marcsdaniels (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2008, 16:26 Sujet du message: une offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
une offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)1440812725
Pour une offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Je viens d'avoir un email de Free m'informant que ma ligne est désormais raccordée à l'ADSL.
Deux numéros me sont communiqués l'un en 01.... et l'autre en 09.......
Quand j'appelle mon numéro en 01.... ligne toujours occupé et quand j'appelle sur celui en 09........ pas de problème.
Je téléphone à Free, il me dise que c'est normal pour la ligne en 01..... puisque j'ai une offre sur numéro inactif. Je doute de cette explication.... car en même temps j'ai un problème avec canalsat pour faire basculer mon abonnement de mon ancien logement avec le nouveau, et l'opérateur de Canal me dit que son logiciel n'accepte pas le numéro en 01...... et qu'il ne peut pas rentrer de numéro en 09.....
Merci d'avance de votre aide sur ces 2 questions car pendant ce temps je continue de payer.
graudlandre, Posté le: Lun 22 Sep 2008, 19:39 Sujet du message: Re: une offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Re: une offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)81102
Bonjour,
marcsdaniels a écrit:
Quand j'appelle mon numéro en 01.... ligne toujours occupé et quand j'appelle sur celui en 09........ pas de problème. Je téléphone à Free, il me dise que c'est normal pour la ligne en 01..... puisque j'ai une offre sur numéro inactif. Je doute de cette explication....
tu n'as aucune raison d'en douter, c'est bien cela. Si tu t'es abonné à partir d'un numéro et d'une ligne téléphoniques inactifs (ligne résiliée avant ton arrivée dans le logement), il est tout à fait normal que le numéro en 01... ne fonctionne pas pour les appels téléphoniques puisque ce n'est qu'un identifiant de ta ligne téléphonique, ton seul numéro fonctionnel c'est le numéro fbx en 09...Donc cette situation est tout à fait normal.
marcsdaniels a écrit:
car en même temps j'ai un problème avec canalsat pour faire basculer mon abonnement de mon ancien logement avec le nouveau, et l'opérateur de Canal me dit que son logiciel n'accepte pas le numéro en 01...... et qu'il ne peut pas rentrer de numéro en 09.....
ton problème de transfert de CanalSat n'a aucun rapport avec le fait que tu te sois abonné à partir d'une ligne téléphonique inactive.
Pour tranférer l'abonnement Csat, il te faut ton numéro IFC (que tu peux obtenir auprès de la hot line), ton numéro de client Csat et normalement Canal doit pouvoir transférer ton abonnement avec ces infos. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 107 Localisation: Proche des murs de Paris
0 points
JSR, Posté le: Lun 22 Sep 2008, 20:27 Sujet du message: Re: une offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Re: une offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)1428912626
graudlandre a écrit:
Bonjour,
marcsdaniels a écrit:
Quand j'appelle mon numéro en 01.... ligne toujours occupé et quand j'appelle sur celui en 09........ pas de problème. Je téléphone à Free, il me dise que c'est normal pour la ligne en 01..... puisque j'ai une offre sur numéro inactif. Je doute de cette explication....
tu n'as aucune raison d'en douter, c'est bien cela. Si tu t'es abonné à partir d'un numéro et d'une ligne téléphoniques inactifs (ligne résiliée avant ton arrivée dans le logement), il est tout à fait normal que le numéro en 01... ne fonctionne pas pour les appels téléphoniques puisque ce n'est qu'un identifiant de ta ligne téléphonique, ton seul numéro fonctionnel c'est le numéro fbx en 09...Donc cette situation est tout à fait normal.
Pas tout à fait d'accord car j'ai été activé en dégroupage total avec un N° France Telecom actif mais celui-ci ne fonctionne plus depuis la "portabilité" chez Free. Donc il n'y a que mon N° en 09 qui fonctionne aujourd'hui (pas rentable pour ceux qui m'appellent car + cher que vers un N° traditionnel de France Telecom....) C'est une ano ? Quelqu'un sait comment récupérer son ancien N° ?
Interface de gestion de ma Freebox :
01 xx xx xx xx
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total
# Ligne téléphonique Freebox 09 xx xx xx xx _________________ Soyez sympa, faites grandir ma ville :
https://jsr-land.miniville.fr/ind Merci
jj35, Posté le: Lun 22 Sep 2008, 21:17 Sujet du message: Re: une offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Re: une offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)44834070
JSR a écrit:
Pas tout à fait d'accord car j'ai été activé en dégroupage total avec un N° France Telecom actif mais celui-ci ne fonctionne plus depuis la "portabilité" chez Free. Donc il n'y a que mon N° en 09 qui fonctionne aujourd'hui (pas rentable pour ceux qui m'appellent car + cher que vers un N° traditionnel
Bonjour,
Lors de ton abonnement chez Free, as-tu coché la case "portabilité du numéro"? Si elle n'a pas été coché, la portabilité n'a pas été faite. C'est malheureusement irréversible.
Une petite question : quand as-tu souscrit ton abonnement Free? En effet, pour les abonnements anciens, il fallait cocher manuellement la case "portabilité du numéro". Cette case est automatiquement cochée pour les abonnements récents.
Je pense que Graudlandre se fera un plaisir d'indiquer la date du changement (je ne m'en souviens pas).
PS : la portabilité du numéro, comme l'a indiqué Graudlandre, n'est possible que pour les abonnements sur numéro actif, ce qui est ton cas, JSR.
graudlandre, Posté le: Lun 22 Sep 2008, 22:05 Sujet du message: Re: une offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Re: une offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)81102
JSR a écrit:
Pas tout à fait d'accord car j'ai été activé en dégroupage total avec un N° France Telecom actif mais celui-ci ne fonctionne plus depuis la "portabilité" chez Free. Donc il n'y a que mon N° en 09 qui fonctionne aujourd'hui (pas rentable pour ceux qui m'appellent car + cher que vers un N° traditionnel de France Telecom....) C'est une ano ? Quelqu'un sait comment récupérer son ancien N° ?
Ce n'est pas possible, à moins que tu aies omis de cocher la case "portabilité" lors de ton inscription, ou encore à moins que tu n'aies été en dégroupage total "sans portabilité" chez un autre FAI, avant de venir chez Free", sinon ce n'est pas possible de s'être abonné en Dégroupage Total avec portabilité (à partir d'une ligne téléphonique active avec tonalité au début) et de ne pas avoir la portabilité.
Si c'est bien le cas pour toi, alors il est bien possible que FT ait oublié d'activer la portabilité lors du passage de la ligne en dégroupage total, tu devrais donc contacter la help line de Free pour vérifier tout cela.
Ce n'est pas du tout la même situation pour marcsdaniels, il s'est inscrit sur un numéro et une ligne téléphonique inactifs, il est donc tout à fait normal qu'il n'ait que le numéro fbx en 09 pour la téléphonie.
jj35 c'est bien çà, la case du portage apparait bien lors de l'inscription, simplement que si par exemple tu viens de Neuf en Dégroupage Total "Sans portabilité", en t'abonnant en Dégroupage total chez Free, même si la case du portage apparait lors de l'inscription, il ne faut pas la cocher.
Dégroupage total avec portage Dégroupage total avec portage = OK
Dégroupage total "sans portage" pour vouloir Dégroupage total "avec portage" = NOK, çà ne passera pas. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
marcsdaniels (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Sep 2008, 12:02 Sujet du message: toujours pas de canal
toujours pas de canal1440812725
Merci pour toutes tes explications "graudlandre", j'appelle canalsat et là il me dise que si je n'ai pas de numéro en 01...... il ne peuve pas réactiver mes droits, même si je leur donne mon numéro IFC. Il ne veule pas de numéro en 09........
graudlandre, Posté le: Mar 23 Sep 2008, 12:14 Sujet du message:
81102
Vraiment bizard, je ne pensais que l'abonnement Csat n'était dispo qu'avec les ligne tél actives...
Si Csat ne peut pas transférer l'abonnement sur le numéro fbx, je crains qu'il n'y ait plus d'autre solution possible. Il va falloir malheureusement se passer de cet abonnement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
vlenine, Posté le: Sam 30 Mai 2009, 19:31 Sujet du message: prôblme de generation d'IFC ? pour canal plus
prôblme de generation d'IFC ? pour canal plus1688714753
Bonjour, je viens d'emménager sur numéro inactif. J'ai un abonnement à canal plus le bouquet depuis plus d'un an dans l'ancien logement. J'ai contacter Free à plusieurs reprises, leurs réponse est aller dans l'univers TV Free se réabonné pour avoir un numéro IFC. A étape 3 J'ai ce message : contacter la Hotline 3244. Quand je les appellent rien de concluent
Y'a il des personnes qui ont eu ce problèmes
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum