Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion Internet et boite mail inactifs
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
borame
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 5
Localisation: villeurbanne
 
0 points

borame
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2009, 13:26    Sujet du message: connexion Internet et boite mail inactifs connexion Internet et boite mail inactifs 17899 15104
Répondre en citant

Salut à tous

J'ai recu vendredi la V5 en remplacement de la V4.
Mon PC reconnais bien la connexion (100mbits) mais je n'ai pas accès à Internet et donc à ma boite mail.
La TV fonctionne bien, je recoit les chaines de Free

Merci de votre aide Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Juin 2009, 13:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu essayé tous les ports de la V5 ?

Quel est ton système ? Es-tu en mode routeur ? As-tu une suite Internet (antivirus + firewall...) ?

Que donnent les programmes comme erreurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borame
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 5
Localisation: villeurbanne
 
0 points

borame
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2009, 15:07    Sujet du message: 17899 15104
Répondre en citant

J'ai essayer 2 ports mais pas tous.
Je suis sous XP pro,
Je n'ai jamais activer le routeur,
Mon firewall est celui de Windows et l'antivirus c'est Avast,

Ce soir, j'essaye les autres ports et je releve le message d'erreur que je posterai demain.

Pour info, quand j'ai débrancher la V4, tous fonctionnait parfaitement

Merci de ton aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borame
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 5
Localisation: villeurbanne
 
0 points

borame
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2009, 7:52    Sujet du message: 17899 15104
Répondre en citant

Salut,

J'ai essayé les 4 ports mais ca ne marche toujours pas
A l'ouverture d'Internet, il me dit juste qu'il n'a pas trouver la page demandée.
A l'ouverture de la boite mail, le message est le suivant:
"Impossible de trouver l'hôte pop.free.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D"

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Juin 2009, 10:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le PC détecte une connexion réseau, mais il n'y a pas de Net.

Comment est configuré le réseau ? En automatique pour les DNS, l'obtention de l'IP...

Avec une autre machine, ça marche ?

Tu n'as pas fait de mises à jour ? Vérifie quand même, si ce n'est pas en automatique.

Il y aura toujours la solution de faire une ré-initialisation de la couche réseau ou une restauration système.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borame
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 5
Localisation: villeurbanne
 
0 points

borame
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2009, 13:21    Sujet du message: 17899 15104
Répondre en citant

Salut CurtisNewton

Je crois que j'ai bloqué mon IP il y a quelques années dans le protocole Internet. Embarassed
Je le remet en automatique ce soir et je te tiens au courant.

Sinon, je n'ai qu'un PC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borame
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 5
Localisation: villeurbanne
 
0 points

borame
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 7:55    Sujet du message: 17899 15104
Répondre en citant

Salut

Problème résolu
J'ai remis mes adresses IP et DNS en auto ce qui m'a redonné une connectivité très limité mais existante.
Ensuite, en chercher sur mon compte de Free, j'ai vu que le routeur était activé. Je l'ai désactivé et maintenant, ca marche bien

Merci de ton aide

Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox