GODAI (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2009, 15:17 Sujet du message: Les autorisations de prelevement
Les autorisations de prelevement1768115330
Lors de l'inscription il est demandé de renvoyer les 2 formulaires l'un a Free l'autre a la banque , doit on les envoyer tout de suite ou attendre la mise en place de la ligne , recoit on un contrat avec lequel renvoyer cette autorisation, et si on ne l'envoie pas tout de suite cela peut il retarder l'avancement des etapes de construction de ligne et envoi de la Freebox car pour le moment je l'ai pas encore renvoyé et j'en suis encore a l'etape 1 depuis le 1er juin .
GG, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 15:22 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Je crois Free doit vérifier que c'est bien le nom du futur abonné coïncide avec le relevé bancaire et que quand je m'étais inscrit il y avait une formule du genre : "votre inscription sera prise totalement en compte lors de la réception des pièces justificatives demandées".
visaster, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 15:51 Sujet du message:
13311359
GG a écrit:
Je crois Free doit vérifier que c'est bien le nom du futur abonné coïncide avec le relevé bancaire
.
Non, c'est une erreur.
Le titulaire du RIB peut être complètement différent du compte ADSL Free.
La seule chose que Free vérifie au niveau association de nom, c'est le nom du titulaire de l'abonnement ADSL Free avec le nom du titulaire de la ligne fixe, dans le cadre de la réalisation d'un dégroupage (partiel ou total).
Sinon les autorisations de prélèvement : oui, sur le principe elles sont à renvoyer.
- elle est à renvoyer à Free si la validation de l'inscription se fait par courrier. Il est inutile de la renvoyer à Free si la validation de l'inscription a été faite en ligne.
- elle est à envoyer à ta banque car, normalement, la banque n'a pas le droit de permettre le prélèvement automatique sans ton accord (mais dans les faits, bien souvent les prélèvements se font même si tu ne les a pas autorisés).
Godai : ne pas avoir encore renvoyé les autorisations de prélèvement ne bloque pas la construction de la ligne ADSL.
Le problème sur BOL62 est une saturaton par manque de carte DSLAM semble-il.
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=BOL62&DSLAM=bol62-3&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C
Il faudra attendre que Free aille implanter une 5ème carte dans le DSLAM bol62-3.
Ca ne devrait pas être trop long j'espère, le blocage dure depuis début mai....
GODAI (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2009, 16:06 Sujet du message:
1768115330
j'ai fait l'inscription en ligne donc je ne vais pas la renvoyer maintenant , j'avoue que tu m'inquiete au niveau de la saturation , debut mai? je crois que je suis pas la d'avoir ma connexion Free, et j'espere que je vais pas avoir une coupure de mon fournisseur actuel d'ici la , j'ai pas envie de me retrouver des semaines sans le net. je commence a dechanter.
graudlandre, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 16:11 Sujet du message:
81102
Tant que la ligne n'est pas branchée sur les équipements de Free, ton accès ADSL actuel continue de fonctionner.
L'Autorisation de Prélèvement n'a rien à voir avec tout cela, il faudra simplement ne pas oublier de l'envoyer à ta banque, pour signaler les futurs prélèvements de l'abonnement Free haut débit sur ton compte. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
GODAI (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2009, 16:19 Sujet du message:
1768115330
Oui , Merci , je crois que je suis pas la d'avoir ma Freebox et mon accès Internet en plus avec les vacances qui arrivent, Free devrait nous avertir au moment de l'inscription de la disponibilité du reseau c'est pas tres commercial , resultat je vais peut être devoir attendre 1 voir meme 2 ou 3 mois.
GG, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 18:12 Sujet du message:
1209010727
Qu'est-ce qui prouve que c'est le véritable titulaire de la ligne qui fait la demande ? Envoie-t-on sa carte d'identité (je ne me rappelle pas). Je confond peut-être avec Alice mais un des deux FAi m'avait envoyé un courriel indiquant qu'au vu des pièces fournies , la création de la ligne pouvait commencer.
visaster, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 19:03 Sujet du message:
13311359
GG : à nouveau le RIB n'a pas besoin d'être au même nom que le titulaire de l'abonnement Free. c'est clair et net.
La vérification du titulaire de la ligne n'est requis que s'il y a réalisation d'un dégroupage (partiel ou total). C'est entre le demandeur de l'abonnement Free, et le nom du titulaire de la ligne que s'effectue cette vérification. le RIB n'est pas utilisé pour cela.
Et c'est normal, car tu peux très bien payer toi l'abonnement Free d'autres personnes (exemple famille) qui n'ont pas le même nom que toi.
Ou autre exemple : l'abonnement Free peut être au nom de la copine parce que c'est elle qui était titulaire de l'abonnement de la ligne Fixe, et c'est le RIB du copain qui est utilisé, alors que les noms n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
GODAI (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2009, 19:14 Sujet du message:
1768115330
Je sais viaster que tu as raison pour le RIB , je connais de gens qui sont abonnés a des chaines et c'est le conjoint ou les parents qui payent.
Mais en tout cas ca ne change rien au fait que le reseau etant saturé j'en ai pour des semaines voir en mois avant d'avoir Free , septembre et encore?
Je suis assez degouté , Free a pas l'ai de se preocupper du bol62 déjà plus d'un mois que ca traine ..alors avec les vacances j'urai Free a la rentree et encore.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum