Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation non prise en compte

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
olivierpm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

olivierpm
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 14:41    Sujet du message: Résiliation non prise en compte Résiliation non prise en compte 6927 6213
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère que je suis dans la bonne section. Mon problème est apparemment assez régulier chez Free: j'ai demandé ma résiliation dans les règles de l'art, pourtant Free n'en a aucune trace, et elle n'est donc pas prise en compte...

Allez je vous détaille un peu plus mon cas.

Je déménage en fait, je souhaite donc résilier Free à mon ancienne adresse (le pire c'est que je voulais réouvrir dans mon nouvel appartement, mais là je crois que cette envie a disparu...)

- lundi 20 juillet je dépose mon colis à la Poste, colis contenant ma Freebox HD, mon modem Freebox (V5) et ma lettre de résiliation (en trois exemplaires au cas où une se perde...). Colissimo avec recommandé et accusé de reception.
- mardi 21 juillet le colis est livré chez Free (code postal: 91070)
- dans la lettre type de Free, je choisis "Ma ligne ADSL sera décablée dès réception de ce formulaire de résiliation". Avec la loi Chatel sur la résiliation en 10 jours, ca tombe bien, ça fait pil poil le 31 juillet, le dernier jour du mois. Bref tout aurait du marché parfaitement pour qu'au plus tard au 31 juillet mon abonnement s'arrête.
- mardi 28 juillet je reçois l'accusé de réception : je me dis parfait!
- mais je ne reçois pas le mail de confirmation de Free, donc je m'inquiète un peu, mais pas plus, attendons le 31 juillet
- aujourd'hui 1er août, mon abonnement est toujours actif, donc j'appelle la Hotline. Réponse "nous n'avons aucune trace de votre résiliation, elle n'est donc pas prise en compte"

La je suis donc médusée.
Ma première réaction, j'appelle ma banque et j'annule mon prélèvement automatique Free (j'espère qu'il était encore temps pour le prélèvement du mois d'août). Mais ce n'est pas forcément ce qui m'embête le plus.

Maintenant je voudrais que ma résiliation soit bien prise en compte et ce le plus vite possible. Que puis-je faire? Pouvez-vous m'y aider ?

D'avance je vous remercie tous de votre aide.

Justine D

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 16:16    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Vous continuez sur ce topic là : https://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=53763
avec le technicien Free !

olivierpm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

olivierpm
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 16:32    Sujet du message: 6927 6213
Répondre en citant

Je préfèrerais continuer ici aussi.
Pourriez-vous, vous, si je vous envoie mes preuves de résiliation et de réception, mettre en place ma résiliation à la date prévue (avant le 31 juillet 2009)?
Merci de votre aide d'avance.
JD

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 17:56    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Je vous invite à nous faxer l'AR de votre demande de résiliation par fax qui est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00 et après l'envoi de ce dernier je vous invite à me transmettre les informations suivantes par MP.
*le numéro depuis lequel, vous nous avez envoyé le fax
*la date et l'heure de l'envoi du fax.
Merci

olivierpm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

olivierpm
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 18:00    Sujet du message: 6927 6213
Répondre en citant

Puis-je vous les adresser par mail (j'ai les scans) par MP par exemple?
Je n'ai pas de fax à ma disposition hélas, et le résultats sera le même au final, vous aurez toutes les pièces entre vos mains directement.
Je vous remercie.
JD

williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 18:57    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

il manque tout de même des infos, le formulaire de résiliation a été envoyé à part ou bien avec le colis contenant la Freebox?
je ne suis pas sur mais il me semble que la résiliation sera prise en compte qu'à la fin du mois d'aout car formulaire envoyé le 20 et pas avant (à confirmer)

olivierpm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

olivierpm
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 23:06    Sujet du message: 6927 6213
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part j'ai demandé une résiliation immédiate de ma ligne ADSL (car mon déménagement est déjà fait). Conformément au CGV et à la demande expresse de Free (mention présente sur leur formulaire de résiliation), j'ai envoyé en une seule fois le matériel et ma lettre de résiliation en recommandé avec AR. J'ai mis deux exemplaires du formuliare de résiliation : un dans le colis, et un sur le colis, dans une enveloppe scotchée dessus.
Je précise que j'ai d'ailleurs bien reçu l'AR, preuve que tout a été bien fait de mon côté.

Concernant le délai de résiliation, je ne comprends pas bien, j'ai expréssément fait une demande de résiliation immédiate, le colis avec la lettre est arrivé le 21 juillet, je ne considère pas que fin août soit "immédiat". D'autant que depuis la loi Chatel les opérateurs ont obligation de résilier les abonnements en 10 jours maximum (ce qui porterait le délai au 31 juillet alors).
Je ne comprends donc vraiment pas pourquoi ce serait pris en compte fin août?

Que puis-je donc faire pour que la résiliation soit prise en compte en date du 21 juillet, preuve à l'appui que le recommandé a été reçu à cette date?

Je vous remercie de vos précisions, et vous souhaite une très bonne soirée.
JD

gougniaf
Hobbit de L'Univers

0 points

gougniaf, Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 10:46    Sujet du message: 17981 15535 Répondre en citant

Bonjour,

Il m'ait arrivé la même chose sur ma résiliation.
Ce n'est pas bien mis dans le site, mais la lettre de résiliation doit être envoyée à part et aussi en recommandé avec AR. En tout cas, c'est ce que m'a soutenu l'assistance à qui je téléphonais pour prendre des nouvelles de ma résiliation.
Il ne te reste plus qu'à faxer ta lettre de résiliation, ta preuve de dépot et ton AR que tu as reçu au 08 99 90 50 00. Notes bien l'heure d'envoi et le numéro du fax d'envoi.
Ensuite, il faut téléphoner à l'assistance et faire prendre en compte ta résiliation qui sera validée dans les 72 heures.
Normalement avec ça, tu devrais être tranquille.

Mais je suis d'accord que la description de l'envoi pour résiliation immédiate sur le site de Free n'est pas clair sur la façon d'envoyer la lettre et le colis. J'ai compris comme toi que la lettre était à mettre dans le colis. Ce qui apparemment n'est pas le cas Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: