Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme chnillard intempestif
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris
 
6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2009, 17:16    Sujet du message: probleme chnillard intempestif probleme chnillard intempestif 1083 1110
Répondre en citant

Bonjour

mon problème dure depuis plus de 2 semaines pensant que ça va passer je n'ai rien fait mais maintenant j'en ai plus que marre et ça ne s'est pas arrangé.

toutes les 5/10min ma Freebox affiche ce fameux chenillard avant de se remettre a afficher l'heure après quelques minutes donc j'ai une coupure régulière d'Internet, téléphone, TV(je ne peux même plus faire des enregistrements), Wifi...

j'ai vérifié mes branchement j'ai même changé le filtre ADSL pensant que le problème venait de là, je suis passé du mode PATATE (qui marchait du tonnerre) au mode normal.
cela fait plus de 4 ans que je suis abonné chez Free et je n'ai jamais eu de problème majeur jusqu'à aujourd'hui donc si vous pouvez me venir en aide.

voila mes caractéristiques de ligne:
Ligne téléphonique : 01 ** ** ** **

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : GAM93

Longueur : 674 mètres

Affaiblissement : 10 dB

c'est peut être dû a mon affaiblissement qui est un peu trop bas mais ca ne m'a jamais posé de problème avant (en mode PATATE mon affaiblissement était de 8dB)

Merci
_________________
I have a dream
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 31 Mai 2009, 17:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

L'alternance entre le chenillard et l'heure signifie que ta Freebox perd (et retrouve) la synchronisation ADSL. Quelque chose perturbe le signal ADSL qu'elle reçoit.

As-tu entrepris une recherche exhaustive de condensateur sur ton installation téléphonique domestique ?
Il s'agit de vérifier toutes les prises téléphoniques, ainsi que le boitier d'arrivée de ta ligne F.T.


Autre piste : l'alimentation de la Freebox ADSL.
Tu es depuis longtemps chee Free, quel modèle de Freebox as-tu ?
Si l'alimentation de ta Freebox est un de ces petits blocs transfos noirs, alors il est possible que ce soit le bloc alim qui soit perturbateur.
As-tu un autre bloc alim qui pourrait remplacer delui de Free, pour tester ? Ou bien peux-tu t'en faire prêter un par un ami, voisin, collègue...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris
 
6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2009, 17:53    Sujet du message: 1083 1110
Répondre en citant

je savais que c'était dû à la synchronisation car c'est un problème souvent rencontré sur le forum.

j'ai déjà fait une recherche de condo a la réception de ma 1ere Freebox il y a plus de 4 ans de cela et il n'y en a aucun.

pour ce qui est de la Freebox je suis passé de la V4 à la V5 l'année dernière et je crois avoir la dernière V5 (avec les antennes intégrés et les Freeplugs)

je voudrais savoir en combien est alimenté la Freebox ADSL car je crois que j'ai encore L'alim de la fbx V4
_________________
I have a dream
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 107
 
137 points

sebsti, Posté le: Dim 31 Mai 2009, 19:02    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

l'alim de la V4 fonctionne avec la V5.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9679
 
6558 points

loggoi, Posté le: Dim 31 Mai 2009, 19:06    Sujet du message: Re: probleme chnillard intempestif Re: probleme chnillard intempestif 3458 3206 Répondre en citant

star_killer a écrit:
Bonjour

mon problème dure depuis plus de 2 semaines pensant que ça va passer je n'ai rien fait mais maintenant j'en ai plus que marre et ça ne s'est pas arrangé.

toutes les 5/10min ma Freebox affiche ce fameux chenillard avant de se remettre a afficher l'heure après quelques minutes donc j'ai une coupure régulière d'Internet, téléphone, TV(je ne peux même plus faire des enregistrements), Wifi...

j'ai vérifié mes branchement j'ai même changé le filtre ADSL pensant que le problème venait de là, je suis passé du mode PATATE (qui marchait du tonnerre) au mode normal.
cela fait plus de 4 ans que je suis abonné chez Free et je n'ai jamais eu de problème majeur jusqu'à aujourd'hui donc si vous pouvez me venir en aide.

voila mes caractéristiques de ligne:
Ligne téléphonique : 01 ** ** ** **

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : GAM93

Longueur : 674 mètres

Affaiblissement : 10 dB

c'est peut être dû a mon affaiblissement qui est un peu trop bas mais ca ne m'a jamais posé de problème avant (en mode PATATE mon affaiblissement était de 8dB)


Le plus simple est de demander le passage d'un technicien itinérant, ils sont là pour ça
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris
 
6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2009, 21:48    Sujet du message: 1083 1110
Répondre en citant

bon j'ai remplacé le Freeplug par l'alim de la v4 et c'est toujours la même galère chenillard toutes les 5min.
je sais plus trop quoi faire comme test si vous avez des propositions avant que je contacte Free je vous serais reconnaissant.

il faut passer par quel service pour avoir un RDV avec un technicien ?

Merci
_________________
I have a dream
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 552
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Dim 31 Mai 2009, 21:55    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour,

star_killer a écrit:


Citation:
j'ai vérifié mes branchement j'ai même changé le filtre ADSL pensant que le problème venait de là,


je ne sais pas si ça résolvera ton problème, mais lorsque l'on est en DT il ne faut pas de filtre.
_________________
Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris
 
6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2009, 22:19    Sujet du message: 1083 1110
Répondre en citant

quand je parle de filtre, j'utilise le filtre que te refile Free et le branche directement a la prise ADSL de la fbx, je sais que c'est inutile en DT .

j'utilise le câble noir qu'il y a sur la photo pour ce qui ne voient pas bien ce que je veux dire:

_________________
I have a dream
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 7:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

star_killer a écrit:
bon j'ai remplacé le Freeplug par l'alim de la v4 et c'est toujours la même galère chenillard toutes les 5min.
Tu peux également mettre le Free plug de la Freebox hd sur la Freebox ADSL pour voir ce que çà donne...

star_killer a écrit:
il faut passer par quel service pour avoir un RDV avec un technicien ?
Par l'Assistance Tchat: Assistance Tchat
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twix007
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 24
 
25 points

twix007, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 20:56    Sujet du message: 17613 15292 Répondre en citant

j'ai le même problème, et j'y comprend rien !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 21:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@twix007

Ouvre ton topic, car si ton problème est semblable, il se peut que l'origine soit différente. Ça évitera de se mélanger les pinceaux. Wink

Détaille bien toutes les manipulations effectuées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox