nono95210 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 20:18 Sujet du message: Freezes sur freetv
Freezes sur freetv1909416410
Bonjour, cela fait plus d'un mois que j'ai des problème pour visionné quoi que ce soit sur ma TV..
Ca, sacade et parfois l'image se bloque et après quelque minute le message d'erreur 454 apparait..
Cela fait plus de 6 mois que mon installation (freeADSL+freeTV) n'a pas bougé et jamais eu aucun problème aupart avant..
On a appelé plusieur fois l'assitance de Free en vein..
Freebox V5 avec liaison Wifi (depuis plus d'un an, sans aucun problème), cela sacade autant sur freetv que sur canal + le bouquet.
L'enregistrement depuis quelque mois ne marche plus (enregistrement prit en compte mais n'enregistre rien).
Caractéristiques techniques de ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : ARL95
Longueur : 2800 mètres
Affaiblissement : 33 dB
caractéristiques techniques sur la freetv :
ETAT : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : interleaved
Down UP
débit : 10864 kbitd/s 1025 Kbits/s
attenuation : 41.50 db 22 db
Marge de bruit : 6.50 db 7.7 db
FEC : 82287 30027
HEC : 0 0
CRC : 0 0
Historique
UP mise en route 10864/1025
Down mise en route 0
nono95210 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 20:46 Sujet du message:
1909416410
Plus de 3 hard boot, ca n'a rien changé au problème...
Sur le Multiposte je pourrais pas te dire.. je vois pas vraiment à quoi tu fais allusion. je me démerde un peu en informatique mais a vrai dire je me suis pas penché sur toute les possibilités de la Freebox hd.
ainsi que les erreurs FEC.. à quoi fait tu allusion?
Je n'ai pas de Freeplug, je fonctionne en Wifi pour la TV.
CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 22:23 Sujet du message:
1346111885
Tu télécharges un des programmes cités et tu peux très facilement avoir des chaines du boitier HD sur le PC. Ça permettra de voir si le problème vient bien du boitier HD.
Dans les données de la console TV, tu as la synchro dans les 2 sens, la marge de bruits, les erreurs sur la ligne... Les erreurs FEC sont les 1ères de la liste. Si tu en as beaucoup en peu de temps (quelques secondes/minutes), ça peut venir d'une ligne très perturbée, des alimentation des box...
Dans ton cas, comme tu es en Wifi, le signal peut être perturbé. As-tu les mêmes problèmes en câble Ethernet ?
Est-ce que tu peux faire un test avec une autre alimentation sur le boitier HD (12 V - 3.15 A). Le matériel d'un autre Freenaute peut faire l'affaire.
nono95210 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 23:57 Sujet du message:
1909416410
OK je l'ai installé VLC, par contre j'ai pas la base avec toute les chaines Free..
Je galère à chercher sur le site le fichier... help lool
FEC en Down 82287 et 30027 en UP..
Par contre je vais pas pouvoir te dire si j'ai le même problème en Ethernet, le boitier TV et ADSL ne sont pas dans la même pièce..
(l'installation à toujours été celle-ci et on avait pas ce problème..)
je vais pouvoir faire le test pour l'allimentation mais pas de suite..
Dans le pire des cas, révise bien les antennes et fait les pointer vers la source du signal. Tu peux également déplacer un peu le boitier HD vers la source.
nono95210 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 7:19 Sujet du message:
1909416410
oui en effet ..
Ca fait quelque mois qu'il merdait, il y a eu plusieurs message système pour des problèmes de mémoire j'ai changé les barettes et le DD, par contre j'ai installé vista à la place de xp.
Et la tout d'un coup quand je le démarre il bip comme si il y avait un pb avec des barettes ou autre..
CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 11:08 Sujet du message:
1346111885
Suivant les bips, c'est peut-être rien. Vérifie que la carte graphique n'a pas bougé dans son slot et les barrettes mémoires aussi. Change même les barrettes d'emplacement.
Il suffit d'un rien parfois pour que ça plante. Que tu es Vista, XP ou autre ne change rien au problème, vu que ça se passe à l'allumage avant le démarrage du système.
Edit: orthographe
Dernière édition par CurtisNewton le Mar 18 Aoû 2009, 13:32; édité 1 fois
nono95210 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 11:24 Sujet du message:
1909416410
je vais voir dans le PC.
C'est pas les nouvelles barrettes ou le disque dur qui peut être défectueux, malgrès qu'ils soient neuf...?
oui, par contre les messages système je les ai eu avant que ca bip et ceux la quand on allait sur certain site Internet tel que facebook ou même sur Outlook..
Vista piraté je précises..
C'est pour ca j'ai pensé réinstaller xp, ou même prendre Windows 7 quand il sortirait..
nono95210 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 16:35 Sujet du message:
1909416410
Oui, je te demandais ca.
Car mon beau frère avait acheté un disque dur maxtor à la même époque que moi.
Le sien a planté il avait un défaut de fabrication. Le mien est sous garantie ainsi que les RAM donc je vais tester.
Pas la possibilité de verifier pour l'instant l'origine des bips.
CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 18:43 Sujet du message:
1346111885
C'est la carte-mère qui les émet. Par contre, ce n'est pas dit que ça soit un composant défectueux.
J'ai déjà vu des barrettes mémoires dans leur slot que l'on croyait bien mises, et qui avec un déplacement de la tour avaient bougé. Les petits ergots n'étaient pas bien enfoncés et ça tenait mal au final.
Comme tu as manipulé la tour pendant l'installation des barrettes, ça peut venir de là.
winner, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 9:56 Sujet du message:
110199788
t'as pas le manuel de la carte mère?ou donne la marque et la reference de la carte mère.
sur une carte mère je pouvais mettre dans le bio des messages à la place des bip.pour aller dans le bio maintient la touche "suppr"ou"del" "speech post reporter"[enabled]
signification des bip pour ma carte
un long bip sans fin:pas de mémoire installée ou detecté
un long bip suivi de trois bip court:carte graphique non detecté ou mémoire carte graphique mauvaise
bip sonore à haute fréquence:surchauffe CPU ou CPU fonctionne à basse fréquence
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum