Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte de synchro tous les 1/4 d'heure environ depuis hier
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
twix007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 24
 
25 points

twix007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 9:43    Sujet du message: perte de synchro tous les 1/4 d'heure environ depuis hier perte de synchro tous les 1/4 d'heure environ depuis hier 17613 15292
Répondre en citant

Bonjour, depuis hier en fin d'après midi, je perd ma synchro. Je suis en dégroupage total depuis environ 1 an (sans problème), et je n'ai rien modifié dans mon installation maison. Mais depuis hier après midi, ma Freebox ne m'envoie plus ni Internet, ni flux TV (freeze et blocage), coupe mes conversation téléphonique, cela environ toutes les 10 minutes, voir tous les 1/4 d'heures.....par exemple, je suis au téléphone, ça coupe, quelques secondes plutard, j'ai le chenillard, le carré qui clignote, et l'heure qui s'affiche (comme lorsque l'on débranche la Freebox). J'ai appelé le service technique Free. Ils m'ont demandé d'intervertir les blocs alim Freebox et Freebox HD, mais cela n'a rien changé.
Est ce arrivé à l'un d'entre vous ? quelles sont les solutions, car cela m'inquiete réellement. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 9:53    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Je pense comme le SAV, que c'est un problème d'alimentation.
Essaye d'en essayé une autre.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twix007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 24
 
25 points

twix007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 10:03    Sujet du message: 17613 15292
Répondre en citant

Merci, mais je trouve cela vraiment étrange, j'ai déjà changé d'alim, j'ai intervertit le boitier des Freebox, si effectivement celle de la Freebox avait une faiblesse, la deuxième aurait du fonctionner quand même ....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicH33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 41
 
241 points

RicH33, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 10:43    Sujet du message: 17124 14916 Répondre en citant

J'ai un peu comme toi depuis 1 semaine, j'ai l'impression que le dernier firmware fait bien buggé la Freebox alors qu'avant j'avais 0 problème. Fait un hard reboot et mets toi sur un firmware plus ancien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twix007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 24
 
25 points

twix007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 10:48    Sujet du message: 17613 15292
Répondre en citant

Merci, peux tu rapidement me donner la marche a suivre pour ce mettre sur un ancien firmware ? Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicH33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 41
 
241 points

RicH33, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 10:59    Sujet du message: 17124 14916 Répondre en citant

Tu fais un hard reboot puis juste un débranchement/rebranchement pour une mise à jour. Ca te mettra pas forcément le dernier firmware, ils s'incrémentent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 11:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il est impossible d'avoir un ancien firmware. La seule solution est de ne pas rebooter, mais parfois c'est la FBX HD qui demande la mise à jour du boitier ADSL.

Vérifie l'abscence de condensateur, de rallonge téléphonique, et le câble RJ11.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twix007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 24
 
25 points

twix007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 14:42    Sujet du message: 17613 15292
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:


Vérifie l'abscence de condensateur, de rallonge téléphonique, et le câble RJ11.


Pour moi, cela a été fait par un personnel qualifié de Free. donc je pense que le problème vient de dehors...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twix007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 24
 
25 points

twix007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 18:21    Sujet du message: 17613 15292
Répondre en citant

Ce soir j'ai fait un hard reboot .... je me suis aussi aperçu que il n'y a pas eu de reboot de ma Freebox depuis ce matin 10H39...et ce soir, à 17H45 .... boom ! comme hier ..... pffff .... donc j'ai décidé de fair eun hard reboot .... je vous tiens au courant car mon problème perciste.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twix007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 24
 
25 points

twix007
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2009, 20:54    Sujet du message: 17613 15292
Répondre en citant

Après le Hard reboot, j'ai eu une lueur d'espoir...mais ça beug encore énormément et sans raison, à n'importe quelle heure de la nuit et du jour !!! c'est a rien ni comprendre ! pouvez vous m'aider ? Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 21:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Contacte l'assistance en expliquant les tests effectués, il devrait y avoir une vérification de ligne.

Et peut-être la venue d'un technicien une nouvelle fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox