Philippe92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 23:33 Sujet du message: Carte des hotspots FreeWifi
Carte des hotspots FreeWifi1763015302
Bonjour à tous,
Le site Freebox-Wifi.fr vient de se lancer. Il a pour objectif de fournir tout ce qu'il faut pour utiliser au mieux les hotspots FreeWifi.
Pour l'instant il permet de répertorier vos Freebox et de les afficher sur une carte. C’est Ultra simple : lorsque vous créez votre compte, le site demandera votre adresse et votre adresse MAC. Le site positionnera votre Freebox à partir de votre adresse tout seul comme un grand. Et pour les visiteurs du site, la carte est centrée sur votre position approximative, calculée à partir de votre IP.
Une API est en cours de développement pour permettre à des applis mobiles de profiter de la base. Je peux déjà vous annoncer une application basée sur Google Gears (donc compatible téléphones Android et Windows Mobile) qui permettra de voir les hotspots de la base localisé près de soi. Une version iPhone à venir en Juin...
Je prévois d’ajouter plein de fonctionnalités : zone de couverture, recherche, photos des utilisateurs, etc. Tout cela arrivera dans les prochains jours mais l’Essentiel y est : où sont les boi-boites
Alors inscrivez-vous !
Merci de blogger, Twitter et faire suivre par mail... plus il y aura de Freebox et plus çà sera utile !
Philippe
Philippe92 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2009, 0:47 Sujet du message:
1763015302
Hé... faut arrêter la paranoïa hein... Franchement, faudrait être con pour passer autant de temps à faire un site pour collecter des adresses de Freenautes alors que sur cartewifi.SFR.fr j'en ai déjà des milliers...
L'objectif c'est de décloisoner les données et de rendre les positions des hotspots facilement exploitables Et ca commence déjà...
Une version mobile que je n'ai pas développée est dispo depuis ce soir : avec votre mobile Google Android (les HTC magic et Dream chez Orange et SFR), ou Windows Mobile (5 ou 6), le site vous localise et vous affiche la liste des hotspots déclarés les plus proches : Les hotspots FreeWifi sur mon mobile Ca marche même avec le navigateur Chrome pour ceux qui veulent tester sur leur PC.
La version iPhone sera opérationnelle en Juin avec la sortie du OS 3.0 et de son HTML 5
C'est quand même super pratique pour des vacances par exemple...
Philippe92 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2009, 16:35 Sujet du message: API publique disponible
API publique disponible1763015302
L'info du jour, c'est que je viens d'ouvrir l'API sur le site, à présent n'importe qui peut créer des applications comme a fait Sylvain pour iPhone, Android et Windows Mobile. Voir ici : https://www.Freebox-Wifi.fr/api
Des idées ? Contactez-moi pour que je référence votre application
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum