H (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2009, 20:22 Sujet du message: Freebox HD - Périphérique réseau
Freebox HD - Périphérique réseau1607314154
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment utiliser un disque dur directement comme périphérique réseau sur la Freebox HD, autrement dit, sans un ordinateur à utiliser comme serveur.
D'autre part, ne connaîtriez vous pas un programme moins lourd que XBMC qui se lancerait pourquoi pas en tâche de fond, à la manière d'un serveur et disponible sous Linux (et qui remplirait seulement la fonction serveur, bien entendu).
loggoi, Posté le: Dim 24 Mai 2009, 9:51 Sujet du message: Re: Freebox HD - Périphérique réseau
Re: Freebox HD - Périphérique réseau34583206
H a écrit:
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment utiliser un disque dur directement comme périphérique réseau sur la Freebox HD, autrement dit, sans un ordinateur à utiliser comme serveur.
Merci d'avance,
H
Ben soit vous branchez le disque dur directement en USB sur la Freebox, ou alors votre disque externe réseau doit inclure un serveur UPnP. Pas d'autre possibilité.
narcore, Posté le: Dim 24 Mai 2009, 21:10 Sujet du message: azureus
azureus1757715266
dispô sous Linux je ne sais pas mais je viens de voir qu'azureus fait serveur UPnP :
UPnP Media Server
As of 3.0.1.4, Azureus comes included with the UPnP Media Server plugin. By default no files will be made available via its service. However, "Azureus" may start showing UP on your devices that access UPnP Media Servers.
Downloaded files can be streamed To Players (both local and remote) by using the "Media Server" context menu options available in the MyTorrents view and specific Download's Files view.
If publishing of content is enabled this allows UPnP Media Server Players To browse and stream downloads managed by Azureus.
narcore, Posté le: Dim 24 Mai 2009, 21:24 Sujet du message: azureus / serveur media UPnP
azureus / serveur media UPnP1757715266
Je viens de tester et ça fonctionne d'enfer !
Pour activer la chose :
menu outils / option/plugins/MediServer/ cocher "publish all media by default To the local network"
relancez azureus et c'est tout !
allez voir le magnétoscope de la Freebox, en dessous vous aurez "vuze on your computer" avec tout vos fichiers torrents dispo...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum