fredsav (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2009, 10:36 Sujet du message: Freebox HD - Lecture fichier MKV - Sous-titres
Freebox HD - Lecture fichier MKV - Sous-titres1662914530
Bon, d'accord, c'est un sujet sans cesse abordé, j'ai recherché ici mais on ne trouve pas forcément son bonheur.
J'ai un fichier MKV en 2 bandes son (FR/ENG) et 2 sous-titres (FR/ENG). Je passe par un DD externe relié à la box HD V5 pour lire cette vidéo.
Pour le son, pas de souci : le bouton "Options" de la télécommande (il faut le savoir, c'est écrit nulle part !!!) permet d'afficher un menu de sélection du son et des sous-titres. Le swap FR/ENG pour l'audio fonctionne bien.
Pour les sous-titres, c'est curieux : non seulement il ne mémorise pas mon choix (si je reviens sur "options" on voit "aucun" alors que j'ai choisi un sous-titre) mais en plus les sous-titres n'apparaissent pas...
On parle ici de ré-enregistrer le fichier srt en UTF-8. Or, dans un MKV, tout est contenu dans un seul fichier, c'est l'intérêt ! S'il s'agit d'un AVI d'un coté, et d'un SRT de l'autre, là, je comprends. Mais pour un MKV...
Alors, que faire ? _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
scoobay, Posté le: Mer 22 Avr 2009, 11:54 Sujet du message:
95408523
ca fait un bon momment que je me bat avec ces foutus sous titres et d'apres ce que j ai pu lire le dernier fimwire 1.5.9 de la Freebox hd permet de lire tout les sous titres sur les fichier mkv
d'autre part pour re-enregistrer les sous titres tu peux extraire ceux-ci en utilisant tsmuxer qui te permet de voir les differente pistes d'un fichier mkv
fredsav (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2009, 16:56 Sujet du message:
1662914530
Le firm 1.6.0 ne corrige rien à l'affaire, dommage...
Si on peut toujours changer le son, rien sur les sous-titres : on les voit bien dans la liste mais ils ne s'affichent pas...
Le box n'est compatible qu'avec les sous-titres en TEXT UTF8, si ce sont des VOBSUB dans le MKV, ils ne s'affichent pas...
Dommage... _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum