6 points
star_killer (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2009, 17:16 Sujet du message: probleme chnillard intempestif
probleme chnillard intempestif10831110
Bonjour
mon problème dure depuis plus de 2 semaines pensant que ça va passer je n'ai rien fait mais maintenant j'en ai plus que marre et ça ne s'est pas arrangé.
toutes les 5/10min ma Freebox affiche ce fameux chenillard avant de se remettre a afficher l'heure après quelques minutes donc j'ai une coupure régulière d'Internet, téléphone, TV(je ne peux même plus faire des enregistrements), Wifi...
j'ai vérifié mes branchement j'ai même changé le filtre ADSL pensant que le problème venait de là, je suis passé du mode PATATE (qui marchait du tonnerre) au mode normal.
cela fait plus de 4 ans que je suis abonné chez Free et je n'ai jamais eu de problème majeur jusqu'à aujourd'hui donc si vous pouvez me venir en aide.
voila mes caractéristiques de ligne:
Ligne téléphonique : 01 ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : GAM93
Longueur : 674 mètres
Affaiblissement : 10 dB
c'est peut être dû a mon affaiblissement qui est un peu trop bas mais ca ne m'a jamais posé de problème avant (en mode PATATE mon affaiblissement était de 8dB)
visaster, Posté le: Dim 31 Mai 2009, 17:43 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
L'alternance entre le chenillard et l'heure signifie que ta Freebox perd (et retrouve) la synchronisation ADSL. Quelque chose perturbe le signal ADSL qu'elle reçoit.
As-tu entrepris une recherche exhaustive de condensateur sur ton installation téléphonique domestique ?
Il s'agit de vérifier toutes les prises téléphoniques, ainsi que le boitier d'arrivée de ta ligne F.T.
Autre piste : l'alimentation de la Freebox ADSL.
Tu es depuis longtemps chee Free, quel modèle de Freebox as-tu ?
Si l'alimentation de ta Freebox est un de ces petits blocs transfos noirs, alors il est possible que ce soit le bloc alim qui soit perturbateur.
As-tu un autre bloc alim qui pourrait remplacer delui de Free, pour tester ? Ou bien peux-tu t'en faire prêter un par un ami, voisin, collègue...
6 points
star_killer (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2009, 17:53 Sujet du message:
10831110
je savais que c'était dû à la synchronisation car c'est un problème souvent rencontré sur le forum.
j'ai déjà fait une recherche de condo a la réception de ma 1ere Freebox il y a plus de 4 ans de cela et il n'y en a aucun.
pour ce qui est de la Freebox je suis passé de la V4 à la V5 l'année dernière et je crois avoir la dernière V5 (avec les antennes intégrés et les Freeplugs)
je voudrais savoir en combien est alimenté la Freebox ADSL car je crois que j'ai encore L'alim de la fbx V4 _________________ I have a dream
loggoi, Posté le: Dim 31 Mai 2009, 19:06 Sujet du message: Re: probleme chnillard intempestif
Re: probleme chnillard intempestif34583206
star_killer a écrit:
Bonjour
mon problème dure depuis plus de 2 semaines pensant que ça va passer je n'ai rien fait mais maintenant j'en ai plus que marre et ça ne s'est pas arrangé.
toutes les 5/10min ma Freebox affiche ce fameux chenillard avant de se remettre a afficher l'heure après quelques minutes donc j'ai une coupure régulière d'Internet, téléphone, TV(je ne peux même plus faire des enregistrements), Wifi...
j'ai vérifié mes branchement j'ai même changé le filtre ADSL pensant que le problème venait de là, je suis passé du mode PATATE (qui marchait du tonnerre) au mode normal.
cela fait plus de 4 ans que je suis abonné chez Free et je n'ai jamais eu de problème majeur jusqu'à aujourd'hui donc si vous pouvez me venir en aide.
voila mes caractéristiques de ligne:
Ligne téléphonique : 01 ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : GAM93
Longueur : 674 mètres
Affaiblissement : 10 dB
c'est peut être dû a mon affaiblissement qui est un peu trop bas mais ca ne m'a jamais posé de problème avant (en mode PATATE mon affaiblissement était de 8dB)
Le plus simple est de demander le passage d'un technicien itinérant, ils sont là pour ça
Merci
6 points
star_killer (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2009, 21:48 Sujet du message:
10831110
bon j'ai remplacé le Freeplug par l'alim de la v4 et c'est toujours la même galère chenillard toutes les 5min.
je sais plus trop quoi faire comme test si vous avez des propositions avant que je contacte Free je vous serais reconnaissant.
il faut passer par quel service pour avoir un RDV avec un technicien ?
pplemoko60, Posté le: Dim 31 Mai 2009, 21:55 Sujet du message:
53294790
Bonjour,
star_killer a écrit:
Citation:
j'ai vérifié mes branchement j'ai même changé le filtre ADSL pensant que le problème venait de là,
je ne sais pas si ça résolvera ton problème, mais lorsque l'on est en DT il ne faut pas de filtre. _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
6 points
star_killer (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2009, 22:19 Sujet du message:
10831110
quand je parle de filtre, j'utilise le filtre que te refile Free et le branche directement a la prise ADSL de la fbx, je sais que c'est inutile en DT .
j'utilise le câble noir qu'il y a sur la photo pour ce qui ne voient pas bien ce que je veux dire:
_________________ I have a dream
graudlandre, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 7:30 Sujet du message:
81102
star_killer a écrit:
bon j'ai remplacé le Freeplug par l'alim de la v4 et c'est toujours la même galère chenillard toutes les 5min.
Tu peux également mettre le Free plug de la Freebox hd sur la Freebox ADSL pour voir ce que çà donne...
star_killer a écrit:
il faut passer par quel service pour avoir un RDV avec un technicien ?
Par l'Assistance Tchat: Assistance Tchat _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum