The Unknown (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 17:43 Sujet du message: Ftp + Disque Dur Externe [RESOLU]
Ftp + Disque Dur Externe [RESOLU]1643514368
Bonjour,
J'ai acheté un WD My Book Essential de 1 To que j'ai formaté en HFS+ sous Windows (avec MacDrive). Cependant impossible d'utiliser le FTP (en Upload seulement ...).
Est-ce qu'il y a un moyen/logiciel pour envoyer via FTP mes fichiers de Win (NTFS) vers mon DD ext (HFS+) ?
Merci
Dernière édition par The Unknown le Sam 30 Mai 2009, 11:41; édité 1 fois
MisterDams, Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 18:52 Sujet du message:
50804292
Salut,
Tu as du bloquer le disque dur en Lecture seule (en débranchant à chaud sans passer par le menu USB). Désactives le et réactive le via Free > Paramètres > USB et ça devrait rétablir l'écriture.
kuff, Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 19:07 Sujet du message:
11041131
Bonjour,
le fait de le desactiver, de le débrancher et de le rebrancher sur la Freebox ne marche pas, il restera en lecture seule.
pour le HFS+, si le disque n'est qu'en lecture seule, il faut le rebrancher sur ton PC , lancer Macdrive et faire "check or repair drive", il ne trouvera pas d'erreur mais quand tu le rebrancheras sur la Freebox HD, oh miracle...il est de nouveau en statut "OK";
Dès qu'il y a un reboot de la Freebox HD et qu'on a pas desactivé le disque avant, ou alors qu'on le débranche à l'arrache sans le désactiver, on se retrouve en lecture seule.
J'ai trouvé cette astuce sur un forum, je ne sais plus lequel...avant ça, je devais formater le disque pour retrouver le statut "OK"...quelle galère quand on a plein de donnée dessus .
CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Mai 2009, 12:21 Sujet du message:
1346111885
Je ne suis pas un pro du Mac, mais est-ce que par hasard ton disque n'aurais pas la journalisation d'active ?
Il semble bien que la FBX HD n'arrive pas à écrire dessus. Fillezilla n'est pas en cause, il se contente de gérer le transfert des fichiers.
Le mieux est de passer en XFS (reprise de lecture active), mais il faut un driver payant (UFS Explorer pour Windows). Le gratuit de Crossmeta n'est plus disponible.
CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Mai 2009, 20:55 Sujet du message:
1346111885
Je ne vois qu'une explication logique, le serveur FTP de la Freebox HD ne gère pas correctement l'écriture de certains formats. Bug ou autre, pas facile à dire. Tente quand même de mettre ta clé en HFS+ pour tester.
Donc, tu passes par le PC ou tu changes le format du disque. Je ne vois pas d'autre solution pour le moment.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum