speedyj (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2009, 12:20 Sujet du message: deconnexions intempestives très importantes
deconnexions intempestives très importantes1307611542
Bonjour
Je viens vers vous pour savoir si avez des pistes de recherche à mon problème.
depuis à peu près 10 jours j'ai des déconnexions régulières :
l'heure arrete de s'afficher et le chenillard rapide se lance ... il reviens sur l'heure et parfois la connexion tiens 30 minutes et rebelote re-chenillard rapide et retour heure.
le problème s'aggrave de jour en jour : les deconnexion sont de plus en plus fréquentes.
j'ai Free depuis au moins 5 ans et j'ai jamais eut de soucis jusqu'à maintenant.
j'ai rien changé sur mon installation autour de la Freebox (le problème est venu du jour lendemain.
le technicien du tchat de Free m'a conseillé de faire un test croisé de Freebox:
jai essayé deux alimentation différentes d'autres amis chez Free + un autre câble RJ11 ('ai branché la Freebox sur d'autre prise electrique de la maison) et le problème persiste.
du coup j'ai essayé ma Freebox chez le voisin comme vous le conseillez dans le post it :
il est ecrit que la Freebox devrais s'arreter sur un rectangle clignotant pour savoir si c'est elle qui est en cause : alors là elle affiche rapidement un rectangle clignotant et reste figé sur erreur80.
qu'est ce que cela veut bien dire.....
est ce ma ligne qui est incriminé ou bien cela pourrais être la Freebox (à cause du code erreur)
lennybarr, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 12:42 Sujet du message:
1479013037
Peut pas trop t aider. Chez moi cela fais 2 mois que cela dure.2 visites des itinérants, 1 chgement de box ADSL, 1 Gamot depuis 3 jours.................
J'ai envoyé une mise en demeure a Free pour inexécution du contrat ainsi qu'au juge de proxi il y a 8 jours.b Le tout pour une future résiliation du service sans frais.
Comme d'habitude, Free et la com = 0
L'évolutivité c'est bien, la maitriser c"'est mieux.
>XG<BOSTON, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 14:23 Sujet du message:
101149034
lennybarr a écrit:
Peut pas trop t aider. Chez moi cela fais 2 mois que cela dure.2 visites des itinérants, 1 chgement de box ADSL, 1 Gamot depuis 3 jours.................
J'ai envoyé une mise en demeure a Free pour inexécution du contrat ainsi qu'au juge de proxi il y a 8 jours.b Le tout pour une future résiliation du service sans frais.
Comme d'habitude, Free et la com = 0
L'évolutivité c'est bien, la maitriser c"'est mieux.
FUYEZ TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS
Quel est le rapport avec la question ( et le problème ) de notre ami ?
Allez c'est pas grave.
Maintenant le code err80 remplace le rectangle clignotant.
speedyj as tu vérifié ton installation téléphonique ? ( pas de rallonges, condensateur... )
speedyj (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2009, 15:45 Sujet du message:
1307611542
non j'ai rien d'autre comme prise et j'ai rien changé à mon installation qui fonctionné nikel avant.
je connaissais pas le service de proximité.... par contre c'est écrit versailles et moi j'habites st quentin en yvelines (à 10 km) et ce que ça marche ou bien c'est seulement sur versailles même ??
djoe972, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 15:48 Sujet du message:
1645214402
l'erreur 80 ne remplace pas le rectangle clignotant
L'err 80 est dû à une adresse MAC non active sur la ligne
Le cas du rectangle clignotant aujourdd'hui est dû à l'inversion de cablage chez un autre fai
Si tu as bien fait les tests comme tu l'as indiqué, alors c'est un problème de ligne ou d'environnement.
Dans certains cas l'alimentation du boitier HD rayonne sur le boitier ADSL et peut causer des pertes de synchro. si tu as écris sur ton alim HD "TPi", alors elle peut en être la cause, test une autre alim et tu seras fixé.
C'est aussi arrivé que genre un voisin ai ce genre d'alim là et que ça rayonne sur les autres fbx aux alentours.
Sinon effectivement faudrait faire venir un collègue pour constater le problème. Si c'est un problème de ligne processus standard TDP => Gamot pour voir ce qu'il en est.
speedyj (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2009, 16:15 Sujet du message:
1307611542
OK je viens d'appeler Free et il m'envoie un technicien mardi...
mais par exemple là ma ligne est stable depuis 2 heures. j'espère que mardi matin les desynchro qui m'enuie tant seront là car sinon comment le technicien peut il constater les desycnhros...
ont il un historique chez Free ?
J'espère aussi que le technicien va pas trop chipotter sur mes multitprises electriques qui je suis sur ne sont pas à l'origine du problème car cela a toujours fonctionné comme cela et en plus j'ai fait les tests sur d'autres prises en direct et c'est pareil...
Manu3694, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 19:01 Sujet du message: Re: deconnexions intempestives très importantes
Re: deconnexions intempestives très importantes35003245
speedyj a écrit:
Bonjour
Je viens vers vous pour savoir si avez des pistes de recherche à mon problème.
depuis à peu près 10 jours j'ai des déconnexions régulières :
l'heure arrete de s'afficher et le chenillard rapide se lance ... il reviens sur l'heure et parfois la connexion tiens 30 minutes et rebelote re-chenillard rapide et retour heure.
le problème s'aggrave de jour en jour : les deconnexion sont de plus en plus fréquentes.
j'ai Free depuis au moins 5 ans et j'ai jamais eut de soucis jusqu'à maintenant.
j'ai rien changé sur mon installation autour de la Freebox (le problème est venu du jour lendemain.
le technicien du tchat de Free m'a conseillé de faire un test croisé de Freebox:
jai essayé deux alimentation différentes d'autres amis chez Free + un autre câble RJ11 ('ai branché la Freebox sur d'autre prise electrique de la maison) et le problème persiste.
du coup j'ai essayé ma Freebox chez le voisin comme vous le conseillez dans le post it :
il est ecrit que la Freebox devrais s'arreter sur un rectangle clignotant pour savoir si c'est elle qui est en cause : alors là elle affiche rapidement un rectangle clignotant et reste figé sur erreur80.
qu'est ce que cela veut bien dire.....
est ce ma ligne qui est incriminé ou bien cela pourrais être la Freebox (à cause du code erreur)
Merci pour votre aide .
@+
Ca ne te rendra pas tes connexions, mais tu n'es pas seul, j'ai les memes problemes que toi depuis le 13 Mars.
Je fais regulierement des photos de ma TV pour raler aupres de Free quand tout sera revenu a la normale[/img] _________________ Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675
Manu3694, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 19:44 Sujet du message:
35003245
speedyj a écrit:
quand tu dit tu fait des photos de ta TV c'est pour voir le nombre de désynchro????
car dans les paramètres on peut voir un historique des connexions avec le mesure du débit.
moi j'en ai toutes les 5 minutes à certatins moments : est ce que ça veut dire qu'il a perdu la connexion à chaque nouvelle mesure ??
Merci e me confrmer car là j'ai la preuve si c'est le cas que des désynchro plus que aléatoire....
@+
Je confirme que les photos concernent les synchro/perte de synchro. Ca me permet de garder l'historique sur un plus grande durée. Il n'y a que les douze dernier operations qui s'affichent sur l'écran _________________ Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum