Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Refroidir efficacement sa box (V5, HD, Crystal, Revolution)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
powerpomme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 6
Localisation: Lyon
 
0 points

powerpomme, Posté le: Dim 24 Sep 2006, 19:29    Sujet du message: 2049 2072 Répondre en citant

Logan a écrit:

Après niveau longueur du câble il faut 20 rallonge USB (PS: selon ou et placé votre TV avec HD !! moi ses en Wi fi donc pas a coté o moins en pat volant: 2.5 a 3metre donc pour pas avoir de fil sur le passage contourné serré de 5metre facile !!


Apparement, tu n'as pas pris le temps de lire convenablement l'article !

Inutile d'allé brancher tes cordons USB sur ton PC / Mac puisque la Freebox HD dispose de 2 sorties USB à son dos

Pour ce qui est du look, une petite planchette de stratifié, gris, blanc, ou selon dispo (à récuperer dans les chutes du rayon "découpe du bois" de Casto) taillée à la bonne dimension pourra couvrir la face avant.
Sinon, un profilé alu, ou encore un seuil de porte en Alu recoupé...

Enfin bref, ça ne manque pas !
_________________
Mac mini Core Duo 1,83 Ghz, Mac Book Pro Core Duo 2,16 Ghz, PowerMac G5 Bi-pro 2,5 Ghz. TV Full HD Sony.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeStar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 1
 
0 points

FreeStar, Posté le: Sam 30 Sep 2006, 22:31    Sujet du message: Refroidir efficacement sa Freebox Refroidir efficacement sa Freebox 2143 2165 Répondre en citant

Ridicule! Plutot que de se lancer dans ce genre de bricologe, aussi "ingénieux" ou "estéthique" soit-il, tous les freenautes devraient réunir leur voix pour exiger tout simplement que Free retire de la circulation ces boitiers HD mal conçus et les remplace par un produit fiable. Sad Evil or Very Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powerpomme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 6
Localisation: Lyon
 
0 points

powerpomme, Posté le: Dim 01 Oct 2006, 17:35    Sujet du message: 2049 2072 Répondre en citant

Apparement, tu ne connais pas le temps de développement et de mise au point nécessaire à l'élaboration d'un nouveau modèle !

Sans compter qu'une fois fabriqué, il faudra le distribué en échange des autres boitiers HD, ce qui prendra des mois, et ça donnera bien sur aux éternels mécontents l'occasion de s'exprimer une fois de plus !

Toutes les box sont des produits bourrés d'électronique, et l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...
_________________
Mac mini Core Duo 1,83 Ghz, Mac Book Pro Core Duo 2,16 Ghz, PowerMac G5 Bi-pro 2,5 Ghz. TV Full HD Sony.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 02 Oct 2006, 19:28    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

powerpomme a écrit:
Apparement, tu ne connais pas le temps de développement et de mise au point nécessaire à l'élaboration d'un nouveau modèle !


Justement, avec le temps pris, Free aurait pu se pencher un peu plus sur le cooling du boitier.... Rolling Eyes

Sur ce coup là, Freestar a un peu raison, il est anormal que les gens doivent investir dans un système de refroidissement. On est en droit d'exiger un système qui fonctionne correctement non ?

Mais c'est un autre problème, le fait est que le boitier chauffe, donc si certains trouvent des bidouilles pour le refroidir, c'est sympa, même si je me répète, le placement judicieux de son boitier HD est aussi important ! Wink
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenRocket38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 6
 
2 points

BenRocket38, Posté le: Lun 13 Nov 2006, 21:10    Sujet du message: 2425 2398 Répondre en citant

J'ai opté également pour ce genre de refroidissement, peu onéreux (récup' Laughing ), mon problème est que les ventilos ne s'arrêtent pas lorsque j'arrête la Freebox, cela se produit aussi chez vous? (pour ceux qui ont testé). En gros, ma question est: est-ce que l'USB est toujours alimenté quand on éteint la Freebox?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
entropie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 16
 
0 points

entropie, Posté le: Sam 18 Nov 2006, 1:14    Sujet du message: 2638 2513 Répondre en citant

Mais enfin voyons, soyons raisonnables !
Ces idées sont très astucieuses, d'accord, mais nous sommes bien d'accord que le commun des mortels ne peut pas prendre le risque de faire cela (sans compter qu'il fait sauter la garantie en plus).

Mon cas : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=2411

Je viens de migrer vers la V5/HD, et cela fait pas 1 heure que je m'en sers (dans les conditions normales), qu'elle surchauffe déjà.

Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, et encore moins de Free, dont je suis sincèrement vraiment satisfait depuis mon abonnement en 2003 (je leur fait même plutôt de la pub). Mais je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas un défaut de conception grave, pour que cette surchauffe intervienne aussi vite (et nous sommes en novembre, que cela va-t-il donner l'été prochain).

Un remplacement par une autre solutionnera-t-il le problème, ou bien toutes les Freebox HD ont-elles le même défaut ? (et trop peu de Frennautes se servent de la fonction télé pour que le problème soit signalé à grande échelle ?)

Je ne sais vraiment pas quoi penser (à part que je vais certainement passer du temps à contacter la hot-line... je le sens bien venir Sad )

Merci pour vos conseils...


Un freenaute un peu désabusé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 18 Nov 2006, 9:49    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

entropie a écrit:
Mais enfin voyons, soyons raisonnables !
Ces idées sont très astucieuses, d'accord, mais nous sommes bien d'accord que le commun des mortels ne peut pas prendre le risque de faire cela (sans compter qu'il fait sauter la garantie en plus).

Mon cas : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=2411

Je viens de migrer vers la V5/HD, et cela fait pas 1 heure que je m'en sers (dans les conditions normales), qu'elle surchauffe déjà.

Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, et encore moins de Free, dont je suis sincèrement vraiment satisfait depuis mon abonnement en 2003 (je leur fait même plutôt de la pub). Mais je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas un défaut de conception grave, pour que cette surchauffe intervienne aussi vite (et nous sommes en novembre, que cela va-t-il donner l'été prochain).

Un remplacement par une autre solutionnera-t-il le problème, ou bien toutes les Freebox HD ont-elles le même défaut ? (et trop peu de Frennautes se servent de la fonction télé pour que le problème soit signalé à grande échelle ?)

Je ne sais vraiment pas quoi penser (à part que je vais certainement passer du temps à contacter la hot-line... je le sens bien venir Sad )

Merci pour vos conseils...


Un freenaute un peu désabusé...


Il y a beaucoup de Freenautes qui utilisent la TV. C'est l'une des particularités du Triple Play. Perso, J'ai également une V5-HD. Elle ne surchauffe pas. Tu as essayé d'exposer ton cas dans les Newsgroups et/ou sur l'assistance en ligne ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nordino
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 5
 
0 points

nordino, Posté le: Dim 19 Nov 2006, 0:36    Sujet du message: 2732 2571 Répondre en citant

j'ai une Freebox hd qui est posé sur le téléviseur et je l'ai surélevé a l'aide de 4 petits bouchons de bouteille . elle chauffe un peu certe mais elle fonctionne nickel depuis 1 mois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 20 Nov 2006, 3:59    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

nordino a écrit:
j'ai une Freebox hd qui est posé sur le téléviseur et je l'ai surélevé a l'aide de 4 petits bouchons de bouteille . elle chauffe un peu certe mais elle fonctionne nickel depuis 1 mois.


C'est joli avec des bouchons ? Laughing

Moi, j'ai mis 4 petites "pattes" autocollantes et antidérapantes. Complètement invisible Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Mar 21 Nov 2006, 17:44    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

Je crois que le plus important serait de savoir si , ces Freebox surchauffées, ont déjà occasionné des dégats à quelqu'un ?
Car sinon, à part pour un but personnel, il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 21 Nov 2006, 23:03    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

cyril a écrit:
Je crois que le plus important serait de savoir si , ces Freebox surchauffées, ont déjà occasionné des dégats à quelqu'un ?
Car sinon, à part pour un but personnel, il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter Wink

Elles ont occasionné des dégâts sur l'image... freezes, écrans noirs, et j'en passe... Smile
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
efcis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 1
 
0 points

efcis, Posté le: Mer 20 Déc 2006, 17:20    Sujet du message: 3129 2881 Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour info, ici Lien un système de refroidissement efficace et variable incluant aussi un hub USB2... Pratique !

***Modération*** Ton Lien dénaturait la page***
~ AngeL_Vizion (Equipe UF - Modérateur) ~
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HellXionS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 65
Localisation: From Grenoble to Paris
 
418 points

HellXionS, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 13:03    Sujet du message: 1507 1535 Répondre en citant

Sinon il y a ça :

https://www.coolfx.fr/achat/produit_details.php?id=2

C'est beaucoup moins chers, je l'ai depuis juillet 2006 et il marche nickel.
En ce moment en hivers j'ai même pas besoin d'allumer les ventilateurs, la dissipation par effet pelletier suffit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 13:52    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

HellXionS a écrit:
Sinon il y a ça :

https://www.coolfx.fr/achat/produit_details.php?id=2

C'est beaucoup moins chers, je l'ai depuis juillet 2006 et il marche nickel.
En ce moment en hivers j'ai même pas besoin d'allumer les ventilateurs, la dissipation par effet pelletier suffit.


dis moi cela prend exactement la taille de la Freebox ou pas ?

cela depasse?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HellXionS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 65
Localisation: From Grenoble to Paris
 
418 points

HellXionS, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 15:16    Sujet du message: 1507 1535 Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
HellXionS a écrit:
Sinon il y a ça :

https://www.coolfx.fr/achat/produit_details.php?id=2

C'est beaucoup moins chers, je l'ai depuis juillet 2006 et il marche nickel.
En ce moment en hivers j'ai même pas besoin d'allumer les ventilateurs, la dissipation par effet pelletier suffit.


dis moi cela prend exactement la taille de la Freebox ou pas ?

cela depasse?

Merci


Ca dépasse de tous le côtés ! En fait ce produit est conçu pour les portable de 15 pouces donc forcément c'est trop grand.
Je t'ai fais deux photos pour que tu puisses t'en rendre compte :



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox