spike1983 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2009, 23:19 Sujet du message: probleme de reception d'une nouvelle alimentation
probleme de reception d'une nouvelle alimentation1769115336
Bonsoir,
Suite à un probleme avec le service TV Freebox (parasite sur l'ecran), je contacte l'assistance Free par tchat ou ils me disent qu'il n'ont pas de solution, je fais donc des recherches sur le net et trouve la solution: changer le bloc d'alim. Je les recontacte de nouveau et leur donne la solution, ils me disent qu'il me renvoie une nouvelle alim.
C'est la que la galere commence, mon colis part le 29 avril bloqué le 5 mai (adresse complétée ou corrigée par nos services, colis redirigé vers le bon site de distribution), je contacte donc coliposte qui m'indique que le colis est reparti chez Free a cause d'une adresse erroné,
Je tchat donc de nouveau avec Free qui m'annonce qu'il m'en renvoie une nouvelle et la ça recommence le colis de nouveau bloqué.
Je les ai donc recontacté pour qu'il me donne l'adresse à laquelle ils m'ont envoyé le colis et c'est la bonne.
Je sais plus quoi faire, Free me demande de voir avec la poste pour regler mon probleme d'adresse, mais vu que je reçois mon courrier je n'y crois pas trop. Je vais tenter de recontacter coliposte demain pour essayer de trouver une solution mais cela me parait mal parti.
Si vous avez une idée ou une solution pour resoudre mon probleme ce serait super cool car les parasites sur la TV depuis plus d'un mois ca commence a être enervant, on croirait l'hertzien!
graudlandre, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 0:11 Sujet du message:
81102
Bonjour,
l'adresse à laquelle Free t'a expédié le colis est celle que tu as donnée au début lors de l'inscription, donc normalement l'adresse postale de la maison, le lieu de l'abonnement.
De toute manière, tu peux la vérifier dans ta console de gestion, Consulter mes factures, ton adresse apparaît là.
Le problème de livraison auquel tu es confronté est assez courant, et c'est colis poste le responsable. J'en ai été souvent victime lors de livraison de colis chez moi, la dernière fois il y a quelques jours.
Voilà ce qui se passe, colis poste est un service de livraison de la poste mais qui est géré par un sous-traitant de la poste;
Le problème c'est que les livreurs de cette société sous-traitante ne font pas l'effort d'arriver jusqu'au domicile des destinataires, souvent ils n'arrivent même pas aux boîtes lettres et envoient juste un message à la poste en disant client absent lors de la livraison, adresse introuvable, incorrecte ou d'autres conn*** de ce genre, et comme ils ne se font pas ch***, au bout de 3 ou 4 tentatives, ils renvoient le colis à l'expéditeur...
Il faut donc effectivement que tu contactes colis poste, que tu les menaces un peu en indiquant que ton adresse postale est correcte et que c'est leur livreur qui ne fait pas l'effort de te livrer ton colis à ton domicile. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dernière édition par graudlandre le Mar 02 Juin 2009, 0:13; édité 1 fois
freewifi, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 0:12 Sujet du message:
1762915301
Bonjour
moi je t'invite à reprendre contact avec la Hotline afin de fixer un RDV technicien iti qui viendra avec un nouveau bloc d'alim _________________ L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 7:26 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Je confirme les dires de freewifi. Toute intervention d'un technicien itinérant n'est pas facturée tant que l'abonné n'est pas en cause. Tant que ton installation est bonne, et que c'est le matériel de Free (ou la ligne) qui est défaillant, c'est gratuit (changement d'alimentation, de box...).
williams2275, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 12:45 Sujet du message:
81437285
oui mais le probleme c'est qu'au final on n'est pas sur que c'est l'alim qui est en cause, donc le mieux c'est de faire un test croisé avant de demander l'intervention du tech pour éviter toute facturation d'autant plus que le tech risque de ne pas avoir d'alim sur lui, il va donc demander un renvoi par la poste ce qui revient au même. Tu dois résoudre ce probleme définitivement avec la poste ou au pire tu commandes une alim sur ton interface de gestion dans ce cas tu recevras le colis par UPS ou par point relais KIALA.
spike1983 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2009, 12:55 Sujet du message:
1769115336
j'ai appellé la poste ce matin, en fait le probleme viens du fait qu'il y a indiqué "Bat: Escalier: Etage: Porte:" sur l'adresse et de ce fait l'adresse est erroné et le colis repart chez Free.
J'ai donc contacté Free par tchat et leur reponse est de patienter, je leur demande de corriger l'adresse, et ils me disent de patienter ou de voir mon suivi de colis, ou encore de contacter la poste alors que je viens de leur dire que je les avait déjà contacté. Bref je tourne en rond. et au final quand ils en ont marre de discuter ils se deconnectent.
spike1983 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2009, 13:05 Sujet du message:
1769115336
je leur ai egalement envoyé un mail voici le mail et leur reponse:
Bonjour, je n'ai toujours pas recu mon alimentation (n° colis: 8v68042912***) car adresse erronée (2e envoi de votre part), j'ai donc contacté la poste qui m'as indiqué qu'il ne fallait pas mettre "Bat: Escalier: Etage: Porte:" car j'habite une maison voisine d'un immeuble ayant la meme adresse et de ce fait il ne faut pas qu'il y est indiqué "Bat: Escalier: Etage: 1 Porte:" sinon retour a l'envoyeur. Je vous prie donc de m'en renvoyer une nouvelle avec comme adresse "***** Jerome 22 avenue ***** 06**** *******" et rien de plus sur l'intitulé. Le colis "8V68042912*** est en cours de renvoi à vos bureau comme me l'as indiqué la poste, je vous demande donc de m'en faire parvenir une des aujourd'hui car la television fonctionne tres mal depuis la fin avril et ça devient insupportable. Merci.
Réponse de l'Assistance Mail de Free#
Cher Monsieur *****,
Vous nous contactez dans le cadre de renvoi de votre bloc d'alimentation.
Je vous informe que votre colis a été redirigée vers le site de distribution.
Vous pouvez suivre l'évolution de son acheminement.
Nous vous remercions de votre confiance.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Hajar, Service Mailer Free
ils se foute vraiment de ma gueule, j'ai l'impression qu'ils ne lisent meme pas les mails!! Je pense pourtant avoir etait assez clair.
*** modération *** : j'ai masqué tes nom et adresse, inutile de les mettre en clair ici sur le forum, soyons discret (visaster)
visaster, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 13:34 Sujet du message:
13311359
Je suis surpris que le postier ne connaisse pas ton nom et aille s'égarer sur l'immeuble d'à coté...
Et sinon, si tu t'adresses au guichet de la poste en expliquant qu'un colis va arriver pour la troisième fois et que les deux premières fois le postier s'est trompé, ils ne peuvent pas faire passer un message au service de distribution ?
Car sommes toutes tu râles contre Free, mais à la base c'est bien le postier qui ne va pas dans le bon batiment non ?
Tu dis que l'adresse est erronée du fait des mentions "Bat: Escalier: Etage: Porte:" .
Ma foi, vu qu'aucune de ces infos n'est renseignée, en quoi est-ce que l'adresse est fausse ? Il n'y a ni batiment, ni escalier, ni étage ni numéro d'indiqué, et l'adresse du 22 rue machin est exact, alors en quoi l'adresse serait fausse ?
C'est plutôt la poste qui te sort un argument à la mors-moi le zboub pour se dédouaner !
Quoi qu'il en soit, Free ne peut pas corriger ton adresse, car ton adresse n'est pas fausse. Les libellés "Bat: Escalier: Etage: Porte:" ne peuvent pas être supprimés, ils ne font pas partie des données personnelles de ton adresse, ces libellés font partie du fond de page d'impression des etiquettes d'adresse, ce n'est pas personnalisable.
A charge de la poste de faire correctement son boulot, et de livrer correctement M. X qui habite au 22 rue machin, et peu importe les blablabla "Bat: Escalier: Etage: Porte:" qui n'ont aucun élément renseigné tout de même... non ?
spike1983 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2009, 13:38 Sujet du message:
1769115336
je suis d'accord avec toi mais quand je contacte la poste ils me disent qu'ils y peuvent rien, car le facteur voit qu'il y a indiqué bat etage etc donc il va dans l'immeuble et ne trouve pas mon nom donc retour a l'envoyeur!!
c vraiment chiant!
PS: le batiment n'est pas directement a cote de chez moi mais a 2 ou 3 pate de maison mais a la meme adresse, pourquoi aucune idée mais c'est un fait. Et le facteur un peu teubé je pense.
visaster, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 13:44 Sujet du message:
13311359
A partir du suivi de la poste qui te permettra de savoir quel jour le colis va être livré, te serait-il possible d'attendre le facteur et de l'intercepter ?
Si ça foire pour la troisième fois, Peut-être alors dire à Free que du fait du problème d'adresse avec la poste, tu ne veux plus d'une livraison par la poste et que tu demandes à la place un retrait au point Kiala du quartier ?
graudlandre, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 16:21 Sujet du message:
81102
Lorsque les gens de colis poste n'arrivent pas à livrer un colis (comme évoqué plus haut, et rappeler par visaster) parce qu'ils ne font aucun effort pour correctement livrer le colis à l'adresse du destinataire, au bout de 2/3 tentatives, ils laissent le colis à la poste locale qui le garde 15 jours. Au-delà des 15 jours, le colis est renvoyé à l'expéditeur (Free).
Je confirme à nouveau, si c'est uniquement un problème de bloc alim de ta Freebox, reconnecte-toi sut le Tchat et demande l'envoi d'un technicien iti chez toi, il te changera le bloc alim et tu n'auras rien à payer (changement d'alim gratuit).
Sinon, tout ce bordel est bien foutu par les sous-traitants de la poste qui merdoient complètement dans leurs livraisons.
Je suis en palabre avec colis poste à cause de leurs bêtises: 4 colis commandés et retournés aux expéditeurs parce que le mec de colis poste dit que je n'étais pas présent lors de sa livraison, ou que mon adresses est introuvable, alors même que je suis dans un immeuble facile d'accès et que je reçois tous mes courriers chez moi sans problème... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum