Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème uniquement avec le Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
loloetclem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 21
 
14 points

loloetclem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 10:45    Sujet du message: Problème uniquement avec le Wifi Problème uniquement avec le Wifi 17544 15243
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous nous permettons de poster ici car nous avons un problème avec le Wifi seulement.
A savoir que depuis 3 jours maintenant, la liaison Wifi ne fait que de couper environ toutes les 5 à 10 minutes. De plus, toujours depuis 3 jours, lorsque nous allumons le micro-ondes ou notre clim', la box HD se bloque et reprend si on coupe tout.
Nous avons cette box HD depuis 3 ans maintenant et tout fonctionnait très bien. Aucune modification n'a été apportée.
Nous avons contacté la Hotline via le Tchat hier soir, qui nous a conseillé de désactiver le canal automatique et de ne laisser que le canal 11 de coché.
Même après ça pas de changement notoire. Nous avons également fait un reboot simple puis un hard reboot, mais rien non plus.

N'étant pas chez nous à l'heure qu'il est, nous ne pouvons poster nos caractéristiques de ligne car elle ne sont visibles que depuis notre TV ( dixit Free :
"Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision." )

Nous ne savons que faire car tout le reste fonctionne merveilleusement bien, y compris le Multi TV dans la chambre qui est branché en RJ45.
Les alimentations ont été changé aussi pour essai. Mais rien. Crying or Very sad

Merci de votre aide ou conseils.

Nous lisons souvent le forum pour s'informer etc... (au passage FELICITATIONS !) mais nous ne pensions pas qu'un jour nous en ferions partie PDT_Aliboronz_29

Bonne Journée/long week-end à tous ! PDT_Aliboronz_24

Laurence et Clément
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 12:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le Wifi est très facilement perturbable, surtout avec un micro-onde. Ce n'est pas le seul appareil pouvant détériorer le signal (les halogènes...). Dans votre cas, il est possible que l'environnement électromagnétique ait changé, et du coup le Wifi perd les pédales. Si le logement comporte des murs porteurs, ce n'est pas très bon non plus.

Le plus simple est de tenter de déplacer, même légèrement, les boitiers, de bien visser les antennes, de les incliner ou de mettre le boitier HD avec celles-ci pointant vers la box ADSL.

Rien ne vaudra jamais le câble RJ45. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iplinks
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 113
Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
 
30 points

iplinks, Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 16:47    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

slt

tu peut aussi avec le logiciel netstumbler scanner les canaux qui sont autour de chez toi et allez reglé en fixe un canal eloigné des canaux voisin
sinon il y a certainement quelque chose qui a changer chez toi il y a "3" jours
un nouveau matos ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloetclem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 21
 
14 points

loloetclem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 20:22    Sujet du message: 17544 15243
Répondre en citant

Merci de vos réponses à tous les deux et nous pouvons vous confirmer que RIEN n'a été modifié dans notre environnement, personnel du moins. Nous avons gardé nos habitudes.
Effectivement, le RJ45 est bien meilleur que le reste, mais il y a presque 20m entre les deux boitiers. Vu que nous ne sommes pas chez nous, et que la configuration de l'appartement est un peu galère, nous évitons les passages dans les murs pour le câble.

Pour le logiciel, nous l'avons téléchargé, mais nous ne comprenons pas son fonctionnement même si à voir, il n'a pas l'air compliqué. Razz Razz
Lorsque nous cliquons sur "PLAY" pour scanner, il nous met en bas "No wireless adapter found", alors que nous écrivons du portable relié en Wifi. Confused

Nous allons essayer de trouver une "notice" en ligne pour son fonctionnement.

Merci de votre aide.

Laurence et Clément
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vangelisbc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 4
 
0 points

vangelisbc, Posté le: Ven 22 Mai 2009, 20:38    Sujet du message: 17557 15252 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le meme pbl depuis quelque jours, je me demande si cela n'est pas du a une mise a jour qui reduit la puissance d'emission, en tous cas jai des pertes de paquet quand je ping ma Freebox, j'en et vraiment ras le cul de leur matos, j'aurai du resté sur la fbx 4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Mai 2009, 20:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

loloetclem a écrit:
Lorsque nous cliquons sur "PLAY" pour scanner, il nous met en bas "No wireless adapter found", alors que nous écrivons du portable relié en Wifi.

Je pensais que vous aviez des problèmes avec la liaison entre le boiter HD et le boitier ADSL en Wifi. C'est avec le portable, les boitiers ?

Si le portable marche correctement en Wifi (bizarre que Netstumbler ne trouve pas de connexion). Le fait de changer les canaux n'affecte pas la liaison Wifi entre les 2 boitiers Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloetclem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 21
 
14 points

loloetclem
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2009, 23:23    Sujet du message: 17544 15243
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
loloetclem a écrit:
Lorsque nous cliquons sur "PLAY" pour scanner, il nous met en bas "No wireless adapter found", alors que nous écrivons du portable relié en Wifi.

Je pensais que vous aviez des problèmes avec la liaison entre le boiter HD et le boitier ADSL en Wifi. C'est avec le portable, les boitiers ?

Si le portable marche correctement en Wifi (bizarre que Netstumbler ne trouve pas de connexion). Le fait de changer les canaux n'affecte pas la liaison Wifi entre les 2 boitiers Freebox.


Le problème est autant avec le portable qu'avec les boitiers entre eux Wink
Mais effectivement, QUAND nous avons le maxi en puissance Wifi sur le portable, nous essayons le logiciel, et la réponse reste inchangée.

Merci de votre aide en tout cas. C'est super chouette une communauté de la sorte. Very Happy

Bonne fin de week-end à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vangelisbc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 4
 
0 points

vangelisbc, Posté le: Sam 23 Mai 2009, 3:55    Sujet du message: 17557 15252 Répondre en citant

je reviens sur mes propos sur le coup de la colere sa marche sur un autre canaux, (jai mis sur automatique) mais bon je trouve qu'ils en fond trop Free niveau matos j'ai quand meme perdu mes boitiers CPL (1 HS en 2 mois) Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Mai 2009, 11:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Netstumbler est compatible avec un paquet de cartes mais pas toutes. J'ai aps encore vu de problème, c'est peut-être le premier ?

Est-ce que tous les programmes accédant à la connexion Wifi sont fermés ? Il se peut qu'il y ait un petit conflit et que ça plante lors de l'utilisation de Netstumbler si l'un d'eux est lancé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloetclem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 21
 
14 points

loloetclem
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2009, 12:37    Sujet du message: 17544 15243
Répondre en citant

vangelisbc a écrit:
je reviens sur mes propos sur le coup de la colere sa marche sur un autre canaux, (jai mis sur automatique) mais bon je trouve qu'ils en fond trop Free niveau matos j'ai quand meme perdu mes boitiers CPL (1 HS en 2 mois) Laughing Laughing Laughing


A la Hotline, ils m'ont dit de faire l'inverse. Décocher automatique. Mais en même temps, ça n'a rien changé pour autant. Sad Sad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloetclem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 21
 
14 points

loloetclem
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2009, 12:39    Sujet du message: 17544 15243
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Netstumbler est compatible avec un paquet de cartes mais pas toutes. J'ai aps encore vu de problème, c'est peut-être le premier ?

Est-ce que tous les programmes accédant à la connexion Wifi sont fermés ? Il se peut qu'il y ait un petit conflit et que ça plante lors de l'utilisation de Netstumbler si l'un d'eux est lancé.



Je n'ai pas de programme accédant au Wifi (ou alors je ne vois pas lesquels) sauf du matériel comme la box HD et le portable.

Merci de tes lumières.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vangelisbc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 4
 
0 points

vangelisbc, Posté le: Sam 23 Mai 2009, 15:25    Sujet du message: 17557 15252 Répondre en citant

Laughingo, tu peux peut-être regarder au niveau de tes drivers ci tu est au max de puissance de transmission j'ai sa sur ma carte Intel,

gestion de peripheri>carte reseau>carte Wifi et un onglet est present "avancer" avec des options modifiable, sinon certain conseil de decocher laisser Windows configurer mon reseau sans fil dans les propriete reseau sans fil

ps: desoler ci je suis hors sujet j'ai pas tous lu*
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloetclem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 21
 
14 points

loloetclem
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 9:02    Sujet du message: 17544 15243
Répondre en citant

vangelisbc a écrit:
Laughingo, tu peux peut-être regarder au niveau de tes drivers ci tu est au max de puissance de transmission j'ai sa sur ma carte Intel,

gestion de peripheri>carte reseau>carte Wifi et un onglet est present "avancer" avec des options modifiable, sinon certain conseil de decocher laisser Windows configurer mon reseau sans fil dans les propriete reseau sans fil

ps: desoler ci je suis hors sujet j'ai pas tous lu*


Rien ne bloque à ce niveau là. Tout est nickel côté réseau. Sad

En fait le problème a un peu changé. A savoir que nous avons des grosses pertes de Wifi plusieurs fois dans la journée (jusqu'à ne plus rien avoir !) alors qu'il n'y a que notre portable et boitier HD de connecté (via clef WEP).
Nous avons aussi la PS3 et la Wii, mais ils ne sont pas configurés pour se mettre à jour automatiquement en Wifi.

Snifff, ça devient vraiment galère. Et vraiment, on se répète, mais rien n'a changé comme configuration chez nous quand les problèmes sont apparus. Tout était vraiment super nickel avant.

Merci bcp pour les conseils prodigués.

Laurence et Clément
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 10:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est possible que la partie Wifi de la box ADSL commence à être défectueux et des déconnexions se produisent.

Contacte la Hotline et si l'ATP est disponible, c'est le mieux.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vangelisbc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 4
 
0 points

vangelisbc, Posté le: Mar 26 Mai 2009, 13:09    Sujet du message: 17557 15252 Répondre en citant

en tous cas setait une fausse joie sa redeconne meme apres reboot, sur des canaux auto ou manuelle avec changement de protocole de securiter wep, wpa... je finirai par appeler la Hotline meme si je commence a penser que sa vient de chez eux avec leur nouveau service de Wifi ouvert pour tous les abonnees Laughing

sinon perso dans l'immediat je vai desactiver le Wifi et repasse sur mon D-Link point dacce, d'ailleur sa coute pas tres chere Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox