Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je comrpends rien au freewifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
amo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 106
 
27 points

amo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2009, 11:21    Sujet du message: Je comrpends rien au freewifi Je comrpends rien au freewifi 17221 14997
Répondre en citant

Bonjour
Je connais le neufwifi ou on a une page ou il faut rentrer des identifiants si on veut se connecter etq u'on est abonné au neuf.
Il y a fon avec qui il faut partager sa Freebox

mais la a travers toutes les news je saisis pas

n'importe qui peut aller sur Free.Wifi.fr et s'abonner non?

il n'y a pas a partager dsa Freebox donc comment un reseau externe est capté ?

comment on sait d'ailleurs qu'a un point x il y a une Freebox qui offre un accès ?

meme si je suis pas concerné j'ai pas compris non plus l'histoire du nouvel abonné qui a Internet sans Freebox


Merci a celui qui m'éclairera iun peu

ca a l'air aussi bien que le neuf : l'idee du Wifi partout mais c'est pas clair pour moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 210
 
41 points

val1984, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 11:49    Sujet du message: Re: Je comrpends rien au freewifi Re: Je comrpends rien au freewifi 1725 1753 Répondre en citant

amo a écrit:
n'importe qui peut aller sur Free.Wifi.fr et s'abonner non?

Pour s'abonner à Free ADSL.

amo a écrit:
il n'y a pas a partager dsa Freebox donc comment un reseau externe est capté ?

Pas compris la question.

amo a écrit:
comment on sait d'ailleurs qu'a un point x il y a une Freebox qui offre un accès ?

Pas compris non plus

amo a écrit:
meme si je suis pas concerné j'ai pas compris non plus l'histoire du nouvel abonné qui a Internet sans Freebox

La personne qui s'abonne à Free ADSL via un hotspot FreeWifi bénéficie d'un accès à Internet via ce hotspot en attendant sa Freebox.
_________________
glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 106
 
27 points

amo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2009, 11:55    Sujet du message: 17221 14997
Répondre en citant

Merci
Ce que tu n'a pas compris ca doit être ce que moi je comrpends pas

reconsiderons le probleme

c'est quoi un hotspot : une Freebox perso de quelqu'un non ?

donc x est dans la rue et va pouvoir utiliser la Freebox de quelqu'un, ce dernier va perdre en debit non?

toujours x, comments ait il qu'il y a un hotspot dans le coin?


donc seuls les abonnes a Free ADSL ont l'accès a freewifi OK, mais l'identifiant c'est le meme que celui de notre compte (notre numerod e tel) alors
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 11:58    Sujet du message: Re: Je comrpends rien au freewifi Re: Je comrpends rien au freewifi 81 102 Répondre en citant

amo a écrit:
Je connais le neufwifi ou on a une page ou il faut rentrer des identifiants si on veut se connecter etq u'on est abonné au neuf.
C'est le même principe.

amo a écrit:
n'importe qui peut aller sur Free.Wifi.fr et s'abonner non?
N'importe qui peut aller sur le site dédié mais pour y accéder il faut déjà être abonné Free puisqu'on te demandera tes identifiants freewifi. Si tu ne les as pas c'est donc que tu n'es pas abonné Free et c'est là qu'un message (ou un lien) apparaîtra pour te proposer de t'abonner chez Free.

Citation:
il n'y a pas a partager dsa Freebox donc comment un reseau externe est capté ?
Plutôt que de dire partager des Freebox, il faut dire et comprendre partager la connexion Internet Wifi d'un autre freenaute. Si tu es dans une zone où il y a d'autres abonnés Free dans l'entourage qui ont leur connexion en Wifi, tu pourras donc profiter de leur connexion Wifi, avec tes identifiants Free Wifi.

amo a écrit:
comment on sait d'ailleurs qu'a un point x il y a une Freebox qui offre un accès ?
C''est comme ce que Neuf propose, sauf que là ce sont les autres Freebox dans un endroit particulier qui font office de hot-spot, de point de connexion. Si tu vas quelque part à Marseille (exemple tout bête) et que là où tu es il y a un ou des abonnés Free dans l'entourage, tu pourras donc aller sur le site dédié pour rentrer tes identifiants Free Wifi et ainsi passer par leur connexion pour te connecter à Internet.

amo a écrit:
meme si je suis pas concerné j'ai pas compris non plus l'histoire du nouvel abonné qui a Internet sans Freebox
Très simple, c'est comme ce que propose Neuf; si tu arrives sur la page d'accueil de connexion de Neuf, pour te connecter il te faut rentrer des identifiants (c'est donc que tu es déjà abonné Neuf); si tu n'as pas ces identifiants c'est donc que tu n'es pas abonné Neuf.
C'est pareil chez Free, à la différence qu'avec Free c'est à ce moment précis (celui où tu n'es pas abonné Free et donc que tu n'as pas les identifiants de connexion), qu'un message (ou peut-être un lien) apparait sur ton ordinateur te disant que tu ne peut pas te connecter à Internet parce que tu n'es pas abonné Free, et donc te propose de t'abonner à Free.

Maintenant il faut être en situation réelle pour voir exactement comment tout cela se fait...

C'est plus clair là ou pas... Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 12:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

amo a écrit:
reconsiderons le probleme
c'est quoi un hotspot : une Freebox perso de quelqu'un non ?
Disons que c'est un point/accès pour se connecter à Internet. Ca peut en effet être la Freebox de quelqu'un d'autre.

amo a écrit:
donc x est dans la rue et va pouvoir utiliser la Freebox de quelqu'un, ce dernier va perdre en debit non?
Non, le débit n'est pas influencé là dedans...

amo a écrit:
toujours x, comments ait il qu'il y a un hotspot dans le coin?
Je pense qu'un message te l'indiquant apparaîtra sur ton portable, si tu tentes de lancer IE par exemple...

amo a écrit:
mais l'identifiant c'est le meme que celui de notre compte (notre numerod e tel) alors
Pas du tout, vois ici, tout y est expliqué: https://www.universfreebox.com/article8191.html
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 106
 
27 points

amo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2009, 12:32    Sujet du message: 17221 14997
Répondre en citant

Merci beaucoup graudlandre, c'est bien plus claire

qd<onc si quelqu'un a une Freebox et a coupe le Wifi , on ne capte rien OK

Maintenant tu dis que meme en caotant le Wifi de y , y a n'a pas de perte de debit ?!
je confonds peut être moi, je voulais dire la bande passante je crois
on est bien d'accord non ?
donc quelqu'un a la limite de percevoir TV + net va avoir des problemes si un autre lui prends de la bande passante aussi

sinon ca sera lance quand? car avec le lien je tombe sur la home de Free pour l'instant


oui j'ai lu cette news ils ne parlent que des 4 chiffres dy code secret sans plus de precision sur ce qu'est l'identifiant (a creer ou pas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 13:00    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Comment fait on quand on est un abonné en ndi avec une v4 qui ne peut pas ce connecter à freewifi car il faut être en dégroupage total apparement.
Voila le message que j'ais :
Site accessible uniquement à partir d'une Freebox dégroupée.
Comment fait on pour s'inscrire quand on est en déplacement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 13:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

amo a écrit:
Maintenant tu dis que meme en caotant le Wifi de y , y a n'a pas de perte de debit ?! je confonds peut être moi, je voulais dire la bande passante je crois
on est bien d'accord non ? donc quelqu'un a la limite de percevoir TV + net va avoir des problemes si un autre lui prends de la bande passante aussi
C'est bien la bande passante. On peut penser que Free a mis en place des limites de sorte que si quelqu'un est un peu juste concernant sa bande passante, un autre abonné freewifi ne l'empêche pas d'avoir accès à ses services correctement, sinon çà va effectivement lui créer de nombreux ralentissements.

amo a écrit:
sinon ca sera lance quand? car avec le lien je tombe sur la home de Free pour l'instant
C'est déjà lancé depuis hier, mais c'est encore un peu en rodage. En tout cas, tu peux déjà créer ton identifiant freewifi et son mot de passe (moi je l'ai fait hier, donc tu peux également le faire): : https://Wifi.free.fr

amo a écrit:
oui j'ai lu cette news ils ne parlent que des 4 chiffres dy code secret sans plus de precision sur ce qu'est l'identifiant (a creer ou pas)
Lorsque tu vas sur le site en question (à partir de ta Freebox) un identifiant t'est déjà proposé. Il ne te reste plus qu'à noter le mot de passe qui doit apparaître sur l'afficheur avant de ta Freebox.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 13:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Comment fait on quand on est un abonné en ndi avec une v4 qui ne peut pas ce connecter à freewifi car il faut être en dégroupage total apparement.
En fait il faut être en zone dégroupée; si tu as une V4 alors c'est que tu es sans doute en zone non dégroupée, et donc çà ne passe pas pour les abonnés en Non Dégroupé.

didierc29 a écrit:
Comment fait on pour s'inscrire quand on est en déplacement.
Comme je l'ai expliqué plus haut...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 13:44    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Si je te comprend bien il faut que l'on rentre les indentifiants Free lorsque l'on est connecter au hotspot, moi je croyais car en lisant sur les différents post du site que l'on dois tout d'abord faire une insciption sur le freewifi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 106
 
27 points

amo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2009, 14:59    Sujet du message: 17221 14997
Répondre en citant

Je poste pas dans les news car y a trop de messages


Autre question
ca parle de pbs pour ceux qui ont la Freebox avec les 3 antennes


j'ai la 1ere Freebox hd avec les 3 antennes mimo, je suis impacté?

en fait peut on decide soit meme de combiend e bande passante on offre?
jusqu'a present c'etait la course a qui a la plus grosse (mode Fastpath), y a interet a ce que j'authorise moi combien on me prends

c'est quoi la portee de la Freebox?
quelqu'un dans la rue capte un signal d'un gars au 16eme etage ?

ps : dire que je pensais partir chez le neuf uniquement pour le neuf Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1260 points

MisterDams, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 15:12    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Un Wifi tel que celui de la Freebox descendra jamais 16 étages. Il suffit de s'imaginer que dans une grande maison avec des murs épais, ça devient difficile dès l'autre bout de la maison.

FreeWiFi est censé utiliser toute la bande passante que celui qui fourni la connexion n'utilise pas. Un régime de priorité est donc établi (et a priori pour l'instant la connexion est limitée à 100Ko/sec pour chaque utilisateur du Free Wifi) pour que le propriétaire de la ligne ne ressente pas les effets du Free Wifi.

Attention, l'adresse est Wifi.free.fr et non Free.Wifi.fr Wink

A noter que l'identifiant doit être récupéré DE CHEZ SOI puisqu'un numéro s'affiche sur la Freebox. Il faut donc y penser avant d'en avoir besoin...

Enfin, contrairement à Neuf Wifi, l'utilisateur est clairement identifié avec sa propre IP, ce qui permet à un utilisateur Free Wifi d'engager sa responsabilité s'il décide de pirater, hacker, etc. avec la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 15:20    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais ceux qui sont en non dégroupé ne pourront jamais utliser freewifi en nomade.
C'est super Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 106
 
27 points

amo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2009, 15:40    Sujet du message: 17221 14997
Répondre en citant

MisterDams a écrit:
Un Wifi tel que celui de la Freebox descendra jamais 16 étages. Il suffit de s'imaginer que dans une grande maison avec des murs épais, ça devient difficile dès l'autre bout de la maison.

FreeWiFi est censé utiliser toute la bande passante que celui qui fourni la connexion n'utilise pas. Un régime de priorité est donc établi (et a priori pour l'instant la connexion est limitée à 100Ko/sec pour chaque utilisateur du Free Wifi) pour que le propriétaire de la ligne ne ressente pas les effets du Free Wifi.

Attention, l'adresse est Wifi.free.fr et non Free.Wifi.fr Wink

A noter que l'identifiant doit être récupéré DE CHEZ SOI puisqu'un numéro s'affiche sur la Freebox. Il faut donc y penser avant d'en avoir besoin...

Enfin, contrairement à Neuf Wifi, l'utilisateur est clairement identifié avec sa propre IP, ce qui permet à un utilisateur Free Wifi d'engager sa responsabilité s'il décide de pirater, hacker, etc. avec la ligne.



c'est genial tout ca
c'est vraiment un plus
j'avais acheté un eee qui a finit dans le placard faute de lieux avec Wifi autre que mcdo/hotel......

quelqu'un a t'il déjà pu testé si ca marche nickel?

ps : euh comment la Freebox sait que la personne qui se conencte est etrangere au reseau et non quelqu'un de la famille dans une autre piece ? (pour les IPs)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1260 points

MisterDams, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 16:27    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

amo a écrit:
ps : euh comment la Freebox sait que la personne qui se conencte est etrangere au reseau et non quelqu'un de la famille dans une autre piece ? (pour les IPs)


C'est très simple, les personnes que tu autorises se connectent à TON réseau (AmoBox, Freebox, WiFiMaison... le nom que tu lui a donné quoi) alors que les gens à qui tu ne fournis pas ta clé ne connecteront via le réseau communautaire FreeWiFi.

Si tu lances un ordinateur à la recherche des réseaux Wifi, il en trouvera donc deux qui désignent ta Box, mais pour des usages différents. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox