Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme avec Freeplug Classique

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
ckirch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ckirch
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2009, 15:25    Sujet du message: Probleme avec Freeplug Classique Probleme avec Freeplug Classique 17383 15135
Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,
Je suis en Freebox v5 reliees par des Freeplugs : tout fonctionne bien de ce cote la.
Par contre, j'ai achete un Freeplug classic pour relier mon PC, et la, ca ne fonctionne pas. Je ne sais pas comment synchroniser le boitier. Il n'y avait pas de notice quand je l'ai recu. D'autre part, l'assistance technique de proximite ne me parle que des Freeplugs des boitiers et n'a aucune idee sur les Freeplugs classiques.
Il n'y a qu'un seul bouton sur le Freeplug classque, qui fait aussi office de voyant.
Il est rouge et lorsque j'appuis dessus longtemps, il devient vert 1 seconde, puis repasse au rouge... Dois-je faire une manipulation sur le Freeplug du boitier ADSL ??
Merci de votre aide.
Chris

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6593 points

loggoi, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 15:51    Sujet du message: Re: Probleme avec Freeplug Classique Re: Probleme avec Freeplug Classique 3458 3206 Répondre en citant

ckirch a écrit:
Bonjour a toutes et tous,
Je suis en Freebox v5 reliees par des Freeplugs : tout fonctionne bien de ce cote la.
Par contre, j'ai achete un Freeplug classic pour relier mon PC, et la, ca ne fonctionne pas. Je ne sais pas comment synchroniser le boitier. Il n'y avait pas de notice quand je l'ai recu. D'autre part, l'assistance technique de proximite ne me parle que des Freeplugs des boitiers et n'a aucune idee sur les Freeplugs classiques.
Il n'y a qu'un seul bouton sur le Freeplug classque, qui fait aussi office de voyant.
Il est rouge et lorsque j'appuis dessus longtemps, il devient vert 1 seconde, puis repasse au rouge... Dois-je faire une manipulation sur le Freeplug du boitier ADSL ??
Merci de votre aide.
Chris

il s'associe comme les autres Freeplugs. Prenez le Freeplug du boitier ADSL, mettez le en mode association en appuyant qq secondes sur le bouton, et faites de même avec le Freeplug classic

ckirch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ckirch
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2009, 16:30    Sujet du message: 17383 15135
Répondre en citant

Logoi: Merci pour ta reponse... mais cela ne fonctionne pas..
J'ai bien appuye qq secondes sur le Freeplug du boitier ADSL, puis celui du Freeplug classic, mais rien n'y fait : le voyant du Freeplug classic reste rouge...
Je suis perdu..

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1341 points

MisterDams, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 18:05    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Citation:
Ici, la méthode ressemble à l'association de 2 Freeplugs.
Il faut juste suivre un certain ordre, pour être sur de les associer correctement.
- Brancher le Freeplug et le Freeplug Classic sur la même multi-prise
- Appuyer sur le bouton noir du Freeplug : la led verte clignote
- Appuyer sur le bouton rouge du Freeplug Classic : le bouton clignote, en changeant de couleur
- Attendre que le bouton du Freeplug Classic passe au vert (peut prendre 1 minute)

Quand le Freeplug Classic est passé au vert, vous pouvez l'éteindre, et le rebrancher où vous voulez

Ca vient de l'ADUF, j'espère que ça pourra t'aider.

ckirch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ckirch
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2009, 18:26    Sujet du message: 17383 15135
Répondre en citant

Merci pour ton aide.
J'ai suivi tes recommendations a la lettre.
Au bout de 10-20 secondes, le Freeplug classique se met au vert... mais ca ne dure qu'une seconde... et puis ca revient au rouge indefinimment.... Sad
Je commence a perdre espoir...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 05 Mai 2009, 0:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

ckirch a écrit:
Merci pour ton aide.
J'ai suivi tes recommendations a la lettre.
Au bout de 10-20 secondes, le Freeplug classique se met au vert... mais ca ne dure qu'une seconde... et puis ca revient au rouge indefinimment.... Sad
Je commence a perdre espoir...
Peut-être un souci au niveau de ce Free plug Rolling Eyes Rolling Eyes
L'idéal serait de tester le Free plug classic d'un autre abonné Free, en refaisant les manipulations suggérées par le freenaute de chez Aduf, pour voir si çà passe. Si oui, donc un souci sur ton Free plug...

zehunter
Hobbit de L'Univers

6 points

zehunter, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 20:56    Sujet du message: 10066 8990 Répondre en citant

Salut j'ai le meme soucis de mon coté.

pour decrire ma conf, le Free plug est dnas une piece a cote de la box, et il est sur une multiprise avec mon PC.

le Freeplug a marche 3 bon mois, je suis parti en conges (j'ai donc coté le courant chez moi sauf frigo) et depuis le Freeplug est vert quand mon PC est éteinds et il passe au rouge quand j'allume le PC.

la solution que j'ai trouver, c'est mettre une multiprise en amont de la multiprise ou il y a mon PC. la le Freeplug decroche quelque fois, mais marche un minimum.

si quelqu'un a une idée pour resoudre pour de bon le soucis, je suis prenneur!

ckirch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ckirch
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 12:44    Sujet du message: 17383 15135
Répondre en citant

Merci de ton aide, mais j'avais déjà essaye... ca a marche puis patatra : re-belote !
J'en ai eu marre (j'ai 3 Freeplug + 2 classic) donc j'ai gueule au SAV et leur ai dit de m'envoyer qq un pour tout synchroniser : ils viennent demain.
Bon courage
Chris

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: