pintotnt (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 99 Localisation: Région parisienne
|
pintotnt (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2009, 12:54 Sujet du message: FreeWifi et mobilité
FreeWifi et mobilité
10453
9320
|
|
|
Bonjour,
Petite question technique :
Imaginons, je suis à l'arrêt dans un véhicule et je me connecte à un Hotspot Freewifi.
Si le conducteur du véhicule démarre et roule, que va-t-il se passer ?
Ma liaison Wifi va "sauter" de box en box sans perte de connexion. Où dés que je passe hors de portée de la box de départ ma liaison serra coupée ?
|
|
gile
Hobbit de L'Univers

|
gile, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 13:17 Sujet du message: Re: FreeWifi et mobilité
Re: FreeWifi et mobilité
16572
14493
|
|
|
pintotnt a écrit: | Bonjour,
Petite question technique :
Imaginons, je suis à l'arrêt dans un véhicule et je me connecte à un Hotspot Freewifi.
Si le conducteur du véhicule démarre et roule, que va-t-il se passer ?
Ma liaison Wifi va "sauter" de box en box sans perte de connexion. Où dés que je passe hors de portée de la box de départ ma liaison serra coupée ? |
En principe tu dois resté connecté, à condition qu'il y ait continuité d'un signal suffisant, de hotspot en hotspot.
Ca c'est la théorie. Dans la pratique tu risques d'avoir fréquemment des pertes de signal car il est peu probable que la couverture soit assurée à 100 %.
Le pb c'est que s'il y a rupture de signal, c'est à dire si tu entres dans une zone non couverte par un hotspot alors il te faudra sans doute te reconnecter avec tes codes. Ca risque de devenir lourd si les ruptures sont fréquentes.
Enfin c'est ce que je crois avoir compris, mais je me trompe peut être.
|
|