Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD "Boot Fail"
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Cokco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 3
 
0 points

Cokco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2009, 17:09    Sujet du message: Freebox HD "Boot Fail" Freebox HD "Boot Fail" 17524 15227
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec mon boitier HD qui semble HS.

J'ai eu plusieurs fois un plantage de ma Freebox HD après quelques temps de fonctionnement (1h environ). Plus d'image sur ma télé et boîtier complètement planté (impossible de l'éteindre ou de faire quoi que ce soit avec la télécommande ou les boutons de façade). Je débranchais le boîtier et en rebranchant plus tard tout était OK.

Malheureusement, la dernière fois, ça n'a pas été aussi facile. La Freebox HD passe en Firmware puis Boot Fail. J'ai essayé de faire un hard reboot des 2 boîtiers comme indiqué sur le tutoriel, mais pas moyen, j'ai toujours un Boot Fail.

Est-ce qu'il y a d'autres tests à faire avant de contacter Free?
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 19 Mai 2009, 17:15    Sujet du message: Re: Freebox HD "Boot Fail" Re: Freebox HD "Boot Fail" 81 102 Répondre en citant

Cokco a écrit:
Est-ce qu'il y a d'autres tests à faire avant de contacter Free?
Bonjour,
Oui, tout semble indiquer que le bloc alim de ta Freebox hd ait rendu l'âme (ou peut-être la Freebox hd elle-même). Si tu connais un autre abonné Free en hd, tu peux tester ta Freebox hd avec le bloc alim de sa Freebox hd.

A défaut, contacte la help line par le Tchat pour demander l'envoi d'un autre bloc alim pour ta Freebox hd.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cokco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 3
 
0 points

Cokco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2009, 18:00    Sujet du message: Re: Freebox HD "Boot Fail" Re: Freebox HD "Boot Fail" 17524 15227
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de trouver quelqu'un pour tester si le problème vient de l'alim. Voilà de quoi occuper mon jeudi de l'Ascension Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Mar 19 Mai 2009, 22:01    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Boitier HD HS mais la Hotline va certainement te demander de tester avec une autre alim avant de faire valider un échange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cokco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 3
 
0 points

Cokco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2009, 9:09    Sujet du message: 17524 15227
Répondre en citant

C'est ce qu'il me semble aussi. J'ai trouvé un abonné Free pour tester ma Freebox HD avec son alim, je vais donc faire le test quand même pour avoir toutes les clés en main quand je contacterai la Hotline.
Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox