Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
qualite canalsat hd et canal plus hd

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
darthmaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

darthmaul
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2009, 19:29    Sujet du message: qualite canalsat hd et canal plus hd qualite canalsat hd et canal plus hd 17559 15254
Répondre en citant

Bonsoir je suis abonne canalsat et canal plus 5 etoiles par satellite et je dois demenager dans un appartement dont la terrasse ce situe au nord donc difficile pour l antenne a moins de la mettre sur le toit je voudrais savoir comment est la qualite de canalsat hd et canal plus hd avec la Freebox en sachant que je risque d avoir du 16 mega j ai poser la question sur un autre forum on ma dit que valais mieux que je garde mon antenne vu que la qualite sur la Freebox est pas genial Merci de vos reponses  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 23 Mai 2009, 20:25    Sujet du message: Re: qualite canalsat hd et canal plus hd Re: qualite canalsat hd et canal plus hd 3458 3206 Répondre en citant

darthmaul a écrit:
Bonsoir je suis abonne canalsat et canal plus 5 etoiles par satellite et je dois demenager dans un appartement dont la terrasse ce situe au nord donc difficile pour l antenne a moins de la mettre sur le toit je voudrais savoir comment est la qualite de canalsat hd et canal plus hd avec la Freebox en sachant que je risque d avoir du 16 mega j ai poser la question sur un autre forum on ma dit que valais mieux que je garde mon antenne vu que la qualite sur la Freebox est pas genial Merci de vos reponses

Elle doit être équivalente à TF1 HD ou luxe TV HD sur Freebox TV.

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Sam 23 Mai 2009, 20:46    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Il n'y a effectivement pas photo entre les débits mis a disposition sur le sat et ceux, reduits, utilisés par Free...

~6mbps maximum sur l'ADSL de Free, contre plus de 13mbps sur le sat... (du simple au double...)

Pour comparer les débits des chaines HD selon les vecteurs Arrow https://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.php?link=0&note=0&lang=fr

ciao54
Hobbit de L'Univers

29 points

ciao54, Posté le: Dim 24 Mai 2009, 10:05    Sujet du message: 5649 5083 Répondre en citant

Le débit est-il le seul paramètre? As-tu vérifié toi-même?

J'ai un 52" full HD avec Canal en HD via TNT et ADSL Free. Je té défie de voir une différence. Oui, c'est vrai, j'ai quand même l'impression que la TNT est moins bonne parfois (pourtant le débit est supérieur, non?). Quant au satellitte, je l'ai abandonné depuis mon déménagement en appart.

ciao54
Hobbit de L'Univers

29 points

ciao54, Posté le: Dim 24 Mai 2009, 10:06    Sujet du message: 5649 5083 Répondre en citant

PS: j'ai également méga et pas l'ombre d'un freeze à ce jour  
ciao54
Hobbit de L'Univers

29 points

ciao54, Posté le: Dim 24 Mai 2009, 10:06    Sujet du message: 5649 5083 Répondre en citant

16 méga déLaughingé!  
interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Dim 24 Mai 2009, 13:19    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Outre la définition (qui si quand elle est moins bonne sur un support, l'est chez Free, comme France2 par exemple), Canal+HD (comme arteHD) via la TNT est diffusé en debit fixe ~7Mbps, la difference entre le flux ADSL (~6mbps en débit fixe) et le flux TNT est donc effectivement loin d'être flagrante...

Mais sur les chaines du R5 (TNT) ou sur le satellite, c'est du débit variable pouvant grimper a + de 13mbps et là, sur les scenes complexes a encoder, on peut facilement apprecier la difference (pas ou moins d'apparition de macroblocs sur les scene complexes et détaillées ...)

ciao54
Hobbit de L'Univers

29 points

ciao54, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 22:02    Sujet du message: 5649 5083 Répondre en citant

En effet, très bonne analyse. Toutefois ces cas sont rares et vite corrigés par la qualité du logiciel de ma TV!  
Damien59
Hobbit de L'Univers

0 points

Damien59, Posté le: Mar 26 Mai 2009, 17:56    Sujet du message: 13164 11617 Répondre en citant

Bonjour,

Je bénéficie de la HD avec CanalSat et Canal + via la Freebox et je trouve que la qualité est très bonne : image nette, pas de freeze, ... Je n'ai pas eu l'occasion d'observer la qualité de la HD par satellite mais pour de l'ADSL, je trouve que c'est plutôt satisfaisant. 8)

ciao54
Hobbit de L'Univers

29 points

ciao54, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 17:09    Sujet du message: 5649 5083 Répondre en citant

C'est vrai. le problème c'est qu'on a du mal à regarder les autres chaînes de canalsat dont Sport+ et les déclinaisons de C+!  

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: