Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit insuffisant, Erreur 101, pertes des services TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Bayo9x
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Bayo9x
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 21:33    Sujet du message: Débit insuffisant, Erreur 101, pertes des services TV Débit insuffisant, Erreur 101, pertes des services TV 15430 13612
Répondre en citant

Hi tout le monde.

Voila sa doit faire environ 2 semaines que j'ai ce problème m'affichant que j'ai un débit insuffisant, l'erreur 101...
Avant je n'ai jamais eu ce genre de problème jusqu'à maintenant.
Je regardais toujours en bas débit ayant les 6xx chaines (désole je ne sais plus combien j'en ai exactement) alors que maintenant en bas débit je n'en ai plus qu'une centaines..

Y a des fois lorsque je choisis bas débit, on m'affiche les 1xx chaines et parfois on m'envoie directement sur la partie Abonnement proposant plusieurs Packs genre Pack ciné ou Pack ciné chic etc..
Parfois pour la classique sauf qu'elle m'affiche les 6xx chaines mais peut me switch sur l'écran Bleu qui est > Abonnement tout comme le bas débit proposant les même packs (je crois).

Donc j'ai pris mon temps de farfouiller un peu le forum j'ai trouvé le poste avec le Condensateur, résultat, pas de Condensateur dit mon père (je ne connais pas ce genre de chose hihi) puis sur d'autre poste j'ai vus qu'ils ont du attendre pour voir si sa allait revenir dans quelque temps, ils ont attendus moins longtemps que moi :'( donc je pense pas que sa vient d'ici...
Puis le Hard reboot, j'ai déjà suivis un sujet sur le hard reboot et sa n'a pas eu d'effet non plus...

Donc voila si quelqu'un pourrait m'aider ce serait fort gentil Very Happy

Cordialement.

Dernière édition par Bayo9x le Jeu 18 Juin 2009, 17:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 23:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Que donne la synchro dans la console TV ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Vérifie ton installation: le câble RJ11, pas de rallonge téléphonique, pas d'appareils perturbant les box, les alimentations directement sur la prise de courant...

Bayo9x
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Bayo9x
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2009, 0:00    Sujet du message: 15430 13612
Répondre en citant

Hi, c'est a dire? J'ai fais la manipulation suivante et sa affiche tout sa (je ne suis pas très doué)... :

État ligne : Showtime
Protocole : Re-ADSL2
Mode : Fastpath

Concernant les debit je ne pense pas que cela soit nécessaire..

Puis la page suivante :
Historique des connexions
Etat Date Débit
UP Mise en route 2626/670
Down Mise en route

Voila et concernant mon installation, le câble Rj11 OK, pas de rallonge téléphonique, ni d'appareils, et concernant l'alimentation j'utilise la Freeplug...

lynchaune51
Hobbit de L'Univers

0 points

lynchaune51, Posté le: Jeu 18 Juin 2009, 0:20    Sujet du message: 17934 15507 Répondre en citant

J'ai le même problème chez moi. Je suis en zone dégroupé et depuis mardi matin je n'est plus accès à la fonction TV de la Freebox sous peine d'avoir le message d'erreur e101.

J'ai appelé Free hier a part me dire vérifier la prise téléphonique, faire un hard reboot chose que j'ai fait à deux reprise. Rien ne marche. Un technicien vient la semaine prochaine pour vérifier tous çà !!!

Mais s'il y a quelque chose à faire çà serait le bien venu ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Juin 2009, 10:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bayo9x, pour pouvoir t'aider, il faut connaitre les informations de synchro (atténuation...) et ta longueur de ligne (disponible dans la console de Gestion => Mon abonnement => Caractéristiques de ligne).

Déjà tu es en Re-ADSL2, est-ce normal ? Sans les informations demandées, ça sera pas évident d'avancer.

Tente un reboot (débrancher/re-brancher) des 2 boitiers, de nouveau.

Bayo9x
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Bayo9x
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2009, 17:34    Sujet du message: 15430 13612
Répondre en citant

Hi, oui effectivement, j'ai bien réfléchie sur cette ligne qui me parait bizarre...
Y a t il une raison de se changement?

Sinon je suis en dégroupé total, longueur 2238 mètres, affaiblissement 33 dB.

J'ai vu cet article https://www.universfreebox.com/article3070.html , sa ressemble étrangement a ma situation sauf que sa date de 2007...
Plutôt la ligne ou c'est écris : "PERTE des services TV "

Cordialement.

thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Jeu 18 Juin 2009, 19:00    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

Bayo9x a écrit:
Hi, c'est a dire? J'ai fais la manipulation suivante et sa affiche tout sa (je ne suis pas très doué)... :

État ligne : Showtime
Protocole : Re-ADSL2
Mode : Fastpath

Concernant les debit je ne pense pas que cela soit nécessaire..

Puis la page suivante :
Historique des connexions
Etat Date Débit
UP Mise en route 2626/670
Down Mise en route

Voila et concernant mon installation, le câble Rj11 OK, pas de rallonge téléphonique, ni d'appareils, et concernant l'alimentation j'utilise la Freeplug...

peut être une dégradation de ligne !!! essaye déjà d'interchanger les Freeplugs que tu as !!

@

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Juin 2009, 20:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si après le test de l'inversion des Freeplugs, rien ne change, contacte la Hotline. Avec 2238 m, tu devrais avoir encore la TV correctement.

Le fait d'être en Re-ADSL peut prouver que la ligne est bien mauvaise.

Bayo9x
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Bayo9x
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2009, 21:32    Sujet du message: 15430 13612
Répondre en citant

Problème résolu après avoir inversé les Freeplugs.
Puis Re-ADSL est partie et ADSL2+ est de retour 8).

C'était tout bête en fin de compte... Embarassed J'aurais pu le trouver comme un grand...

Merci CurtisNewton et thepolarwolf de m'avoir aidé ^.^.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: