Jooo (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2009, 18:21 Sujet du message: Freebox et Xbox : branchement
Freebox et Xbox : branchement63805707
Bonsoir,
Ma box TV est actuellement branché en Wifi au boitier ADSL.
Ma xbox est reliée par un câble Ethernet jusqu'au boitier ADSL.
Afin de gagner en stabilité (rien de mieux que l'Ethernet quand on le compare au Wifi), je voulais savoir s'il était possible de branche la Freebox en Ethernet et la xbox, sur le même port. Grosso modo, existe t-il un câble Ethernet double, avec deux sorties donc, et pour ainsi brancher la Freebox et la xbox sur le même câble, et donc gagner en stabilité pour les deux utilisations.
CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 19:28 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Ce que tu veux faire, c'est mettre un hub à la fin de ton câble (du côté TV) pour avoir 2 branchements. De cette manière, tu auras les 2 appareils (Xbox + FBX HD) avec un seul câble.
CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 21:42 Sujet du message:
1346111885
Si tu as la FBX HD et la Xbox l'une à côté de l'autre, tu branches l'hub sur le câble arrivant de la V5.
Après, avec 2 câble Ethernet, tu branches la 360 et le boitier HD au hub. Chaque machine utilise le débit dont elle a besoin, ta synchro ne changera pas. Elles se partagent celle disponible.
Active le mode routeur, si ce n'est pas déjà fait pour avoir le PC en même temps que la 360.
freemanvegeta, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 22:16 Sujet du message:
98119
Pourquoi ne pas utiliser l'un de tes ports de ta v5 ?
- Mettre ta xbox sur le port N°1 à N°4
- Mettre ton boitier HD sur le port Ethernet ( celui à droite, prévu à cet effet)
- Ton ou tes PC en Wifi ou sur port libre de 1 à 4
Je comprends pas l'intérêt de mettre un switch derrière une Freebox ADSL alors qu'il y a des ports pour cela ?
PS : Mettre un câble RJ45 droit (le croisé c'est par exemple entre deux PC)
graudlandre, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 1:39 Sujet du message:
81102
freemanvegeta a écrit:
Je comprends pas l'intérêt de mettre un switch derrière une Freebox ADSL alors qu'il y a des ports pour cela ?
Moi aussi, à moins que la Freebox ADSL soit loin de la Freebox hd, de la TV et de la xbox. Si ce n'est pas le cas, pas la peine de se compliquer la vie avec de multiples câbles inutiles, fais comme freemanvegeta propose. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 17:33 Sujet du message:
63805707
freemanvegeta a écrit:
- Mettre ta xbox sur le port N°1 à N°4
- Mettre ton boitier HD sur le port Ethernet ( celui à droite, prévu à cet effet)
- Ton ou tes PC en Wifi ou sur port libre de 1 à 4
PS : Mettre un câble RJ45 droit (le croisé c'est par exemple entre deux PC)
Bon courage
Bonjour,
Le problème, c'est que mon PC ne comporte pas de carte Wifi. Je ne peux brancher la Freebox ADSL au PC que par Ethernet. Et le boitier HD est actuellement brancher en Wifi au boitier ADSL.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 17:40 Sujet du message:
1346111885
Ce qu'on t'a proposé, c'est d'avoir un câble pour chaque appareil. Mais visiblement, comme signalé par graudlandre, il y a trop d'éloignement entre eux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum