gile, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 21:48 Sujet du message: Re: Lire fichiers sans FTP ?
Re: Lire fichiers sans FTP ?1657214493
The Unknown a écrit:
Bonjour,
J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :
Est-il possible de lire les fichiers dans le DD (interne ET externe) de la FB HD sans passer par un client FTP ?
Merci,
The Unknown
Lire ?
Je ne comprends pas bien ta question. Si tes fichiers sont sur le DD interne ou externe de la FB HD, tu n'as besoin de rien d'autre que de ta télécommande et d'un écran TV.
Tu ne voulais pas plutôt dire transférer des fichiers ?
RafoCdBS, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 2:37 Sujet du message:
1745215181
Pour lire les fichiers présents sur l'externe, il suffit de le brancher sur le PC.
Quant à lire les fichiers sur l'interne, pour l'heure, pas d'autre solution que le FTP.
Remarquez, ça serait une bonne idée, de pouvoir utiliser le disque interne de la FBX comme un disque externe. Je m'explique : quand on connecte la FreeboxADSL à un PC, ce dernier voit une interface réseau. Au niveau conception, en rajoutant un p'ti composant sur la Freebox, rien n'empêcherait que l'ordi voie aussi (ou à la place) un périphérique de type "mass storage", et ainsi, accéder aus fichiers présents sur le disque interne. Reste à filtrer les fichiers protégés, mais ce n'est qu'une question logicielle, une question de gestion de droits.
Et là, enfin un transfert rapide des fichiers de la FbxADSL vers un ordi, via l'USB, bien plus rapide que par un FTP bridé.
gile, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 8:30 Sujet du message:
1657214493
The Unknown a écrit:
Oops désolé j'avais oublié l'Essentiel : lire sous Windows xp
Ce que je veux c'est lire les fichiers du DD (int/ext) sur Windows XP sans transférer via le FTP.
Si ta question c'est lire des fichiers de la FB HD sur ton PC sans les transférer sur ta machine, je crains que cela soit impossible. En fait tu voudrais faire du freeplayer à l'envers.
bien entendu, il ne sera possible ensuite que de lire les fichiers, pas de les supprimer ni d'en ajouter. Et surtout, Cela transfère quand même les fichiers sur ton poste (en mémoire tampon dans le meilleur des cas)
The Unknown (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2009, 13:46 Sujet du message:
1643514368
Merci pour vos réponses. Bon c'est dommage que ce soit impossible. Je sais bien que je peux brancher mon DD ext sur mon PC via USB mais ils faudrait que je débranche tous les fils etc. et c'est vraiment chiant ....
gile a écrit:
En fait tu voudrais faire du freeplayer à l'envers.
C'est exactement ce que j'aurais voulu faire ... Tanpis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum