Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
deconnexions intempestives très importantes
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
speedyj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

speedyj
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2009, 12:20    Sujet du message: deconnexions intempestives très importantes deconnexions intempestives très importantes 13076 11542
Répondre en citant

Bonjour

Je viens vers vous pour savoir si avez des pistes de recherche à mon problème.

depuis à peu près 10 jours j'ai des déconnexions régulières :

l'heure arrete de s'afficher et le chenillard rapide se lance ... il reviens sur l'heure et parfois la connexion tiens 30 minutes et rebelote re-chenillard rapide et retour heure.

le problème s'aggrave de jour en jour : les deconnexion sont de plus en plus fréquentes.

j'ai Free depuis au moins 5 ans et j'ai jamais eut de soucis jusqu'à maintenant.

j'ai rien changé sur mon installation autour de la Freebox (le problème est venu du jour lendemain.

le technicien du tchat de Free m'a conseillé de faire un test croisé de Freebox:

jai essayé deux alimentation différentes d'autres amis chez Free + un autre câble RJ11 ('ai branché la Freebox sur d'autre prise electrique de la maison) et le problème persiste.

du coup j'ai essayé ma Freebox chez le voisin comme vous le conseillez dans le post it :

il est ecrit que la Freebox devrais s'arreter sur un rectangle clignotant pour savoir si c'est elle qui est en cause : alors là elle affiche rapidement un rectangle clignotant et reste figé sur erreur80.

qu'est ce que cela veut bien dire.....

est ce ma ligne qui est incriminé ou bien cela pourrais être la Freebox (à cause du code erreur)

Merci pour votre aide .

@+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lennybarr
Hobbit de L'Univers

73 points

lennybarr, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 12:42    Sujet du message: 14790 13037 Répondre en citant

Peut pas trop t aider. Chez moi cela fais 2 mois que cela dure.2 visites des itinérants, 1 chgement de box ADSL, 1 Gamot depuis 3 jours.................

J'ai envoyé une mise en demeure a Free pour inexécution du contrat ainsi qu'au juge de proxi il y a 8 jours.b Le tout pour une future résiliation du service sans frais.

Comme d'habitude, Free et la com = 0
L'évolutivité c'est bien, la maitriser c"'est mieux.

FUYEZ TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS

>XG<BOSTON
Hobbit de L'Univers

0 points

>XG<BOSTON, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 14:23    Sujet du message: 10114 9034 Répondre en citant

lennybarr a écrit:
Peut pas trop t aider. Chez moi cela fais 2 mois que cela dure.2 visites des itinérants, 1 chgement de box ADSL, 1 Gamot depuis 3 jours.................

J'ai envoyé une mise en demeure a Free pour inexécution du contrat ainsi qu'au juge de proxi il y a 8 jours.b Le tout pour une future résiliation du service sans frais.

Comme d'habitude, Free et la com = 0
L'évolutivité c'est bien, la maitriser c"'est mieux.

FUYEZ TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS

Quel est le rapport avec la question ( et le problème ) de notre ami ?

Allez c'est pas grave.

Maintenant le code err80 remplace le rectangle clignotant.

speedyj as tu vérifié ton installation téléphonique ? ( pas de rallonges, condensateur... )

Cordialement.

speedyj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

speedyj
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2009, 15:09    Sujet du message: 13076 11542
Répondre en citant

Merci alors le code erreur 80 remplace le rectangle clignotant.....

Oui ma ligne est propre (j'avais retiré les condensateurs et tout et tout....)

et en plus comme je l'ai noté plus haut elle a fonctionné du feu de dieu depuis presque 5 ans.

du coup ça ressemble à un problème de ligne alors ???

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 15:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as pas de prises inutilisées pouvant faire une perturbation (mauvais contact...) ?

Tu peux tester avec un modem ADSL et le kit de connexion de Free.

Es-tu couvert par L'Asistance Technique de Proximité ? C'est le plus simple.

https://www.free.fr/assistance/2248-Freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html

@+

speedyj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

speedyj
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2009, 15:45    Sujet du message: 13076 11542
Répondre en citant

non j'ai rien d'autre comme prise et j'ai rien changé à mon installation qui fonctionné nikel avant.

je connaissais pas le service de proximité.... par contre c'est écrit versailles et moi j'habites st quentin en yvelines (à 10 km) et ce que ça marche ou bien c'est seulement sur versailles même ??

djoe972
Hobbit de L'Univers

3 points

djoe972, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 15:48    Sujet du message: 16452 14402 Répondre en citant

l'erreur 80 ne remplace pas le rectangle clignotant
L'err 80 est dû à une adresse MAC non active sur la ligne
Le cas du rectangle clignotant aujourdd'hui est dû à l'inversion de cablage chez un autre fai

Si tu as bien fait les tests comme tu l'as indiqué, alors c'est un problème de ligne ou d'environnement.
Dans certains cas l'alimentation du boitier HD rayonne sur le boitier ADSL et peut causer des pertes de synchro. si tu as écris sur ton alim HD "TPi", alors elle peut en être la cause, test une autre alim et tu seras fixé.
C'est aussi arrivé que genre un voisin ai ce genre d'alim là et que ça rayonne sur les autres fbx aux alentours.

Sinon effectivement faudrait faire venir un collègue pour constater le problème. Si c'est un problème de ligne processus standard TDP => Gamot pour voir ce qu'il en est.

speedyj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

speedyj
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2009, 16:15    Sujet du message: 13076 11542
Répondre en citant

OK je viens d'appeler Free et il m'envoie un technicien mardi...

mais par exemple là ma ligne est stable depuis 2 heures. j'espère que mardi matin les desynchro qui m'enuie tant seront là car sinon comment le technicien peut il constater les desycnhros...

ont il un historique chez Free ?

J'espère aussi que le technicien va pas trop chipotter sur mes multitprises electriques qui je suis sur ne sont pas à l'origine du problème car cela a toujours fonctionné comme cela et en plus j'ai fait les tests sur d'autres prises en direct et c'est pareil...

voilà @+

djoe972
Hobbit de L'Univers

3 points

djoe972, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 16:36    Sujet du message: 16452 14402 Répondre en citant

Pour constater les pertes il faudra surtout ne pas redemarrer la box.

La box se stabilise car elle change de protocole lors des pertes d'où le débit qui diminue.

Il va tester la ligne et voir si ca vient de la

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 19:01    Sujet du message: Re: deconnexions intempestives très importantes Re: deconnexions intempestives très importantes 3500 3245 Répondre en citant

speedyj a écrit:
Bonjour

Je viens vers vous pour savoir si avez des pistes de recherche à mon problème.

depuis à peu près 10 jours j'ai des déconnexions régulières :

l'heure arrete de s'afficher et le chenillard rapide se lance ... il reviens sur l'heure et parfois la connexion tiens 30 minutes et rebelote re-chenillard rapide et retour heure.

le problème s'aggrave de jour en jour : les deconnexion sont de plus en plus fréquentes.

j'ai Free depuis au moins 5 ans et j'ai jamais eut de soucis jusqu'à maintenant.

j'ai rien changé sur mon installation autour de la Freebox (le problème est venu du jour lendemain.

le technicien du tchat de Free m'a conseillé de faire un test croisé de Freebox:

jai essayé deux alimentation différentes d'autres amis chez Free + un autre câble RJ11 ('ai branché la Freebox sur d'autre prise electrique de la maison) et le problème persiste.

du coup j'ai essayé ma Freebox chez le voisin comme vous le conseillez dans le post it :

il est ecrit que la Freebox devrais s'arreter sur un rectangle clignotant pour savoir si c'est elle qui est en cause : alors là elle affiche rapidement un rectangle clignotant et reste figé sur erreur80.

qu'est ce que cela veut bien dire.....

est ce ma ligne qui est incriminé ou bien cela pourrais être la Freebox (à cause du code erreur)

Merci pour votre aide .

@+

Ca ne te rendra pas tes connexions, mais tu n'es pas seul, j'ai les memes problemes que toi depuis le 13 Mars.
Je fais regulierement des photos de ma TV pour raler aupres de Free quand tout sera revenu a la normale[/img]

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr

sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 19:08    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

Citation:

L'évolutivité c'est bien, la maitriser c'est mieux.

l'EVOLUTION c'est bien, la maitriser c'est ENCORE mieux.

speedyj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

speedyj
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2009, 19:27    Sujet du message: 13076 11542
Répondre en citant

quand tu dit tu fait des photos de ta TV c'est pour voir le nombre de désynchro????

car dans les paramètres on peut voir un historique des connexions avec le mesure du débit.

moi j'en ai toutes les 5 minutes à certatins moments : est ce que ça veut dire qu'il a perdu la connexion à chaque nouvelle mesure ??

Merci e me confrmer car là j'ai la preuve si c'est le cas que des désynchro plus que aléatoire....

@+

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 19:44    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

speedyj a écrit:
quand tu dit tu fait des photos de ta TV c'est pour voir le nombre de désynchro????

car dans les paramètres on peut voir un historique des connexions avec le mesure du débit.

moi j'en ai toutes les 5 minutes à certatins moments : est ce que ça veut dire qu'il a perdu la connexion à chaque nouvelle mesure ??

Merci e me confrmer car là j'ai la preuve si c'est le cas que des désynchro plus que aléatoire....

@+

Je confirme que les photos concernent les synchro/perte de synchro. Ca me permet de garder l'historique sur un plus grande durée. Il n'y a que les douze dernier operations qui s'affichent sur l'écran

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr

lennybarr
Hobbit de L'Univers

73 points

lennybarr, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 20:13    Sujet du message: 14790 13037 Répondre en citant

sebsti a écrit:
Citation:

L'évolutivité c'est bien, la maitriser c'est mieux.

l'EVOLUTION c'est bien, la maitriser c'est ENCORE mieux.

Il est "kô" vivant maitre Cappelo Laughing Laughing

Aptitude à évoluer; capacité d'évolution.

vegeta
Disciple de L'Univers

6 points

vegeta, Posté le: Dim 22 Mar 2009, 1:41    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

quand ca fais ca ,les gars, changer de syncro!

si vous etes sur Fastpath ou patate,passez sur standart,si vous etes sur standart,passez en serenité.

et de temps en temps,revenez a votre ancien mode.

moi je fais ca quand ca foire!

et ca marche.

faut savoir s'adapter.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: