Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeWifi et mobilité

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pintotnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

pintotnt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2009, 12:54    Sujet du message: FreeWifi et mobilité FreeWifi et mobilité 10453 9320
Répondre en citant

Bonjour,
Petite question technique :
Imaginons, je suis à l'arrêt dans un véhicule et je me connecte à un Hotspot Freewifi.
Si le conducteur du véhicule démarre et roule, que va-t-il se passer ?

Ma liaison Wifi va "sauter" de box en box sans perte de connexion. Où dés que je passe hors de portée de la box de départ ma liaison serra coupée ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gile
Hobbit de L'Univers

-106 points

gile, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 13:17    Sujet du message: Re: FreeWifi et mobilité Re: FreeWifi et mobilité 16572 14493 Répondre en citant

pintotnt a écrit:
Bonjour,
Petite question technique :
Imaginons, je suis à l'arrêt dans un véhicule et je me connecte à un Hotspot Freewifi.
Si le conducteur du véhicule démarre et roule, que va-t-il se passer ?

Ma liaison Wifi va "sauter" de box en box sans perte de connexion. Où dés que je passe hors de portée de la box de départ ma liaison serra coupée ?

En principe tu dois resté connecté, à condition qu'il y ait continuité d'un signal suffisant, de hotspot en hotspot.

Ca c'est la théorie. Dans la pratique tu risques d'avoir fréquemment des pertes de signal car il est peu probable que la couverture soit assurée à 100 %.

Le pb c'est que s'il y a rupture de signal, c'est à dire si tu entres dans une zone non couverte par un hotspot alors il te faudra sans doute te reconnecter avec tes codes. Ca risque de devenir lourd si les ruptures sont fréquentes.

Enfin c'est ce que je crois avoir compris, mais je me trompe peut être.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: