sioban (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 21:00 Sujet du message: Freebox, UPnP et Linux
Freebox, UPnP et Linux1578013856
Hello,
Je viens de voir que la Freebox supporte maintenant le UPnP.
Je souhaiterais donc monter un serveur UPnP sur mon serveur Linux qui est sous debian pour pouvoir accéder aux données.
En effet, j'utilise pour l'instant un disque au cul de la Freebox auquel j'accède en FTP mais :
1) le FTP n'est pas stable, il faut souvent rebooter la Freebox
2) le transfert de fichier est super lent...
Mais j'ai deux problèmatiques :
- trouver un serveur UPnP compatible Freebox qui se configure en mode console et qui tourne en mode démon
- j'ai un firewall entre la Freebox et le serveur, je me demande donc ce qu'il faut ouvrir
Si quelqu'un à déjà fait l'expérience, je suis preneur !
sioban (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 21:09 Sujet du message:
1578013856
Merci mais j'avais vu la news, d'où ma question en fait
J'avais pas trop envie de tester tous les logiciels pour savoir lesquels fonctionnent sans GUI
De plus tant que je ne sais pas quels sont les flux réseaux à ouvrir je suis un peu bloqué...
CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 23:34 Sujet du message:
1346111885
Dans ce cas, il ne reste plus qu'à attendre... comme on dit. Mais malgré quelques petits problèmes suivant les configurations, c'était vraiment la fonction attendue.
Soontir, Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 23:54 Sujet du message:
1627714271
sous ubuntu
- gmediaserver ( je n'arrive pas à le lancer )
- mediatomb ( simple de mise en service mais j'ai eu un pb de listage de répertoires )
- ushare ( simple aussi )
Soontir, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 9:10 Sujet du message:
1627714271
Oui ca marche avec la Freebox HD.
Au niveau des ports, en a déjà 1 que tu spécifie dans ushare.conf.
Pour le reste je ne sais pas.
https://doc.ubuntu-fr.org/ushare
0 points
jjosian, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 10:06 Sujet du message:
1775215377
Bonjour,
J'utilise Mediatomb ou fuppes qui donnent - chez moi ,Ubuntu 9.04 - les mêmes résultats après quelques ajouts dans le fuppes.config.
Mediatomb me parait plus intuitif par la visualisation des dossiers et répertoires, toutefois un bug ( Freebox ?) dans la gestion des photos Exif rend cette fonction inutilisable.
On peut utiliser simultanément les deux logiciels ( ports différents bien sur) !
Bien sur, inutile de créer un dossier musique _________________ AMD 1,2 Go W2K, Ubuntu Jaunty, FBHD V5, NikonD70
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum