Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Refroidir efficacement sa box (V5, HD, Crystal, Revolution)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 20:18    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

effectivement!
alors qu'ils disent que s'est "spécialement" pour la Freebox HD!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 23:51    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
effectivement!
alors qu'ils disent que s'est "spécialement" pour la Freebox HD!!!

Oueps.. J'suis déçu par ce produit.. Je ne pensais pas que c'était si grand.. Shocked
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tavarlindar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6
 
3 points

Tavarlindar, Posté le: Sam 13 Jan 2007, 10:50    Sujet du message: Comparaison des solutions Comparaison des solutions 3372 3127 Répondre en citant

Bonjour tous Smile
Après de très nombreuses lectures sur les forums, je dois avouer que je suis un peu perdu au niveau des solutions pour refroidir efficacement ses boîtiers Freebox et en particulier le boîtier TV.

N’étant pas bricoleur Embarassed , je pense m’orienter vers une solution de refroidissement prévue à l’origine pour les PC portables. J’hésite entre la solution NoteBook Cooler du constructeur ANTEC et celui d’AKASA.
Peut-être avez-vous d’autres meilleures solutions ?

A l’heure de mes recherches, je pense que ce type de solution (prévue pour portable) semble répondre au besoin. L’idéal serait que cette solution soit alimentée indépendamment du boîtier autrement dit par par le port USB mais directement par une prise électrique (avec ou sans transfo). Ca existe ?
Par avance Merci pour vos précieux conseils.

Commentaires perso : si on peut très certainement se plaindre d’un défaut de conception des boîtiers Freebox au niveau du refroidissement, il n’en reste pas moins vrai que lorsque vous être en dégroupage total, le bon fonctionnement de ces boîtiers est plus que capital voire vital pour la ligne fixe du téléphone. Le jour où les équipements tombent en panne, quand bien même le SAV serait efficace (ce qui n’est pas le cas chez Free), c’est l’utilisateur qui est dans la _ _ _ _ _ .Alors à mon humble avis, rien ne vaut de se plaindre, mieux vaut prévoir que guérir.
Je préfère malheureusement investir 100 euros (soit trois mois d’abonnement) et être tranquille que payer un abonnement sans avoir les services pour causes d’indisponibilité sans compter les frais induis pour rétablir les services (Hotline, frais de téléphone portable, etc.)

Bien à vous
Tavarlindar
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 13 Jan 2007, 16:02    Sujet du message: Re: Comparaison des solutions Re: Comparaison des solutions 2826 13 Répondre en citant

Tavarlindar a écrit:
NoteBook Cooler du constructeur ANTEC et celui d’AKASA.
Peut-être avez-vous d’autres meilleures solutions ?

Les choix sont multiples.. Le mieux serait de te "dégoter" le meilleur rapport qualité/prix Wink

Par exemple pour 17 Euros chez LDLC :

Le NP-301 est avant tout un ventilateur pour PC portable. Avec une vitesse de rotation moyenne de 1500 RPM, ses 2 ventilateurs de 70 mm, d'une grande longévité, sont silencieux et bénéficient d'un flux d'air orientable au gré de vos préférences. Le NP-301 est aussi très pratique car il intègre 2 ports USB 2.0 et 2 tiroirs de rangements pour vos petits périphériques et accessoires comme des clés USB, par exemple.

Fiche Produit

Tavarlindar a écrit:
A l’heure de mes recherches, je pense que ce type de solution (prévue pour portable) semble répondre au besoin. L’idéal serait que cette solution soit alimentée indépendamment du boîtier autrement dit par par le port USB mais directement par une prise électrique (avec ou sans transfo). Ca existe ?

Le Noteboox Cooler peut se brancher sur secteur. Tu devras prendre un adaptateur secteur tiers..

Note Importante : Source de courant continu avec une sortie entre 4,5 V et 6 V et une polarité positive au centre et négative en surface extérieure. Ne JAMAIS utiliser plus de 6 V en courant continu.

Tavarlindar a écrit:
Commentaires perso : si on peut très certainement se plaindre d’un défaut de conception des boîtiers Freebox au niveau du refroidissement, il n’en reste pas moins vrai que lorsque vous être en dégroupage total, le bon fonctionnement de ces boîtiers est plus que capital voire vital pour la ligne fixe du téléphone

La ligne téléphonique et l'ADSL sont totalement indépendants et continueront de fonctionner même si ton boitier HD surchauffe...

En dégroupage total, Cela aurait été plus compliqué, si Free avait tout integré dans le même boitier(comme pour la V4).
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tavarlindar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6
 
3 points

Tavarlindar, Posté le: Sam 13 Jan 2007, 20:40    Sujet du message: 3372 3127 Répondre en citant

Bonsoir et Merci AngeL_Vizion pour ta réponse.
Je vais étudier ta solution qui me plait déjà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tavarlindar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6
 
3 points

Tavarlindar, Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 23:00    Sujet du message: 3372 3127 Répondre en citant

Pour Info,
Finalement, après de nombreuses heures de recherche j'ai choisi la même solution que HellXionS : akasa (28 euros)
Je cherchais une solution qui soit efficace en terme de refroidissement et qui soit également silencieuse.
J'ai cherché au niveau mondial ce qui pouvait se faire de mieux ... je ne sais pas si c'est l'ultime solution, mais en pratique j'en suis content. La Freebox HD n'est plus chaude et on n'entend pas le bruit des ventilateurs.

La seul chose que j'ai fait en plus, c'est acheter un petit hub 4 ports pour alimenter directement le boitier akasa afin de ne pas utiliser le port USB de la Freebox HD.

pour ceux qui le sujet intéresse :
https://www.PC-boost.com/notebookCool_1.php
https://www.matbe.com/articles/lire/329/notebook-cooler-utile/
https://www.ldlc-pro.com/critiques/PB00019226_1.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 25 Mar 2007, 15:54    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Merci pour ces infos très utiles; depuis, plus aucun souci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 11:01    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Une petite info toute fraîche:
un refroidisseur pour la bobox HD:
Arrow sur TvFreeplayer


Dernière édition par rascal le Ven 27 Avr 2007, 14:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 11:05    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Super!! Vivement sa version finale et sa distribution... Wink !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 11:56    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

rascal a écrit:
Une petite info toute fraîche:
un refroidisseur pour la bobox HD:
Arrow sur atchoom!..

Crying or Very sad Crying or Very sad Rascal tu es sur que c'est de atchoom ? Laughing le JDF a aussi eu le droit à l'info Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 14:16    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
rascal a écrit:
Une petite info toute fraîche:
un refroidisseur pour la bobox HD:
Arrow sur atchoom!..

Crying or Very sad Crying or Very sad Rascal tu es sur que c'est de atchoom ? Laughing le JDF a aussi eu le droit à l'info Smile


euh autant pour moi!!!
Moi je l'ai eu sur tvfreeplayer...mais comme juste avant j'étais sur atchoom!!!.....je corrige!
Après, que ça vienne du JDF....c'est possible.....
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 14:19    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

rascal a écrit:
Après, que ça vienne du JDF....c'est possible.....

Non jdf et tvfp ont eu l'info en même temps, CoolFX est un partenaire Wink
Pour revenir au ventillo, je l'attends avec impatience car ma Freebox avait un peu souffert l'été dernier.
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 12 Mai 2007, 16:19    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

alors des nouvelles de ce prototype Rolling Eyes

car moi cela m'interesse vraiment Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adobex
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 4
 
0 points

Adobex, Posté le: Dim 10 Juin 2007, 23:24    Sujet du message: 5039 4532 Répondre en citant

Je suis assez étonné de voir que quasiment tout le monde se résigne à s'équiper d'un système de refroidissement !!! C'est quand même dingue d'en arriver là alors que Free est responsable de la mauvaise conception de son matériel.

Personnellement, j'ai ouvert le boîtier, c'est tout ce que je concède à faire. En plus, sans rien avoir demandé j'en ai reçu une deuxième (pack complet) et je constate que ça ne fonctionne pas mieux...

Il faudrait que ça cesse ces balbutiements constants, on nous prend vraiment pour des beta testeurs!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davidbeaumont
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 3
 
0 points

Davidbeaumont, Posté le: Mar 12 Juin 2007, 11:02    Sujet du message: Refroidir son boitier TV Refroidir son boitier TV 5111 4598 Répondre en citant

J'ai souvent lu et vu des systèmes ingénieux pour refroidir sa Freebox
L'été arrivant, je vous propose un système silencieux revenant à 10€ environs
Je l'ai bricolé en 10 minutes sans réel talent de bricoleur!
Finalement boitier tiède et plus de freeze!!!
voir mon systeme sur ce blog: david63.over-blog.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox