538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 9:19 Sujet du message: UPnP sur disque NAS
UPnP sur disque NAS1676014652
Bonjour, J'ai un disque réseau NAS 351 de Storex, il est dit dans la doc de ce disque qu'il dispose de l'UPnP. Je m'attendais donc à ce qu'il soit détecté par la Freebox HD comme périphérique réseau, mais il n'y a rien. En plus les accès aux contenus de ce disque passent obligatoirement par un login+mot de passe, mais je ne sais pas ce que je devrais indiquer pour que la Freebox soit un utilisateur autorisé. Est-ce qu'il y a une différence entre UPnP et UPnP AV, termes que l'on rencontre habituellement dans les discussions? _________________ amateur mal éclairé
loggoi, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 10:48 Sujet du message: Re: UPnP sur disque NAS
Re: UPnP sur disque NAS34583206
scubajo a écrit:
Bonjour, J'ai un disque réseau NAS 351 de Storex, il est dit dans la doc de ce disque qu'il dispose de l'UPnP. Je m'attendais donc à ce qu'il soit détecté par la Freebox HD comme périphérique réseau, mais il n'y a rien. En plus les accès aux contenus de ce disque passent obligatoirement par un login+mot de passe, mais je ne sais pas ce que je devrais indiquer pour que la Freebox soit un utilisateur autorisé. Est-ce qu'il y a une différence entre UPnP et UPnP AV, termes que l'on rencontre habituellement dans les discussions?
l'UPnP est bien activé sur votre disque dur externe ?
538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 13:29 Sujet du message:
1676014652
A priori l'UPnP est actif de base puisque le principal avantage est qu'il soit immédiatement accessible lors de la première connexion au réseau pour le configurer.
Bien entendu le disque NAS est déjà configuré et utilisé sur le réseau avec le routeur intégré à la Freebox. _________________ amateur mal éclairé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum