Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 15 Localisation: à 408m de RAB34 :D
3 points
Insight (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2009, 13:44 Sujet du message: Free, ou comment payer pour le locataire précédent...
Free, ou comment payer pour le locataire précédent...55534992
Hello tous,
Après une inscription ma foi rapide sur numéro inactif (15j), voila que, 2 mois plus tard, mercredi dernier pour être précis, je n'ai plus accès à Internet (chenillard lent sur la Freebox).
Je patiente 2 jours au cas ou cela viendrait d'un problème transitoire sur le réseau puis, n'ayant toujours rien, j'appelle le service technique vendredi en fin d'A-M.
On me dit alors que ma ligne a été suspendue pour impayé sur ancienne adresse...et qu'il faut appeler le service recouvrement
Seul hic : c'est la première fois que je m'inscris chez Free....et chez un FAI même...les anciens abonnements ayant été contractés par ma chère et tendre (nom de famille différent).
Après avoir batailler pour obtenir le mot de passe de mon identifiant Hotline (code obtenu vendredi, activé dimanche soir...), j'appelle ce midi le service recouvrement :
Moi : Allo
SR : Bonjour, puis-je avoir votre numéro Freebox?
Moi : 0499......
SR : Bonjour Mr L........
Moi, ma ligne a été supsendu et le service technique m'a dit que cela était suite à un impayé...bla bla bla
SR : oui, il y a des factures sur la même adresse, ligne de Mr D'A..... qui n'ont pas été réglé, vous devez donc payer les factures que vous nous devez...
Un peu plus énervé, je lui explique qu'en France, on peut louer un logement après un ancien locataire et que, de ce fait, on aura la même adresse (exactement la même) et j'en profite pour lui rappeller comment elle m'a appelé suite au numéro de ligne que je lui ai donné et que ce nom est différent de celui des factures impayées...
Rien à faire, elle persiste et signe, je dois payer les factures impayées de cette ligne...
Je me suis bien retenu d'être vulgaire...enfin, elle a trouvé que j'abusais dans mon langage quand je lui répondais : "Non, non, non!!!" au fait que je doive payer ces factures...
Enfin, je me crois vraiment dans la 4ème dimension là!! Je ne comprends même pas comment cela peut être possible qu'une personne coupe ma ligne en se disant que je devrais payer les factures d'un ancien freenaute ayant loué l'appartement dans lequel je vis aujourd'hui...
Puis, mise en attente...au bout d'une minute, je raccroche et rappelle, je tombe heureusement sur une personne plus calme et à même de comprendre qu'il y a un soucis à demander à Mr X de payer les facture de Mr Y...
Il envoie un mail en interne à la personne ayant suspendu ma ligne puis me rappelle, enfin, c'est ce qu'il a dit.
Alors, voilà...
Ma question, que fais-je si la personne ne me rappelle pas et que ma ligne n'est pas rétablie?
Mon idée serait d'envoyer une mise en demeure RAR de rétablisement de la ligne sous huitaine (avec explication que je suis Mr X et que je n'ai pas à payer les factures de Mr Y) auquel cas, j'accepterais leur décision unilatéral de coupure de ligne--> opposition au prélèvement et inscription chez un autre FAI.
visaster, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 16:44 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
je te recommande de passer par le forum de l'ADUF (www.aduf.org)
La-bas interviennent des "corps" de chez Free qui ont plus de possibilités d'intervention que les help-liner.
En te créant ton profil sur le forum de l'ADUF renseigne bien ton profil (nom, n° de ligne), car le corp pourra consulter ton profil.
Crée ensuite un nouveau topic dans le forum "dégroupage" si tu es dégroupé et explique ton cas.
Généralement les corps sont rapides et efficaces
gile, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 16:54 Sujet du message: Re: Free, ou comment payer pour le locataire précédent...
Re: Free, ou comment payer pour le locataire précédent...1657214493
C'est pas possible cette histoire, tu nous racontes une blague.
Il faut être un abrut** ou un cynique pour imposer au nouvel abonné de payer l'ardoise du précédent locataire.
A ta place j'irais voir un juge de proximité. C'est gratuit et tu verras que ça va bouger fissa.
graudlandre, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 17:57 Sujet du message:
81102
C'est vrai que là on est en plein dans la 5è dimension quand même...
Comme suggéré, passe par l'ADUF, pour l'instant ne bloque pas les prélèvements au risque de compliquer les affaires, lorsque le problème sera résolu tu demanderas le rembooursement des abonnements prélévés sans consommation des services, quitte à en passer par le juge de proximité au cas où la help line rechignerait à rembourser. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
3 points
Insight (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2009, 20:00 Sujet du message:
55534992
Non, Non!!! Promis juré craché, je ne vous mens pas...
Encore maintenant, je me demande (comme Gile) comment un être humain normalement constitué peut avoir un cheminement mental pareil...
Je ne savais même plus quoi dire devant l'incompétence de la dame du service recouvrement qui, elle, trouvait tout ce qu'il y a de plus normal de me demander de payer la facture de Mr D'A...., ancien locataire...
Vous comprenez, même adresse (à la lettre près!! ), même ligne, donc forcement les personnes sont liées d'une façon ou d'une autre...
Je pense que le meilleur serait de passer à la télé avec un enregistrement de ma conversation avec cette dame...
Free ferait la gueule...
Sinon, prélèvement pas encore bloqué (le dernier date du 14 mai donc j'ai un mois pour bloquer si cela ne bouge pas).
Gabriel, pour le tchat ou le mail, je suis passé par le tchat vendredi soir et tout ce que le techliner a pu me dire c'est : "suspension pour impayés sur ancienne adresse" et pas moyen d'avoir plus de précision.
Voici la lettre que je compte envoyer dès demain :
Citation:
Objet : Mise en demeure de rétablissement de ligne Free
Madame, Monsieur,
Je me suis inscrit à une offre TOTAL Freebox NDI (sur numéro inactif) en date du 22 mars 2009 sur votre site Internet dédié.
Au 01er avril 2009, je disposais de ma ligne activée et de la Freebox pour me connecter à votre réseau.
Tout a fonctionné correctement (ADSL, TV et Téléphonie) jusqu’au mercredi 13 mai 2009, jour auquel vos services ont procédé à la suspension de ma ligne.
Pensant tout d’abord à un problème transitoire du réseau, j’ai patienté jusqu’au vendredi 15 mai pour appeler le service technique Free (par tchat, puis par téléphone devant le peu de précision obtenu en tchat). Ce dernier me précise alors que ma ligne a été suspendue pour, je cite : « impayés sur ancienne adresse ».
Je précise alors au technicien que c’est la première fois que je m’inscris chez un FAI et donc à fortiori chez Free. Il ne peut rien me dire de plus et me conseille d’appeler le service recouvrement dès lundi 18 mai 2009.
Lundi 18 mai 2009, j’appelle le service recouvrement vers 12h30. La personne qui réceptionne mon appel me demande mon numéro de ligne Free, et détermine ainsi mon nom (« Bonjour Mr L....... » qui montrait bien l’identité du souscripteur, la mienne).
Je lui demande alors pourquoi ma ligne a été suspendue. Celle-ci me répond que je n’ai pas réglé des factures au nom de Mr D’a..... correspondant à cette adresse.
Je lui explique alors que ce Mr D’a..... est, à l’évidence, une autre personne. On me répond alors que je dois régler ces factures impayées. Cette personne ne fait en fait que répéter que je dois payer ces factures, ne veut rien savoir quant au fait que ces factures sont adressées à une autre personne (Mr D’a.....) et ne semble pas savoir que plusieurs personnes peuvent successivement louer un appartement sans se connaitre et avoir un quelconque relation.
Ne connaissant aucunement Mr D’a....... (autrement que par son nom inscrit sur la boite à lettres à mon emménagement), vous ne pouvez en aucun cas m’imputer ces factures impayées et êtes dans l’obligation de rétablir ma ligne et les services que je continue de payer (dernier prélèvement de 29.99€ le 14 mai 2009).
Il n’est pas de mon ressort de récupérer ou de payer les frais que Mr D’a..... vous doit.
Par la présente, je vous mets donc en demeure de rétablir ma ligne Free sous huitaine, sans quoi je me verrais dans l’obligation d’accepter la rupture unilatérale du contrat exercée par vos services en suspendant la ligne, et de réclamer le remboursement des sommes trop perçues par Free depuis la date du 13 mai 2009 (date de suspension de la ligne)
Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.
3 points
Insight (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2009, 20:38 Sujet du message:
55534992
Tchat terminé, la personne que j'ai eu m'a dit qu'elle suivaot le dossier vers le service recouvrement pour s'assurer qu'on me rappelle (on m'a dit la même chose au tel ce midi mais bon, on verra), peut-être dès ce soir...
fys003, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 23:21 Sujet du message: slt
slt1731914421
c'est vraiment un problème bizarre !! mais ici la faute est de France telecom, peut être que leurs bases sont pas a jour et ça c'est normal chez FT.
et dans ce cas c'est a Free de contacter FT pour mettre les bases a jour et en même temps il faut que vous réclamer au près de service fidélisation Free. _________________ Bonjour tout les freenaute
3 points
Insight (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2009, 13:43 Sujet du message: Re: slt
Re: slt55534992
fys003 a écrit:
c'est vraiment un problème bizarre !! mais ici la faute est de France telecom, peut être que leurs bases sont pas a jour et ça c'est normal chez FT.
et dans ce cas c'est a Free de contacter FT pour mettre les bases a jour et en même temps il faut que vous réclamer au près de service fidélisation Free.
Comment ça FT??
C'est Free qui me demande de payer les factures de l'ancien locataire (qui était chez Free) de l'appart où je suis maintenant...
visaster a écrit:
Je vois sur l'ADUF que tu as eu du dialogue avec le corp "Ptoso"
Plus qu'à attendre et espérer que la situation se débloque rapidement avec toutes les explications et documents que tu as transmis
Oui, seulement le corp ne peut agir sur ce genre de suspension... et malgréles "promesses", je n'ai reçu aucun appel jusqu'ici.....
Je me demande si le RAR ne va pas partir dès ce soir.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum