gege93340 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Nov 2008, 16:28 Sujet du message: enregistrement chaine HD et montage
enregistrement chaine HD et montage1528113471
Bonjour, jusqu'à maintenant j'utilisais mpg2cut2 pour "rogner" mes enregistrements et ensuite de les remettre sur le DD de ma Freebox pour un prochain visionnage.
Or avec les enregistrements d'une chaine HD (France 2 HD par ex) mpg2cut2 est inopérant.
Y a t-il une autre méthode ou un autre logiciel pour "rogner" ce type de fichier (quelle différence d'ailleur avec les fichiers des chaines "non HD ?) en conservant la qualité "HD" bien entendu !
Merci de votre aide
****Modération: déplacé dans la section "Freebox": ton sujet y sera plus à sa place
que dans "Télévision"!!
Rascal - modérateur ****
gege93340 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Nov 2008, 18:56 Sujet du message:
1528113471
Merci maître de l'univers, j'ai bien trouvé YAMB mais il a besoin de MP4BOX pour fonctionner et là c'est la galère pour le télécharger (j'ai pas trouvé) et les forums sur ce logiciel me laissent perplexe quant à conserver la qualité originelle "type HD". Mon niveau de connaissance dans ce domaine est semble t-il un frein pour gérer ce problème.
Aussi je suis preneur de toutes autres solutions à mon problème (et à mes compétences !)
CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 19:36 Sujet du message:
1346111885
Sur le site officiel, il y a:
Yamb can be obtained in two variations. The first offers the yamb.exe file only. The second offers an installer and comes complete with yamb.exe and MP4Box.exe
gege93340 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 9:44 Sujet du message:
1528113471
J'ai bien suivi tes conseils mais "ça marche tj pas" ! (ceci dit, Merci tout de même)
*la prévisualisation ne fonctionne pas.
*la découpe échoue avec le message erreur détectée vérifiez le fichier log pour de plus amples infos
* puis ça se termine pas la fermeture du soft sans préavis!
Yamb, a priori, n'est pas capable de traiter ces fichiers "HD" c'est ce qui ressort des divers forums lus (mais qui ne donnent pas d'autres pistes).
Comme Yamb n'accepte pas les extentions de fichier .ts, je les change en .mp4 avant de commencer la manip.
A moins qu'une personne fasse un test positif avec un fichier "HD" et m'explique ensuite, j'abandonne la piste Yamb et lance un nouvel appel à l'aide !
gege93340 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 22:11 Sujet du message:
1528113471
Yes ! ça marche avec AVS vidéo Converter, Merci maître de l'univers. La qualité est super après "bricolage" du fichier où tout du moins la différence n'est pas visible à l'oeil.
Petit bémol, AVS est payant, alors il met un message de pub en plein milieu de l'écran en attendant l'inscription.
Pour ceux que ça intéresse, voilà comment je procède :
1) j'utilise VLC pour mettre le fichier .ts au format .mp4
fichier
assistant de diffusion
cocher transcoder sauvegarder
choisir le fichier .ts à traiter
passer la page transcode sans cocher les cases
cocher MP4 pour l'encapsulation
donner un nom au format .mp4 pour le fichier de sortie
2) avec AVS je "bricole" le fichier obtenu avant de le reconvertir (en .avi)
mettre le fichier .mp4 dans la ligne "fichier d'entrée"
choisir "éditer" pour "bricoler" l'enregistrement
opter pour le format "AVI" pour le fichier de sortie
choisir le profil "HD vidéo 720p:MP4........"
ne pas oublier de se mettre en option "sans correction" pour le format d'image sinon plus de 16:9
le fichier .avi ainsi obtenu est directement "lisible" par la Freebox HD, pour éventuellement mettre le fichier en .ts il faut refaire la même manip en 1) mais choisir l'encapsulation "mpg ts"
Toutes rectifications ou meilleurs idées seront les bienvenues
Longue vie à Univers Freebox
fxparis, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 21:05 Sujet du message:
10511078
sur mon mac Mpegstreamclip plante systematiquement sur tout Fichier .ts venant d'enregistrement de chaine HD alors qu'il fonctionnait tres bien pour le MPeg2
pareil sur Windows?
CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 21:45 Sujet du message:
1346111885
fxparis a écrit:
sur mon mac Mpegstreamclip plante systematiquement sur tout Fichier .ts venant d'enregistrement de chaine HD alors qu'il fonctionnait tres bien pour le MPeg2
pareil sur Windows?
J'ai pas encore testé. Ça voudrait dire que le h264 n'est pas géré. Tout est bien installé sur ton MAC ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum