Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problèmes Freebox hd

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
romain78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

romain78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2009, 22:55    Sujet du message: Gros problèmes Freebox hd Gros problèmes Freebox hd 17708 15345
Répondre en citant

Bonjour tout le monde Very Happy ,

Tout comme vous je suis confronté à ce problème de freeze et plantage de ma Freebox HD. Au début je pensais que cela venait de mon calbe HDMI, mais après avoir essayé d'autres câbles le problème ce répète. Ce problème est survenue après la mise à jour de ma Freebox HD.

De plus quand je connecte ma Freebox en péritel sur la télé même problème. Cependant lorsque je suis en HDMI et que je diminue la résolution de l'image, l'image et le son restent stable plus longtemps. Ensuite j'ai remarqué que lorsque je définissais mes paaramétre d'image en standard (au lieu de hd) l'image reste stable plus longtemps. Mais le résultat est le même la Freebox fini toujours par flancher.

Voila les petits tests que je me suis amusé à faire (si je puis dire Laughing Twisted Evil ).

Je vous mets les caractéristique de ma ligne quand je l'allume :

Down
Débit atm 8827
Atténuation 40.00
Marge de bruit 2.40
Fec 22426425
hec 26
CRC 250

UP
Débit atm 618
Atténuation 29.20
Marge de bruit 17.80
Fec 157157
hec 1088
crc 0

Les caractéristiques quand la Freebox est en pleine crise Laughing Laughing :

Down
Débit atm 8827
Atténuation 40.00
Marge de bruit 2.50
Fec 23869058
hec 28
CRC 266

UP
Débit atm 618
Atténuation 29.20
Marge de bruit 18
Fec 157157
hec 1086
crc 0

Tout en sachant que ma Freebox hd est relié en Ethernet au boitié ADSL. Les Free plugs sont branchées sur la même multiprises (avec home cinema, télé, xbox 360, caisson et téléphone). Ca fais depuis un an que mon installation est comme ça, et aucun problème à ce jour.

Aidez je sais plus quoi faire Sad .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 23:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis quand n'as-tu pas rebooté ta box ADSL ? Le nombre de FEC est très important et la marge de bruit plutôt basse. Tu es en " Sérénité " pour le ping ?

Tu peux avoir une alimentation qui perturbe la box.

Teste directement sur la prise de courant les Freeplugs (sans aucun autre appareil dessus), et si il n'y a pas d'amélioration, tente une inversion des Freeplugs.

romain78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

romain78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2009, 23:29    Sujet du message: 17708 15345
Répondre en citant

Bonsoir CurtisNewton,

la mise à jour du boitier ADSL à été faite il y 3 semaines (quand les problèmes sont arrivés), mais je vais le refaire je suis pas à un hard reboot près Laughing.

Pour les Freeplugs je les ai déjà inter changés et branché sur des prises de courants indépendantes à la demande de Free.

Merci de ta réponse.

romain78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

romain78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2009, 23:40    Sujet du message: 17708 15345
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Depuis quand n'as-tu pas rebooté ta box ADSL ? Le nombre de FEC est très important et la marge de bruit plutôt basse. Tu es en " Sérénité " pour le ping ?

Tu peux avoir une alimentation qui perturbe la box.

Teste directement sur la prise de courant les Freeplugs (sans aucun autre appareil dessus), et si il n'y a pas d'amélioration, tente une inversion des Freeplugs.

Oui pour le ping je suis passé en sérénité suite à mes problèmes. Avant j'étais en normal.

romain78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

romain78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2009, 0:52    Sujet du message: 17708 15345
Répondre en citant

Donc après mon hard reboot et le changement de prise de courant pour ma Freebox hd voici le résultat :

Down
Débit atm 6723
Atténuation 40.00
Marge de bruit 8.70
Fec 42853
hec 0
CRC 0

UP
Débit atm 618
Atténuation 29.20
Marge de bruit 18.20
Fec 157157
hec 1129
crc 0

Petite remarque après le hard reboot des deux boitiers. Lorsque je suis sur TF1 par exemple et que je demande a être en hd la Freebox me dit débit insuffisant et me laisse en standard pas plus mal.

Cependant après 30 minutes d'utilisation rebelote la Freebox plante au niveau de l'image. Les caractéristique de ma ligne à ce moment là

Down
Débit atm 6808
Atténuation 40.50
Marge de bruit 8.60
Fec 94717
hec 0
CRC 0

UP
Débit atm 618
Atténuation 29.20
Marge de bruit 17.80
Fec 157157
hec 1148
crc 0

J'ai contacté Free une énième fois. Pour eux mon boitier hd est hs. Donc il me le change.
J'espère qu'avec ce nouveau boitier tout redeviendra comme avant.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour TF1 HD, tu es trop bas en synchro, c'est normal que ça ne passe pas. Le débit nécessaire est de l'ordre de 6Mbits.

Tant mieux pour le boitier HD, en espérant que c'est bien lui le problème. Very Happy

romain78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

romain78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 23:39    Sujet du message: 17708 15345
Répondre en citant

Coucou tout le monde Very Happy ,

je viens vous apporter de nouvelles informations concernant mon problème Twisted Evil .
J'avais un doute concernant le fait que les problèmes qui m'arrive viennent bien de ma Freebox HD. C'est pourquoi je suis allez chez ma mère qui possède aussi une Freebox hd qui fonctionne parfaitement. J'ai inter changé les deux boitiers (ma mère au niveau de son fec était à 4 000 et ça ne bougeait pas), au bout de 1h mon boitier ce met à planter de la même manière. Je relève le fec et j'étais à 1 500 000. Je rebranche le boitier de ma mère aucun problème encore à ce jour (j'ai fait sa hier après midi). D'où ma question est ce que le boitier HD peut provoquer à lui seul une forte hausse du fec?

Je vous remets les caractéristiques de ma ligne que je viens de prendre avant que ma Freebox HD ne plante :

Down
Débit atm 7773
Atténuation 43.50
Marge de bruit 9.60
Fec 405 000
hec 1
CRC 2

UP
Débit atm 1025
Atténuation 29.30
Marge de bruit 7.50
Fec 157157
hec 1148
crc 0

Par rapport à mes premiers relevé mon débit à augmenter ce qui n'est pas plus mal. Sinon en dehors du fec ma ligne est elle normal?

Merci de votre aide.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 12:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand tu as fait le test chez ta mère, c'était avec ton alimentation de ton boitier HD ?

Si c'est le cas, il y a des chances que le problème vienne de celle-ci. Ça c'est déjà vu, sinon c'est le boitier qui plante.

Ça ne doit pas être un problème de chauffe, logiquement.

romain78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

romain78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2009, 13:02    Sujet du message: 17708 15345
Répondre en citant

Quand j'ai fait le test chez ma mère j'avais utilisé sa Freeplug pour l'alimentation. Donc les miennes sont mises hors de cause.

Merci de ton aide Curtisnewton.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: