Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Craquement du son puis coupure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Kiwan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2009, 13:08    Sujet du message: Craquement du son puis coupure Craquement du son puis coupure 5625 5058
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau freenaute (pour la deuxième fois) et j'ai quelques petits problèmes avec la Freebox HD et mon écran plat 32" LG (résolution HD TV 1366x768pixels) :

En HDMI, au bout d'un certain temps le son craque puis l'image se met à disparaître puis revenir, écran noir, puis pas de signal, petit retour... jusqu'à ce que la Freebox HD se bloque (reboot nécéssaire). Ça repart 3 min et hop... reproblème.

J'ai donc parcouru le forum et j'ai cherché une solution à mon problème : les différentes résolutions (je viens de toutes les faire et j'ai toujours ce problème) et quand je branche avec la péritel... ça marche (mais seulement en 720p50 et 1080i50 sinon ça fait plein de trait bizarre. Sauf que les menus sont légement flou et c'est pas très joli...

J'ai fait un hard reboot des deux boitiers... ça ne règle pas le soucis.

D'où vient le problème à votre avis ? Je ne sais pas quoi faire :'( Problème du boitier HD ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 13:36    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

peut-être un souci de la liaison HDMI entre ta TV et la Freebox hd. Il me semble également avoir lu ici que certains téléviseurs hd ne fonctionnaient pas bien avec la fbx hd.
Combien de ports HDMI sur ta TV ? Tu les as tous testés ?
Il faut voir s'il t'est possible de tester un autre câble HDMI, entre ta TV et ta Freebox hd.

Kiwan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2009, 13:43    Sujet du message: 5625 5058
Répondre en citant

La péritel aussi pose problème au bout d'un certain temps (l'image à des gros bugs (pas des freezes)). Je me demande sincèrement si ça ne vient pas du boitier HD.

Petites précisions :

- Le boitier n'est pas hyper chaud, donc je ne pense pas que ça vient de là.

- Là je test avec une rallonge branché en direct (au lieu des multiprises) mais le bug continue.

- Ça le fait aussi bien sur les chaînes HD et SD.

Kiwan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2009, 14:12    Sujet du message: 5625 5058
Répondre en citant

Ahem j'ai pris une ancienne télé 36cm et... ça à l'air de marcher correctement (en péritel bien sur) mais je n'ai pas le son. Bon l'image elle ne se coupe pas, et le boitier ne se bloque pas. Est ce que ça viendrait alors de mon écran plat LG non compatible ? Mais alors pourquoi en péritel ça ne marche pas correctement ?... Je vais devenir fou :S  
tomavip
Hobbit de L'Univers

5 points

tomavip, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 14:34    Sujet du message: 10988 9763 Répondre en citant

Dans les paramètres de la Freebox, tu es en quel mode d'affichage (appui sur la fleche jaune de la télécommande lorsque tu regardes une chaine)? 720p?  
Kiwan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2009, 14:36    Sujet du message: 5625 5058
Répondre en citant

J'ai tout testé et ça bug à un moment ou à un autre.

Là je viens de redémarré avec une péritel, et je n'ai plus les soucis que j'avais tout à l'heure. J'attends de voir mais pour le moment le problème est reglé (bon à moitié car j'aimerais profiter du branchement en HDMI).

Si toujours pas de problème avec la péritel je retenterais en HDMI, si problème j'essairais qu'on me prete un autre cordon (celui là ne m'a pas couté cher... est ce ça?)
Mais qu'est ce qui expliquerait que ça fasse bloquer la Freebox HD ?

tomavip
Hobbit de L'Univers

5 points

tomavip, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 14:50    Sujet du message: 10988 9763 Répondre en citant

T'es bien sur d'avoir joué entre 720 et 1080. Moi j'ai des problèmes de son en 1080 et pas en 720 (craquement intermittent)  
Sonny du 92
Hobbit de L'Univers

2401 points

Sonny du 92, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 14:52    Sujet du message: 17036 14859 Répondre en citant

C'est intéressant le raisonnement de tomavip, peux tu compléter ton explication ?
faut il mettre en 720p ?
j'ai le même pb en HDMI sur un Samsung
Merci

tomavip
Hobbit de L'Univers

5 points

tomavip, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 14:57    Sujet du message: 10988 9763 Répondre en citant

Oui, le problème du son qui craque par intermittence a été résolu chez moi en changeant la résolution de sortie HDMI de la Freebox (vu sur d'autres topics avec d'autres marques de TV également)  
Kiwan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2009, 14:58    Sujet du message: 5625 5058
Répondre en citant

Depuis tout à l'heure j'étais en péritel ça marchait, je repasse donc en HDMI, mode 720 et 2 min après petit craquement puis coupure de l'image "pas de signal" indique la télé. Moi ce n'est pas que le son mais également l'image...

Pensez vous que ça peut venir de mon câble HDMI ? Ou problème Freebox ?

tomavip
Hobbit de L'Univers

5 points

tomavip, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 15:02    Sujet du message: 10988 9763 Répondre en citant

Je pense à un problème Freebox. le câble soit y marche soit y marche pas à mon avis

Dernière édition par tomavip le Ven 15 Mai 2009, 15:04; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 15:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye un autre câble ou celui-ci sur un autre appareil. Tu peux tester ton boiter HD chez un autre Freenaute, mais c'est plus embattant.

Si tu ne trouves pas de solution, tente le tchat. Si tu es couvert par l'ATP, ça sera encore mieux.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Kiwan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2009, 15:08    Sujet du message: 5625 5058
Répondre en citant

OK. Comment démontrer à Free que ma Freebox HD est défaillante ? Surtout que je l'ai reçu il y a 2 jours (nouvellement inscrit chez Free, sachant que j'ai déjà été freenaute par le passé).

Pour le cordon je ne peux le tester sur un autre appareil je n'ai que ça qui se connecte en HDMI.
Je connais un ami freenaute mais avec télé classique donc en péritel... Je peux peut être juste lui empreinter sa Freebox hd pour tester chez moi, mais pour le moment il ne l'a pas elle a cramé et il attend d'avoir la nouvelle....

Bon pour le moment je continue de voir si ça marche correctement en péritel...

Je suis non couvert par l'ATP :S

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 17:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le plus simple, c'est bien le boitier HD d'un autre Freenaute.

Par contre, as-tu la possibilité de faire une mise à jour de la TV par USB ou autre ? Un nouveau firmware peut régler le problème.

Essaye aussi d'inverser le Freeplugs et de mettre le boitier HD en ventilation forcée ou sur la tranche. Il peut paraitre tiède mais trop chaud être trop chaud dedans.

Kiwan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2009, 10:51    Sujet du message: 5625 5058
Répondre en citant

J'ai échangé les Freeplugs depuis 9h45 et je test la TV en HDMI (720) ça fait une heure que ça tourne et je n'ai plus le problème. Bon ça ne veut pas dire que c'est résolu mais pour le moment ça marche. J'ai mis aussi la box de coté. Par contre si c'est une surchauffe quand elle est en position normal, ça va être un peu embetant. Car ça si ça bug quand il fait 21°c à l'intérieur, qu'est ce que ça va être cet été ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: