twix007 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 9:43 Sujet du message: perte de synchro tous les 1/4 d'heure environ depuis hier
perte de synchro tous les 1/4 d'heure environ depuis hier1761315292
Bonjour, depuis hier en fin d'après midi, je perd ma synchro. Je suis en dégroupage total depuis environ 1 an (sans problème), et je n'ai rien modifié dans mon installation maison. Mais depuis hier après midi, ma Freebox ne m'envoie plus ni Internet, ni flux TV (freeze et blocage), coupe mes conversation téléphonique, cela environ toutes les 10 minutes, voir tous les 1/4 d'heures.....par exemple, je suis au téléphone, ça coupe, quelques secondes plutard, j'ai le chenillard, le carré qui clignote, et l'heure qui s'affiche (comme lorsque l'on débranche la Freebox). J'ai appelé le service technique Free. Ils m'ont demandé d'intervertir les blocs alim Freebox et Freebox HD, mais cela n'a rien changé.
Est ce arrivé à l'un d'entre vous ? quelles sont les solutions, car cela m'inquiete réellement. Merci.
twix007 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 10:03 Sujet du message:
1761315292
Merci, mais je trouve cela vraiment étrange, j'ai déjà changé d'alim, j'ai intervertit le boitier des Freebox, si effectivement celle de la Freebox avait une faiblesse, la deuxième aurait du fonctionner quand même ....
RicH33, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 10:43 Sujet du message:
1712414916
J'ai un peu comme toi depuis 1 semaine, j'ai l'impression que le dernier firmware fait bien buggé la Freebox alors qu'avant j'avais 0 problème. Fait un hard reboot et mets toi sur un firmware plus ancien.
RicH33, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 10:59 Sujet du message:
1712414916
Tu fais un hard reboot puis juste un débranchement/rebranchement pour une mise à jour. Ca te mettra pas forcément le dernier firmware, ils s'incrémentent.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 11:09 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il est impossible d'avoir un ancien firmware. La seule solution est de ne pas rebooter, mais parfois c'est la FBX HD qui demande la mise à jour du boitier ADSL.
Vérifie l'abscence de condensateur, de rallonge téléphonique, et le câble RJ11.
twix007 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 18:21 Sujet du message:
1761315292
Ce soir j'ai fait un hard reboot .... je me suis aussi aperçu que il n'y a pas eu de reboot de ma Freebox depuis ce matin 10H39...et ce soir, à 17H45 .... boom ! comme hier ..... pffff .... donc j'ai décidé de fair eun hard reboot .... je vous tiens au courant car mon problème perciste.
twix007 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2009, 20:54 Sujet du message:
1761315292
Après le Hard reboot, j'ai eu une lueur d'espoir...mais ça beug encore énormément et sans raison, à n'importe quelle heure de la nuit et du jour !!! c'est a rien ni comprendre ! pouvez vous m'aider ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum