jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2009, 20:52 Sujet du message:
81867325
aiolia88 a écrit:
faut voir sur les Newsgroups avec Yohan, tenter de changer un max de mots de passe (si le MDP ftp est différent du compte tant mieux )
en espérant que tu aie fait une backup du site avant :-/
Je suis actuellement sous une connexion bridée... Je ne peux pas accéder aux Newsgroups... Apparemment, mon site principal n'a pas été touché... C'est une page perso dont je me servais à des fins de tests... _________________ Jérémy M.
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 20:31 Sujet du message:
81867325
Je viens de recevoir la réponse de Free que je me permets de vous faire partager :
Citation:
Madame, Monsieur ,
Nous vous invitons à corriger le problème en vous connectant par FTP sur votre page perso et en remettant votre propre page.
Nous vous invitons à ensuite modifier le mot de passe FTP d'accès à votre page perso.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Marc, Service Mailer Free
Cela fait plaisir à quel point on a l'air d'être pris au sérieux... La question que je me pose est comment on peut pénétrer aussi facilement par protocole FTP alors que j'avais choisi un mot de passe assez long et complexe !!! _________________ Jérémy M.
aiolia88, Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 20:48 Sujet du message:
29072673
qu'est-ce qui était mis sur le site ? souvent ce sont des logiciels type SPIP, Joomla qui sont des passoires si c'est pas mis à jour _________________ Administrateur Univers Freebox
aiolia88, Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 20:55 Sujet du message:
29072673
faut voir le type de commandes html, de toute facon il devait y avoir une faille quelque part qui a permis de pénétrer sur le site (Google aide pour trouver les sites avec les failles en plus :-/) _________________ Administrateur Univers Freebox
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 21:02 Sujet du message:
81867325
aiolia88 a écrit:
faut voir le type de commandes html, de toute facon il devait y avoir une faille quelque part qui a permis de pénétrer sur le site (Google aide pour trouver les sites avec les failles en plus :-/)
Merci pour ta réponse.
Tu précises que "Google aide pour trouver les sites avec les failles..." Peux-tu m'indiquer comment?
aiolia88, Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 21:16 Sujet du message:
29072673
je me souviens pas exactement (et même si je le savais je ne le dirai pas -sécurité oblige -) par contre j'avais eu le cas d'une faille dans un module d'un site qu'un mec (étranger) avait trouvé via Google _________________ Administrateur Univers Freebox
Skipper06, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 16:48 Sujet du message:
3427330358
Pour info, j'ai eu la même mésaventure sur un site hébergé par OVH. Je me suis posé beaucoup de questions sur la sécurité d'OVH, mais après investigation le problème était chez moi.....
J'ai trouvé un 'Trojan' dans mon ordi... ce qui a permis au hacker de récupérer l'adresse de mon site et le mot de passe associé!
Ce trojan n'avait pas été détecté par mon anti virus habituel.
Je l'ai trouvé en faisant des scans avec un autre anti virus....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum