Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
De Orange sans abo FT à Free DT sur MAL35
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
poulroudou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

poulroudou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 18:32    Sujet du message: De Orange sans abo FT à Free DT sur MAL35 De Orange sans abo FT à Free DT sur MAL35 17623 15296
Répondre en citant

Bonjour, j'ai suivi la discution de Kiwan, sachant que je suis comme lui, chez Orange en dégroupage total, et veux aller sur Free.

Je vais ptet faire mon niaiseux, mais tant pis. Comme j'ai eu une ligne chez FT avant d'être chez Orange en DT, pour que Free écrase ma ligne Orange, j'ai juste à m'inscrire chez Free en tant qu'abonné ayant déjà une ligne existante? Ou comme abonné n'ayant jamais eu de ligne, et demandant à Free de la construire?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiwan
Hobbit de L'Univers

0 points

Kiwan, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 18:49    Sujet du message: 5625 5058 Répondre en citant

A priori je referais pareil, sachant que ça à marché (presque) parfaitement. Presque juste pour l'erreur de plot mais ça aurait pu arriver autrement d'après ce que j'ai lu.

Je te conseil perso Freebox total pour l'inscription puis une fois ligne effective chez Free de résilier Orange comme j'ai fait... j'ai été coupé à peine 8h en pleine journée de connexion...
N'hésite pas à nous tenir informé!

poulroudou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

poulroudou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 19:22    Sujet du message: 17623 15296
Répondre en citant

Impec, je m'inscrit dés ce soir et vous tiendrai au courant des évolutions en priant pour que tout se passe bien Wink  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 19:29    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

poulroudou a écrit:
sachant que je suis comme lui, chez Orange en dégroupage total... Comme j'ai eu une ligne chez FT avant d'être chez Orange en DT... j'ai juste à m'inscrire chez Free en tant qu'abonné ayant déjà une ligne existante? Ou comme abonné n'ayant jamais eu de ligne, et demandant à Free de la construire?
Bonjour,
tu dois faire l'abonnement en Total Freebox (Dégroupage total), le site de Free devrait te le proposer.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 21:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
tu dois faire l'abonnement en Total Freebox (Dégroupage total), le site de Free devrait te le proposer.
Total Freebox oui bien sûr, mais la question de Poulroudou était de choisir entre l'inscription sur ligne active ou sur ligne inactive, et en l'occurrence c'est bien sur ligne active qu'il faut prendre Smile

D'autre part Poulroudou, n'oublie pas de cocher la case pour demander le portage de ton numéro géographique, car même si tu était en ADSL nu chez Orange, comme c'est l'opérateur historique, ton ancien n° géographique est portable sur le nouveau FAI Smile

Enfin, durant l'inscription prends précaution de bien décocher la case du "Service Plus", qui est facturé 10€/mois pour pas grand chose...

poulroudou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

poulroudou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 21:23    Sujet du message: 17623 15296
Répondre en citant

Merci visaster Very Happy

Sinon j'ai bien droit en effet au service Freebox Total + service TV Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 21:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu... question : sais-tu de quel NRA tu dépends ?

Ceci pour aller vérifier sur le site francois04 s'il n'y a pas une saturation des connexions Free sur le NRA concerné...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 23:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
graudlandre a écrit:
Total Freebox oui bien sûr, mais la question de Poulroudou était de choisir entre l'inscription sur ligne active ou sur ligne inactive, et en l'occurrence c'est bien sur ligne active qu'il faut prendre Smile
Oui, absolument, d'autant plus qu'il disposait à l'origine de la ligne FT.

poulroudou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

poulroudou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 23:31    Sujet du message: 17623 15296
Répondre en citant

visaster a écrit:
Heu... question : sais-tu de quel NRA tu dépends ?

Ceci pour aller vérifier sur le site francois04 s'il n'y a pas une saturation des connexions Free sur le NRA concerné...

Rhââ, j'ai oublié de le noter Evil or Very Mad

Sinon en tapant mon tel sur degrouptest j'ai trouvé ça entral téléphonique : RENNES-MALAKOFF, longueur de ligne : 574 mètres, affaiblissement théorique : 8.61 dB

Je suis pratiquement que c'est celui donné par Free lors de la souscription. Sinon pour decripter ça https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=MAL35&periode=C c'est du chinois pour moi Confused

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 1:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, c'est assez bizarre l'activité sur le NRA MA35, j'avais jamais vu ça Rolling Eyes

Le dernier DSLAM Free sur ce NRA a reçu ses premières connexions le 1er octobre 2008.
Et depuis : plus rien ! Confused
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=MAL35&DSLAM=mal35-5&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C
Depuis 8 mois, ça reste à 2 connexions détectées Shocked

On pourrait craindre un gros problème de saturation, mais en fouillant sur l'ADUF il y a message d'une personne récemment cablée sur ce NRA (avec difficulté, il a subi 3 erreurs plots ! ), mais donc de nouvelles connexions sont possibles même si François04 ne détecte pas de progression sur le 5ème DSLAM...

Les cablages actuels se font probablement sur des emplacements redevenus libres sur les 4 premiers DSLAM...

Quoi qu'il en soit, surtout ne résilie par Orange tant que ton accès Free n'aura pas été construit hein !! Wink

(Poulroudou, je vais splitter tes messages et te créer un topic à toi, ça sera plus logique et pratique que tu aies ton topic plutôt que de continuer dans celui de Kiwan Wink)

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 21:40    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

J'ai entendu dire que des lignes du NRA rennais Malakof sont transférées vers un autre central (Patton, je crois). Ou plus précisément, dans quelques quartiers de Rennes, lorsque des lignes câblées sur Makakof sont résiliées, les nouvelles lignes sont ouvertes ailleurs.
Je ne suis pas sur de ce que j'avance, c'est un souvenir.
Ceci peut expliquer un développement chaotique du NRA Malakof.

poulroudou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

poulroudou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2009, 7:59    Sujet du message: 17623 15296
Répondre en citant

Ca sous entendrai que je serai dans ce cas plus loin du DSLAM? Pas bon ça car je quitte orange Pour le 5* de C+/CSAT, et il me faut absolument la HD que j'ai déjà avec Orange(mais sans le 5*) Confused

On verra bien, de toute manière je ne résilierai Orange que lorsque Free fonctionnera.

Déjà, j'ai reçus hier soir le premier mail de Free stipulant que je suis en étape 1. Affaire à suivre. Confused

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Sam 30 Mai 2009, 11:30    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Pour le déplacement des lignes (Malakof vers Patton, je crois), pas de soucis pour toi. Cela concerne des abonnés éloignés du NRA Malakof (habitant vers la gare par exemple, avec un affaiblissement de l'ordre de -40dB). A 574m du NRA, tu n'habites pas ce quartier.  
poulroudou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

poulroudou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2009, 14:59    Sujet du message: 17623 15296
Répondre en citant

Damned, toujours en étape 1, mais mon Internet Orange a été coupé ce midi Crying or Very sad

Plus de net, plus de TV.

Ca serai possible ça, que la construction de la ligne Free ait commencé alors que je suis toujours en étape 1?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 15:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, il est possible que la console ne soit pas à jour vis à vis des opérations réelles, si tout cela s'enchaine rapidement.

Si F.T. commence à toucher au cablage, c'est que tu serais au niveau de l'étape 4.

L'hypothèse est que Free a transmis la demande de cablage à F.T. (étape 2) et que F.T. a tout de suite commencé à la traiter, sans que Free n'ai encore eu de retour de la part de F.T. (étape 3 et 4), du coup Free n'a pas d'infos sur les étapes 3 et 4.
Mais c'est un peu bizarre que Free ne t'affiche pas l'étape 2 tout de même...

Question : est-ce que la Livebox dispose d'un témoin qui te permettrait de savoir si un signal ADSL est reçu, même si la Livebox n'arrive pas à synchroniser ?
Ceci pour voir si un signal ADSL (celui de Free) apparait dans les heures qui viennent ...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: