Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
de orange a Free questions
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
GODAI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

GODAI
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2009, 11:50    Sujet du message: de orange a Free questions de orange a Free questions 17681 15330
Répondre en citant

Bonjour , voila je suis abonné a orange avec TV et telephonne illimité , je voudrais quitter orange car on paye tout , Live box 3€ , enregistreur disque dur 5€ , abonnement 16€ , je peux avoir Free en total degroupage + TV , déjà j'economise 24€ par mois et je trouve que Free innove beaucoup dans ses services .
Mais plusieurs points m'inquiete le delai de livraison , vais je avoir une bonne qualité d'image TV, et surtout vais je avoir une coupure Internet/TV si je ne suis pas livré a temps car je voudrais resilier orange mais seulement une fois que Free fonctionne pour ete sur que tout es OK , en plus je n'ai pas reussi a voir quel debit je peux avoir avec Free ni meme si j'aurai la hd (recevrai je la v5 hd), j'ai une formule 8 mega TV, téléphone illimité avec Orange image nickel.
Mais Free a l'ai super genial et pourrais je migrer facilement mon abonnement canalsat ADSL d'Orange a Free, Merci pour vos reponse

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 12:32    Sujet du message: Re: de orange a Free questions Re: de orange a Free questions 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

GODAI a écrit:
Bonjour , voila je suis abonné a orange avec TV et telephonne illimité
En Offre Net, c'est-à-dire sans l'abonnement FT de 16eu/mois, ou avec l'abonnement FT, en dégroupage partiel. ,

GODAI a écrit:
Mais plusieurs points m'inquiete le delai de livraison, vais je avoir une bonne qualité d'image TV, et surtout vais je avoir une coupure Internet/TV si je ne suis pas livré a temps car je voudrais resilier orange mais seulement une fois que Free fonctionne pour ete sur que tout es OK,
Concernant la livraison, à ma connaissance, pas de souci à ce niveau-là.
Question qualité d'images (ou même des services) tout dépend en totalité de la qualité de ta ligne téléphonique, de ses caractéristiques techniques.
Pour passer chez Free, il faut en effet d'abord faire l'abonnement chez Free, recevoir le matériel et avoir la connexion OK, avant de résilier (administrativement simplement) chez Orange.

GODAI a écrit:
en plus je n'ai pas reussi a voir quel debit je peux avoir avec Free ni meme si j'aurai la hd (recevrai je la v5 hd), j'ai une formule 8 mega TV, téléphone illimité avec Orange image nickel. Mais Free a l'ai super genial et pourrais je migrer facilement mon abonnement canalsat ADSL d'Orange a Free, Merci pour vos reponse
Tu peux tester ton numéro de téléphone actuel sur Degrouptest ou Ariase pour relever ses caractéristiques techniques. Tous les nouveaux abonnés reçoivent la dernière version de Freebox, pourvu qu'ils soient en zone dégroupée (ce qui semble être ton cas puisque tu as un abonnement CSat). Tu ne pourras pas, directement, transférer ton abonnement chez Free mais tu pourras t'y abonner et demander à conserver les avantages que tu as actuellement chez Orange, en allant chez Free (il faudra voir cela avec CSat).

steamboy
Hobbit de L'Univers

0 points

steamboy, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 12:41    Sujet du message: 14703 12962 Répondre en citant

Hello !!!
Vient chez Free l'ami, 29.99 euros c'est tout compris hihi !!
et bien venu dans la communauté des freenaute !! Very Happy

GODAI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

GODAI
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2009, 13:09    Sujet du message: 17681 15330
Répondre en citant

oui je paye l'abonnement ft mais je suis bien en zone degroupé , d apres ce que je peux voir j'ai 1,85 en debit descendant et 4,45 en debit montant pour une distance de 2682m au serveur.
Ce que je veux savoirc'est si je risque de ne plus avoir de TV orange ni d'Internet sije n'ai pas encore la Free.
Pourquoi ne puis je pas simplement migrer mon abonnement canalsat déjà exitant sur orange vers la Free il nya qu'a indiquer les references Free pour qu'il coupe les droits sur orange et les passe sur la Free?

ariase me donne ceci distance 2682 m affaiblisement 41.73 dB BOL62 Boulogne Liane,
Jusqu'a 5,4 mbit ADSL /TV

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 13:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

GODAI a écrit:
Ce que je veux savoirc'est si je risque de ne plus avoir de TV orange ni d'Internet sije n'ai pas encore la Free.
C'est possible, mais çà ne devrait pas durer.

GODAI a écrit:
Pourquoi ne puis je pas simplement migrer mon abonnement canalsat déjà exitant sur orange vers la Free il nya qu'a indiquer les references Free pour qu'il coupe les droits sur orange et les passe sur la Free?
Pour que çà passe sur la Freebox, il faut s'abonner à CSat via la Freebox, ce qui n'est pas encore le cas.
Dans tous les cas, je te conseille de contacter CSat pour leur demander comment procéder pour migrer ton abonnement chez Free, si c'est possible ils te diront comment faire...

GODAI a écrit:
ariase me donne ceci distance 2682 m affaiblisement 41.73 dB BOL62 Boulogne Liane, Jusqu'a 5,4 mbit ADSL /TV
Ca devrait être bon, un bon nettoyage de l'installation téléphonique en plus et tout devrait aller au mieux.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 13:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Godai,

Je te confirme que le NRA BOL62 est bien dégroupé par Free Smile
Il semble y avoir de la saturation pour le moment, les 4 cartes présentes dans le DSLAM sont pleines, mais c'est sans grande importance car Free ira un de ces jours ajouter une ou deux cartes, et de toute façon même s'il fallait attendre quelques jours, pendant ce temps tu n'es pas coupé d'Orange et tu ne payes pas Free Wink

Quelques réponses en vrac

- Oui, en tant que dégroupé tu redevras la Freebox v5/HD

- Qualité d'image : tu peux être serein car la Freebox te donnera un débit au moins égale, et très problablement supérieur, à ce que tu as chez Orange. Chez Free les DSLAM et les Freebox sont tous les deux conçus et fabriqués maison, et utilisent les mêmes shipset ADSL de part et d'autre (des circuits Broadcom). Cela autorise l'utilisation de systèmes d'optimisation du constructeur, comme la technologie "Nitro" (compression des entêtes ATM) par laquelle Free peut faire du "Jusqu'à 28 Mbits" alors que les autres ne font que du "Jusqu'à 20 Mbits" (SFR) ou "jusqu'à 18 Mbits" (Orange). Bien sûr, à 42 dB d'atténuation tu seras loin de ces débits maximum, mais quelque soit la synchro que supportera ta ligne chez Free, ça sera en toute logique supérieur à ce que tu as actuellement chez Orange.

- Coupure Internet entre Orange et Free : Oui et non.
Sur le principe, oui, tu auras à subir une coupure. Ca sera entre le moment où le technicien France Télécom décablera ta ligne coté Orange, pour la connecter coté Free. Ca peut se faire en 1 heure tout comme ça peut se faire sur 1 à 2 jours. D'autre part il faut aussi intégrer la livraison des Freebox. Parfois les Freebox sont livrées avant même que la ligne n'ait été construite (là pas de problème), et d'autres fois il se passe quelques jours entre le cablage vers Free et la livraison des Freebox.

Pour limiter ta durée de non-accès à Internet, le plus fiable serait que tu puisses utiliser le nouveau service FreeWifi. Est-ce que ton ordinateur dispose d'une fonction Wifi ? Si oui, est-ce que tu vois un pou plusieurs réseaux nommés "Freewifi" ?

Quoi qu'il en soit il est absolument indispensable que tu attendes que la création de la ligne Free soit terminée, avant que tu ne résilies ton abonnement Orange ADSL.
Si tu résiliais Orange ADSL trop tôt, cela empêcherait Free de faire réaliser le cablage.
Surtout tu ne devras pas faire résilier ton abonnement ligne fixe, car ça c'est Free qui s'en chargeras dans le cadre du dégroupage.

Une fois que Free ADSL sera opérationel, tu pourras contacter Orange pour faire résilier administrativement ton abonnement Orange ADSL.

- Migration d'abonnement CanalSat : si, tu pourras facilement faire migrer ton abonnement Csat de Orange vers Free. Une fois Free opérationel (avec Freebox livrées et tout), il te suffira de contacter Csat et de leur communiquer ton numéro IFC. Normalement Csat basculera tes droits rapidement, en 1 à 2 heures de temps.

GODAI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

GODAI
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2009, 14:11    Sujet du message: 17681 15330
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes tes reponses , non je ne suis pas en wi mais j'y vois plus clair , je viens de contacter canalsat qui m'ont confirmé que la migration se faisait tres simplement en donnant le numero Freebox ( c'est quoi un ifc?) et les chaines sont disponibles 15 a 20 minutes apres. en esperant que le livraison soit rapide de toute facon je ne resilie pas orange tant que Free n'est pas operationnel.  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 14:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
c'est quoi un ifc?
IFC = Identifiant Free Canal.
Pour l'obtenir, il faudra faire l'abonnement à CSat (directement à partir de ta TV et de la Freebox hd, par téléphone, ou par Internet...) ensuite contacter Free pour demander l'IFC généré suite à l'abonnement, et enfin recontacter CSat pour lui communiquer l'IFC afin qu'il fasse le basculement.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 14:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

GODAI a écrit:
c'est quoi un ifc?

L'IFC c'est l'Identifiant Free Canal.

Chez C+/Csat, ils ont besoin d'un numéro de décodeur et/ou un numéro de carte pour gérer les abonnements.
chez Orange (et SFR, Darty,...), il y a un numéro de carte, que tu dois pouvoir connaitre je présume.
Chez Free il n'y a pas de carte, et donc C+/CSat doit utiliser un numéro de carte virtuelle, l'IFC.

L'idée est donc, une fois que tu auras Free utilisable et tout, que tu crées ton abonnement Csat depuis ta télévision Free.
Ensuite en faisant un appuis long sur la touche "Info" de la télécommande, tu iras dans le menu "Réglages", et dans "Réglages" il y aura une fonction "Numéro IFC (Identifiant Free Canal)" qui t'affiche ton numéro, que tu n'as ensuite plus qu'à communiquer à CSat pour qu'ils te basculent ton contrat de Orange vers Free, en utilisant les deux numéros d'identification respectifs Smile

A défaut, même si tu n'as pas l'IFC, normalement ce n'est pas génânt : le correspondant C+/Csat devrait pouvoir t'identifier en tant que client Free à partir de tes deux numéros de téléphone, le 09 de Free et le numéro Géographique de F.T. Wink

(edit : damned , je me fais archi griller aujourd'hui !! Laughing Wink )

Dernière édition par visaster le Lun 01 Juin 2009, 15:29; édité 1 fois 
GODAI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

GODAI
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2009, 14:53    Sujet du message: 17681 15330
Répondre en citant

Merci beaucoup le correspond canalsat m'a dit tout a l'heure qu'il avaitjuste besoin des numeros de téléphones Free , bon ben je crois que Free va bientot m'acceuillir.  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 14:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
(edit : damned , je me fais archi griller aujourd'hui !! Laughing Wink )
Mais tes posts sont toujours tout autant clairs et détaillés Wink

poulroudou
Hobbit de L'Univers

48 points

poulroudou, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 19:32    Sujet du message: 17623 15296 Répondre en citant

GODAI a écrit:
Merci beaucoup le correspond canalsat m'a dit tout a l'heure qu'il avaitjuste besoin des numeros de téléphones Free , bon ben je crois que Free va bientot m'acceuillir.

Pour connaitre un peu les procédures C+/CSAT, à moins qu'il y ai eu du changement, il n'est pas possible pour leur logiciel de générer un IFC avec une ligne en 09 "fraichement" crée. Il faut normalement deux ou trois jours(mais c'était il y a quelque mois, peut être que cela à changé depuis).

En revanche avec un numéro géographique(02, 01, etc...) il est crée dans l'instant.

De toute manière, au pire l'IFC te sera donné dans l'univers CSAT, ou par un gars de chez Free. Ensuite il faudra appeler CSAT pour qu'ils "débranchent" ton abonnement CSAT d'Orange, et le raccorde à ton abonnement Free.

Une fois cela fait, tu peux avoir les chaines de CSAT dans les secondes qui viennent:D. C'est une autre des forces de Free sur Orange(et autres FAI). Chez les autres il faut souvent attendre une bonne heure en restant ou sur la chaine C+, ou 13em rue.

GODAI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

GODAI
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2009, 12:52    Sujet du message: 17681 15330
Répondre en citant

Je suis maintenant inscrit chez Free , on m'a dit que la Freebox HD serait livré par UPS , mais comme je suis souvent absent toutela journee pour raison professionnelle , je ne peux pas non plus la faire livrer ailleurs , nous contacte t'il avant pour un rendez vous? avec un numero pour les contacter si besoin. en esperant que la livraison soit rapide , ca m'inquiete a ce niveau on m'a dit jusqu'a 3 semaines d'attente.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 13:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

GODAI a écrit:
Je suis maintenant inscrit chez Free , on m'a dit que la Freebox HD serait livré par UPS , mais comme je suis souvent absent toutela journee pour raison professionnelle , je ne peux pas non plus la faire livrer ailleurs , nous contacte t'il avant pour un rendez vous? avec un numero pour les contacter si besoin. en esperant que la livraison soit rapide , ca m'inquiete a ce niveau on m'a dit jusqu'a 3 semaines d'attente.

Souvent UPS t'envoi un SMS la veille de leur passage, et parfois même tu reçois le SMS dans la matinée et le gars passe à la mi-journée, mais impossible de convenir à l'avance de l'heure de la livraison.

En cas d'absence du destinataire, s'ils ont accès à la boite aux lettres ils laissent un avis de passage avec un numéro, et là tu peux organiser soit un nouveau passage, soit aller retirer le colis directement sur leur lieu de dépot le plus proche.

Les délais de livraison peuvent être de 3 semaines, tout comme ils peuvent être de 3 jours et généralement c'est le cas, il est inutile de te faire du soucis pour rien à l'avance Wink

Si tu as fais ton inscription, suis bien l'avancement de ton suivi de commande, sur la console Free, surveille bien lorsque l'étape 4 sera atteinte Smile

GODAI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

GODAI
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2009, 13:30    Sujet du message: 17681 15330
Répondre en citant

Merci beaucoup viaster pour la rapidité et tes reponses precises , derniere quuestion , le conseiller a qui j'ai demandé de faire un test de debit m'a dit que je pourrais avoir entre 10 et 14 mega et hd ce qui m'a paru exageré etant donné qu'avec Orange j'ai une formule 8 mega et que je suis loin de les atteindre , mais il m'a repondu qu'en degroupage total et vu l'etat de ma ligne je pouvais avoir plus car Free proposait plus de puissance que les autres FAI d'apres toi les reponses du teleconseiller Free te paraisse t'elle plausible, ca me parait beaucoup 10/14 mega.  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: