Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi qui disparait
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Bernard_B
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 5
 
0 points

Bernard_B
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2009, 22:14    Sujet du message: Wifi qui disparait Wifi qui disparait 17596 15244
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voici plusieurs mois que ma Freebox déconne... (Freebox V5 HD)

Tout allait bien lorsque d'un seul coup le Wifi à disparu... à chaque reboot le Wifi revient, reste quelques minutes puis disparait à nouveau...

Nous avons tout essayé, changer la clé wep, reconfigurer le compte depuis l'interface Free...brancher la Freebox sur une autre prise (qui est actuellement sur une prise très exploitée, ps3, wii, télé plus les 2 box de Free) ... mais le problème persiste

Hard reboot,reboot le problème est toujours là....

Des amis informaticiens Smile ont remarqué que notre immeuble présente énormément de réseau Wifi et que le problème pouvait venir de là mais alors pourquoi tout marchait correctement au début et que ce problème a commencé subitement ?

Bref depuis des mois nous avons tout essayé et nous en sommes réduit à brancher nos laptop an LAN Sad

help help please

Quelqu'un aurait il une idée d'où peut venir ce problème ?

Petite question au passage, comment ajouter la Freebox TV sur une seconde TV ?

Merci à tous pour votre aide,
Bernard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 533
 
91 points

shadow-link, Posté le: Mar 26 Mai 2009, 22:35    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Si tu est en Freeplugs, as-tu essayer de les inversés, sinon, as tu essayé un autre alimentation ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard_B
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 5
 
0 points

Bernard_B
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2009, 22:56    Sujet du message: 17596 15244
Répondre en citant

Je suis en effet en Free plug, j'ai tenté sur 2 alim distincte mais je n'ai pas essayé de les inverser vous pensez que ceci peut avoir un impact ?

En tout cas Merci pour ce retour si rapide:-))
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36819
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Mai 2009, 23:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce qu'en changeant de canal, le problème persiste ? Teste avec Netstumbler le niveau de réception.

https://www.netstumbler.com/

En s'approchant du boitier ADSL, y a-t-il une amélioration ?

Est-ce qu'avec une autre machine, c'est pareil ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard_B
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 5
 
0 points

Bernard_B
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2009, 12:02    Sujet du message: 17596 15244
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Est-ce qu'en changeant de canal, le problème persiste ? Teste avec Netstumbler le niveau de réception.

https://www.netstumbler.com/

En s'approchant du boitier ADSL, y a-t-il une amélioration ?

Est-ce qu'avec une autre machine, c'est pareil ?


Nous avons testé tous les canaux possible, et aussi l'assignation automatique mais le problème est toujours là.

Je testerai ce soir de faire un hard reboot pour que le réseau revienne durant quelques minutes et d'évaluer la puissance avec Netsumbler, Merci pour ton aide Smile

Pour être plus précis, lorsque je dis mon réseau disparait, il est accessible durant 4-5 minutes, puis disparait totalement des réseaux accessibles ( notre réseau est sécurisé et non caché).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36819
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La carte Wifi capte bien des réseaux en dehors du tien qui se fait la malle ? Elle pourrait être défectueuse.

Les pilotes sont à jours ? Même sans clé de protection, ça plante ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard_B
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 5
 
0 points

Bernard_B
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2009, 13:33    Sujet du message: 17596 15244
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
La carte Wifi capte bien des réseaux en dehors du tien qui se fait la malle ? Elle pourrait être défectueuse.

Les pilotes sont à jours ? Même sans clé de protection, ça plante ?


Oui la carte voit bien les autres réseaux, sans clé de protection c'est le même problème, pour ce qui est des pilotes la je t'avoue que j'ai un doute, comment checker ça de mon côté ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36819
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 14:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux toujours vérifier les pilotes (Windows Update) pour voir si il n'y a pas une mise à jour, mais il y a des chances que le problème vienne de la box.

Les autres réseaux, tu les vois longtemps ?

Si tu es couvert par l'ATP, c'est pratique:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard_B
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 5
 
0 points

Bernard_B
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2009, 14:46    Sujet du message: 17596 15244
Répondre en citant

Ah OK tu parlais des pilotes PC, ils sont à jour oui, nous avons testé avec plusieurs PC, des iPhones et le problème est partout le même.

Merci pour le lien je vais tester ça oui, par contre sincérement c'est abusé leur Hotline payante !

Enfin, une bonne nouvelle avec le lancement des hotspot je pourrai me connecter aux réseau de mes voisins !! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36819
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On se dirige donc vers un problème de box, à moins que tu es un appareil vraiment perturbant à ses côtés, mais j'en doute.

La Hotline, toujours sujets à discutions. Laughing

Un coup de technicien et tu verras bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox