darthmaul (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2009, 21:17 Sujet du message: demenagement
demenagement1755915254
voila Bonsoir j e m explique je suis abonne Free depuis 18 mois j en suis tres content .je dois demenager dans un logement social dans une 15 jours .je viens d appeler Free pour leur demander si il pouvais faire un test pour savoir si la ligne ou je vais habiter et eligible .le gars de Free ma dit que oui mais y a un soucis l ancien locataire etais abonner a Free et n a pas payer ses factures depuis tres longtemps .le gars de Free ma dit d ouvrir une ligne France telecom dans cette appart et de les appeler pour que eux il resilie la ligne et que je puisse recuperer ma ligne Freebox quand pensez vous je trouve ce truc carrement degueulasse je viens de voir que ca risque de me couter 100 euros pour l abonnement ft etc etc Merci de vos reponses
graudlandre, Posté le: Ven 22 Mai 2009, 21:41 Sujet du message:
81102
Bonsoir,
c'est simple, si l'ancien locataire de ton nouveau logement était abonné chez Free et qu'il est parti en laissant des factures impayées, c'est donc que son numéro de téléphone est bloqué (blacklisté) chez Free, tu ne pourras donc pas l'utiliser pour effectuer ton déménagement.
La seule solution, en effet, et c'est d'ailleurs la solution la plus rapide, c'est d'aller dans une agance FT pour demander l'ouverture d'une nouvelle ligne téléphonique (avec un nouveau numéro de téléphone) dans ce logement, et ensuite contacter Free pour demander le déménagement de ton abonnement vers le nouveau logement avec le nouveau numéro de téléphone, dès que la ligne tél fonctionne.
Après avoir ouvert la ligne tél chez FT il faudra donc vérifier son fonctionnement: brancher un téléphone sur la prise téléphonique murale pour vérifier la tonalité, et surtout que tu peux passer des appels et aussi être appelé-e sur ce numéro de téléphone.
De mémoire, les frais d'ouverture d'une ligne téléphonique chez FT sont de 55eu (et pas 100eu). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
darthmaul (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2009, 22:03 Sujet du message:
1755915254
je trouve quand meme que Free pourrais faire un effort pour rembourser l ouverture de ligne France telecom quand meme c un peu abuser mais bon c la vie c comme ca
graudlandre, Posté le: Sam 23 Mai 2009, 0:25 Sujet du message:
81102
darthmaul a écrit:
je trouve quand meme que Free pourrais faire un effort pour rembourser l ouverture de ligne France telecom quand meme c un peu abuser mais bon c la vie c comme ca
Les lignes téléphoniques en France appartiennent à FT, et FT les loue aux opérateurs tiers, dont Free; tu ne peux donc pas demander à Free de te rembourser les frais d'ouverture de ligne alors que dès que ton ADSL sera en place, ft fera louer sa ligne tél à Free, pour te permettre d'avoir accès aux services Free haut débit... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
darthmaul (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2009, 3:16 Sujet du message:
1755915254
j ai attendu dire que les 55 euros c est deux mois d abonnement chez ft que je devrais au moins en recuperer une partie le jour ou Free va resilier ma lignes est ce que quelqun est au courant de ca Merci de vos reponses
graudlandre, Posté le: Sam 23 Mai 2009, 6:14 Sujet du message:
81102
darthmaul a écrit:
j ai attendu dire que les 55 euros c est deux mois d abonnement chez ft
Non, ce sont les frais réclamés par FT pour l'ouverture d'une ligne téléphonique. 2 mois d'abo chez FT çà fait 32eu (l'abo FT coûte 16eu/mois). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
technicien3130, Posté le: Sam 23 Mai 2009, 13:02 Sujet du message:
1753715228
Comme on t'as déjà expliqué, il vaut mieux que tu passes par une ouverture de ligne auprès de FT et puis tu te réabonnes en passant par la procédure de déménagement, comme ça les choses vont vite aller.
Et si tu ne veux pas conserver ton abonnement FT, tu choisis l'offre Dégroupage Total.
A ta dispo pour toute autre info.
graudlandre, Posté le: Sam 23 Mai 2009, 16:24 Sujet du message:
81102
darthmaul a écrit:
qu est ce que vous en pensez si je resilie chez Free et que je me reabonne ca me couteras pas moins cher quand meme
Ce sera plus ou moins pareil puisqu'il te faudra, c'est ce qui est recommandé dans ta situation, aller dans une agence FT pour faire ouvrir une ligne téléphonique dans ton nouveau logement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
darthmaul (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2009, 17:08 Sujet du message:
1755915254
bon OK Merci pour les renseignements juste une derniere question si je viens a faire ce que vous me dites d ouvrir une ligne ft dans mon nouveau domicile et d appeler Free pour que eux resilie etc etc la manip habituelle vu que je perd mon anciennete et que a en faiters je me reabonne .en faites je suis un nouvel abonne est ce que je peux esperer avoir la promo sur canalsat Merci de vos reponses
graudlandre, Posté le: Sam 23 Mai 2009, 17:22 Sujet du message:
81102
Concernant la promo de Csat, il faudra voir avec le conseiller Free si elle est dispo lorsque tu feras ton déménagement.
Sinon, tu pourras toujours contacter Csat pour leur dire que tu veux bénéficier de leur promo, je doute qu'ils refusent vu qu'ils sont toujours à la recherche de nouveaux clients. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum