natpat44 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 16:36 Sujet du message: Demenagement maison neuve??!!
Demenagement maison neuve??!!1338411813
Bonjour,je suis actuellement chez Free en DT dans un logement locatif et ma maison va être fini de construire mi juin.
Donc logement neuf et j'ai demandé a Free pour le demenagement de ma ligne et il m'on repondu qu'il fallait que je construise une ligne FT avant (55€) plus deplacement du technicien(50€) environ,puis que je fasse apres la demande a Free!!!
J'ai demander pour qu'il me cree la ligne mais il ne veulent pas
Faut d'abors que je voye avec Ft .
Donc j'ai appeller FT et il m'ont dis que Free peu absolument me cree ma ligne.
Je sais plus quoi faire
La dame chez Free m'a dis sinon de resilier Free ,puis de refaire une demande apres et la il me cree ma ligne ,truc de ouf!!!!
Qui a déjà eu cette experience de tarer??
Amicalement
graudlandre, Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 17:21 Sujet du message:
81102
Bonjour,
Puisque tu auras un logement tout neuf, voici là les 2 solutions qui s'offrent à toi pour avoir ton accès dans ton nouveau logement:
Solution 1: Dès que tu es en possession de ton nouveau logement, tu vas dans l'agence FT la plus proche pour demander la création/l'ouverture d'une ligne téléphonique dans ce logement (uniquement l'ouverture d'une ligne téléphonique, sans artifices supplémentaires genre double appel, présentation du numéro... que FT propose souvent, une simple ligne tél.)
Avantages: En 3/4, maxi 5 jours FT te crée la ligne téléphonique et t'attribue un numéro de téléphone qui est donc actif.
Inconvénient: Comme c'est un logement neuf, FT te taxera un peu pour les frais d'ouverture de cette ligne (tu vérifieras les frais exactes en agence FT).
Dès que la ligne FT est activée (tonalité OK, appel entrants OK et appels sortants OK) tu as encore 2 solutions pour créer le nouvel accès ADSL, dans le nouveau logement.
Solution 1-a: Tu fais ton déménagement avec le nouveau numéro de téléphone et, en maxi 2 semaines tout sera fonctionnel dans le nouveau logement.
Solution 1-b: Tu résilies ton abonnement actuel, renvoies la/les Freebox actuellement en ta possession et tu t'abonnes simplement (comme nouvel abonné) avec ton nouveau numéro de téléphone, pour le nouveau logement.
OU
Solution 2: Tu passes par Free pour te faire ouvrir/créer une ligne téléphonique dans ton logement (Offre VGA ou encore Construction d'Accès), et dans ce cas, puisqu'il n'y a pas de procédure de Déménagement pour les logements neufs, il te faudra donc résilier ton abonnement actuel, renvoyer la/les Freebox actuellement en ta possession car tu en recevras de nouvelles.
Inconvénient: Si tu passes par Free pour la Création de la ligne téléphonique, çà peut durer longtemps, et tu seras sans doute obligé de contacter (peut-être régulièrement) la help line de Free pour connaître l'état de ta demande.
A toi de voir donc... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Xavier15, Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 17:34 Sujet du message:
1741515157
Personnellement quand j'ai fait mon déménagement chez Free, j'ai choisi l'option pas de ligne téléphonique puisqu'il s'agit d'un logement neuf aussi et du coup je n'avais pas besoin d'ouvrir une ligne FT et ça été très bien passé
fys003, Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 23:22 Sujet du message: slt
slt1731914421
la solution et simple, tu doit demander une nouvelle linge FT et apres tu demande le déménagement chez Free, car ta ni la possibilité d'être en NDI ni en Construcion 3 car c'est un nouveau logement !!!!!!!!!plutôt MAISON sans linge active _________________ Bonjour tout les freenaute
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum