Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD - Lecture fichier MKV - Sous-titres

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
fredsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

238 points

fredsav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2009, 10:36    Sujet du message: Freebox HD - Lecture fichier MKV - Sous-titres Freebox HD - Lecture fichier MKV - Sous-titres 16629 14530
Répondre en citant

Bon, d'accord, c'est un sujet sans cesse abordé, j'ai recherché ici mais on ne trouve pas forcément son bonheur.
J'ai un fichier MKV en 2 bandes son (FR/ENG) et 2 sous-titres (FR/ENG). Je passe par un DD externe relié à la box HD V5 pour lire cette vidéo.
Pour le son, pas de souci : le bouton "Options" de la télécommande (il faut le savoir, c'est écrit nulle part !!!) permet d'afficher un menu de sélection du son et des sous-titres. Le swap FR/ENG pour l'audio fonctionne bien.
Pour les sous-titres, c'est curieux : non seulement il ne mémorise pas mon choix (si je reviens sur "options" on voit "aucun" alors que j'ai choisi un sous-titre) mais en plus les sous-titres n'apparaissent pas...

On parle ici de ré-enregistrer le fichier srt en UTF-8. Or, dans un MKV, tout est contenu dans un seul fichier, c'est l'intérêt ! S'il s'agit d'un AVI d'un coté, et d'un SRT de l'autre, là, je comprends. Mais pour un MKV...

Alors, que faire ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoobay
Hobbit de L'Univers

0 points

scoobay, Posté le: Mer 22 Avr 2009, 11:54    Sujet du message: 9540 8523 Répondre en citant

ca fait un bon momment que je me bat avec ces foutus sous titres et d'apres ce que j ai pu lire le dernier fimwire 1.5.9 de la Freebox hd permet de lire tout les sous titres sur les fichier mkv

d'autre part pour re-enregistrer les sous titres tu peux extraire ceux-ci en utilisant tsmuxer qui te permet de voir les differente pistes d'un fichier mkv

BIBI69
Hobbit de L'Univers

82 points

BIBI69, Posté le: Mer 22 Avr 2009, 17:41    Sujet du message: 16720 14615 Répondre en citant

Mes mkv à 2 bandes son et avec st : son pourri et inaudible, si ce n'est un truc aigu qui casse les oreilles.

Image immonde. inregardable... Dommage y'a pourtant le potentiel...

Renommer mes fichiers en avi, vu que j'ai 2 bandes son : j'ai pas que ca à faire et j'sais meme pas si ca va marcher.

fredsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

238 points

fredsav
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2009, 16:56    Sujet du message: 16629 14530
Répondre en citant

Le firm 1.6.0 ne corrige rien à l'affaire, dommage...
Si on peut toujours changer le son, rien sur les sous-titres : on les voit bien dans la liste mais ils ne s'affichent pas...
Le box n'est compatible qu'avec les sous-titres en TEXT UTF8, si ce sont des VOBSUB dans le MKV, ils ne s'affichent pas...
Dommage...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: