Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de débit.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
hykenen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

hykenen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2009, 22:12    Sujet du message: Probleme de débit. Probleme de débit. 7442 6680
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vous solicite car j'ai un petit souci concernant mon débit.
J'aimerais savoir si ces caractéristiques vous semble cohérante car je n'arrive même pas à recevoir la télé en "débit classique" je suis obligé de passer en "bas débit".

En ce qui me concerne, cela me semble hallucinant car j'ai un ami qui est à 5300 metres avec un affaiblissement supérieur au mien et il à 5300 kbit/s en débit est ce normal SVP ?

Paramètre sur l'interface Free.
Longueur : 486 mètres.
Affaiblissement : 5 dB

Info sur la télé :

Etat de la ligne : Sohwtime
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Interleaved
Débit ATM : 2063 kbit/s (Down) 360 kbit/s (UP)
Atténuation : 63.00 dB (Down) 46.80 dB (UP)
Marge de bruit : 6.40 dB (Down) 7.30 dB (UP)

Merci par avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 22:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonsoir,

concernant ta ligne il y a un très très très gros écart entre les paramètres sur la console Free qui te disent à moins de 500 mètres et 5 dB d'atténuation, et les infos affichées sur la télé ! Confused

Je crains fort, malheureusement, que ce soient les infos affichées sur la télé qui soient les vraies, car ce que t'affiche la télé est réllement ce que le DSLAM et la Freebox mesurent entre eux au niveau de la liaison ATM.
Alors que les infos affichées sur la console Free sont simplement des infos restituées d'une base de données, sans lien direct avec la réalité du terrain. Et visiblement les infos sur la base de données sont fausses concernant ta ligne.

un test à faire :
- va sur le site des pages blanches et effectue quelques recherches par adresse (pas par nom) pour collecter une dizaine de numéros de voisins immédiats (même immeuble que toi si tu es en immeubles, ou alors adresses des bâtiments voisin du tien à gauche et à droite.
- ensuite va sur le site www.degroupnews.fr pour soumettre ces numéros, et voir si la plupart se situe à 500 mètres (comme indiqué par la console Free) ou beaucoup beaucoup plus loin, comme le montre les infos sur ta télé...

Je pars du principe (hélas très probable) où ce sont les infos de la télé qui sont exactes. Même avec 63 dB, il me semble que tu devrais avoir une bien meilleure qualité de ligne ADSL que les débits (ATM) de 2063 et 360 Kbits Confused
Sur ta télé, quelles sont les valeurs des erreurs ATM (les FEC, HEC et CRC) ?

Quelques questions :

As-tu entrepris une recherche de condensateur sur ton installation téléphonique domestique ? As-tu bien vérifié TOUTES tes prises téléphoniques, ainsi que le boitier d'arrivée de la ligne (près du tableau électrique).
Profites-en pour voir si les contacts métallique dans la prise que tu utilises sont bien propres, pas oxydés, et si les fils qui y arrivent sont bien solidement vissés serrés.

As-tu évité toute rallonge téléphonique entre ta prise murale et la Freebox ?

Utilises-tu le cordon téléphonique fourni par Free pour aller de la prise murale à ta la Freebox (c'est ce qu'il faut faire), ou bien as-tu ajouté du filtre ADSL ou utilisé un cordon téléphonique perso ?

As-tu fais l'essai d'éloigner toute source de perturbation electro-magnétique au voisinage de ta Freebox ADSL, et du cordon téléphonique entre la Freebox et la prise téléphonique murale ? débranche et éloigne le téléphone connecté à la Freebox par exemple. Eloigne toute source potentielle de parasites. une foisque c'est fait, fait resynchroniser la Freebox ADSL et va voir sur la télé si cela te permet de remonter tes synchros.

Enfin, peux-tu préciser quel est le type d'alimentation de ta Freebox ADSL ? Freeplug ou vieux bloc-transfo noir ? Si c'est un vieux petit bloc-transfo noir, essaye de voir si tu peux remplacer cette alim par une autre équivalente. On a déjà vu à de nombreuses reprises une de ces alims mal vieillir, et devenir une source de parasites terribles !

hykenen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

hykenen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 20:06    Sujet du message: 7442 6680
Répondre en citant

Bonjour,

Code:
As-tu entrepris une recherche de condensateur sur ton installation téléphonique domestique ? As-tu bien vérifié TOUTES tes prises téléphoniques, ainsi que le boitier d'arrivée de la ligne (près du tableau électrique).
Profites-en pour voir si les contacts métallique dans la prise que tu utilises sont bien propres, pas oxydés, et si les fils qui y arrivent sont bien solidement vissés serrés.

Pas de condensateur, j'ai bien vérifier les contacts.

Code:
As-tu évité toute rallonge téléphonique entre ta prise murale et la Freebox ?

Pas de rallonge.

Code:
Utilises-tu le cordon téléphonique fourni par Free pour aller de la prise murale à ta la Freebox (c'est ce qu'il faut faire), ou bien as-tu ajouté du filtre ADSL ou utilisé un cordon téléphonique perso ?

Oui j'utilise bien le cordon fourni par Free et pas de rallonge.

Code:
As-tu fais l'essai d'éloigner toute source de perturbation electro-magnétique au voisinage de ta Freebox ADSL, et du cordon téléphonique entre la Freebox et la prise téléphonique murale ? débranche et éloigne le téléphone connecté à la Freebox par exemple. Eloigne toute source potentielle de parasites. une foisque c'est fait, fait resynchroniser la Freebox ADSL et va voir sur la télé si cela te permet de remonter tes synchros.

Aucune source de pertubation au alentour de la Freebox.

Code:
Enfin, peux-tu préciser quel est le type d'alimentation de ta Freebox ADSL ? Freeplug ou vieux bloc-transfo noir ? Si c'est un vieux petit bloc-transfo noir, essaye de voir si tu peux remplacer cette alim par une autre équivalente. On a déjà vu à de nombreuses reprises une de ces alims mal vieillir, et devenir une source de parasites terribles !

C'est une Freeplug elle date du mois de janvier, mais je vais quand meme essayer avec celle d'un ami.

Code:
un test à faire :
- va sur le site des pages blanches et effectue quelques recherches par adresse (pas par nom) pour collecter une dizaine de numéros de voisins immédiats (même immeuble que toi si tu es en immeubles, ou alors adresses des bâtiments voisin du tien à gauche et à droite.
- ensuite va sur le site www.degroupnews.fr pour soumettre ces numéros, et voir si la plupart se situe à 500 mètres (comme indiqué par la console Free) ou beaucoup beaucoup plus loin, comme le montre les infos sur ta télé...

Je vais faire ces recherches et je vous tiens au courant.

En tout cas Merci pour votre aide.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: