Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
chute du debit depuis ce matin

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
brunorugby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

130 points

brunorugby
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 10:04    Sujet du message: chute du debit depuis ce matin chute du debit depuis ce matin 3001 2750
Répondre en citant

ce matin mes enfants en allumant la TV sur leur chaine preferer disney chanel l'image etait figer ,alors je fait un hard reeboot ,rebboot du boitier TV bien sur il me charge le nouveau firmware ,et la depuis chute du debit,de 1megas et ereur 453 vidéo indispo sur univers csat ,et impossible de regarder boomerang sur univer Freebox,debit insuffisant,pas de condensateur,pas de rallonge pas de centrale nucleaire dans mon salon ,il ya un moi pour la meme panne un technitien Free m'avait cabler sur une autre paire de fil ,est ce un probleme general de debit ,le nouveau firmware comme souvent,tester une autre alim idem ,Merci a ttous bruno  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
del65
Hobbit de L'Univers

764 points

del65, Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 15:28    Sujet du message: 4470 4069 Répondre en citant

Le boitier ADSL est équipé de le technologie DSLSafe qui optimise la qualité de la ligne ADSL.

Lors de sa sortie le DSLSafe a provoqué de nombreuses déconnexions sur les lignes longues, mais les choses sont rentrées dans l'ordre depuis.

En général il vaut mieux faire un reboot simple du boitier ADSL au moment ou la ligne ADSL est la plus stable, chez moi c'est vers 23 heures. Ainsi la synchronisation s'effectue avec un débit plus important et le DSLSafe arrive alors à mieux compenser les peturbations sur la ligne en journée à partir de cet état "stable" de référence.

Le hard reboot n'a un intérêt que si l'on veut accéder au net sans utiliser les paramètres Routeur/Wifi & co de son compte sur free.fr.

Enfin un filtre ADSL peut avoir lâché, la prise téléphonique peut être légèrement débranchée suite à un passage d'aspirateur un peu trop vif, le câble téléphonique a été rongé par votre animal de compagnie, et que sais-je encore...

On alors Free a encore modifié son réseau pour l'arrivée d'une sorte de DSLSafe 2 ? Un commentaires sur la news consacrée au "grand coup" pour les 10 ans de Free parlait d'une augmentation du débit descendant à 34 kilobits ATM (32 en débit IP;).

allan93
Hobbit de L'Univers

0 points

allan93, Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 20:50    Sujet du message: 5506 4942 Répondre en citant

Idem pour moi , baisse de débit importante depuis l'installation du nouveau firmware.
pour info je suis dans le 93.

abreithoff
Hobbit de L'Univers

0 points

abreithoff, Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 21:10    Sujet du message: 430 452 Répondre en citant

meme problème ici sur CHA51 depuis 10 jours... vivement l'annonce

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: