C.Jacques (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2009, 17:49 Sujet du message: Freeplugs
Freeplugs1750115212
Bonjour, un de mes fils est équipé d’un ensemble box ADSL et boitier TV de 2006. le boitier ADSL est en 12 volts le boitier TV 9 volts. J’ai contacté l’assistance une première fois pour leur demander si je pouvais lui commander les Freeplugs destinés à cet usage en attirant leur attention sur le fait ci-dessus Réponse commandez les Freeplugs sur le site boutique, matériel reçu et prudent j’initialise les deux Freeplugs et n’alimente que l’ADSL avec l’un, quant au boitier TV je l’alimente avec son adaptateur 9 volts et n’utilise que le branchement Ethernet. RAS tout fonctionne après une modif mineure du tableau électrique comme chez moi pour que ce soit sur la même phase… Toutefois et là l’affaire se corse, je recontacte l’assistance pour leur demander si réellement je peux brancher le boitier TV 9 volts à partir du 12 volts du Freeplug comme ils me l’avaient laisser entendre : Réponse c’est compatible !!! Prudent je ne l’ai pas encore fait, mais j’ai lu sur ce forum que sur un Freeplug en service sans que l’alimentation basse tension soit utilisée il y avait à l’intérieur une résistance qui n’aimait pas cela !!! Quelqu’un peut-il me dire ce qu’il y a de vrai dans tout cela, ce qu’il est possible de faire réellement? Et aussi je souhaiterais éliminer cet adaptateur secteur pour le boitier TV...Merci
CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Mai 2009, 17:53 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Les boitiers 9v fonctionnent avec les Freeplugs (12v).
Il est vrai qu'un Freeplugs à vide, au niveau de l'alimentation, peut griller du fait que c'est une alimentation à découpage. Donc, c'est déconseillé de n'utiliser que la partie CPL.
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 113 Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
30 points
iplinks, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 11:16 Sujet du message:
1320311650
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Les boitiers 9v fonctionnent avec les Freeplugs (12v).
Il est vrai qu'un Freeplugs à vide, au niveau de l'alimentation, peut griller du fait que c'est une alimentation à découpage. Donc, c'est déconseillé de n'utiliser que la partie CPL.
je confirme Freeplug avec alim integré compatible avec toute fbx et boitier HD (juste pensé a ne pas mettre l'embout suplementaire (sur le 12V)quand c'est avec le boitier HD )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum