sab_n (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2009, 17:05 Sujet du message: CLE USB Wifi + Freebox
CLE USB Wifi + Freebox1776515388
Bonjour,
J'ai un souci:
j'ai acheté la clé USB Wifi Trendnet TEW-645UB, dans l'espoir d'obtenir une connexion Wifi de qualité sur mon ordinateur (mon PC sur lequel je connecte cette clé USB est dans la pièce à côté de celle où sont les 2 boitiers Freebox)
Mais le signal n'est pas top: 30%,
link speed = 24 Mbps
wireless mode = 802.11g
Security = WPA-PSK (la sécurité de ma Freebox est en WPA (TKIP-AES)), Encryption= AES
Power Save Mode = Continuous access mode
802.11B preamble = Auto
RTS Threshold = 2347
FRAG Threshold = 2346
QoS coché
Je vous sollicite pour savoir s'il y a un moyen de configurer autrement la Freebox ou la clé afin d'obtenir un meilleur signal / débit.
D'avance, Merci.
freewifi, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 17:09 Sujet du message:
1762915301
Bonjour
je te conseil de retirer le canal auto sur ton interface de gestion et essaye par la suite sur plusieurs canaux ( 9 , 10 , 11 ) .
tu as bien installé le dernier pilote de ta clé Wifi ??
Bon week _________________ L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 17:14 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Le mieux est de faire un test de niveau de réception avec Netsumbler sur les différents canaux disponibles. Moins il y a de monde sur l'un d'eux et mieux c'est.
Si le logement comporte des murs porteurs, ce n'est pas très bon pour le Wifi. Il faut essayé de se déplacer pour avoir le meilleur signal.
sab_n (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2009, 14:18 Sujet du message:
1776515388
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Mon driver est à jour.
J'ai installé Netsumbler: j'ai constaté que mon réseau était sur le canal 1, comme plein d'autres de mon quartier.
Je suis donc passé sur le canal 9 via l'interface de gestion de ma Freebox.
J'ai un léger mieux: j'atteins les 36% du signal.
J'ai constaté, avec Netsumbler, que non seulement mon réseau avait changé de canal (OK donc) mais 3 autres "lignes" aussi (dont les adresses MAC suivent directement celui de mon réseau). Et j'ai réessayé en remodifiant le canal (11 cette fois) et j'ai fait le même constat.
Parmi ces 3 "lignes", il y a le FreeWifi, donc ça c'est OK.
Mais les 2 autres, c'est normal ???
(Désolé d'avance si ma question est bête, je n'y connais pas grand chose en réseau...)
freewifi, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 14:50 Sujet du message:
1762915301
Bonjour
tu peux tester avec un autre ordinateur pour voir est ce que le souci provient de ton ordi ou de la Freebox _________________ L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
sab_n (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2009, 23:17 Sujet du message:
1776515388
Non, pas d'halogène.
Je vais essayer en revissant et en bougeant les antennes.
Et en ce qui concerne les 2 "lignes" supplémentaires qui apparaissent dans Netsumbler et que je n'arrive pas à justifier, quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal ? et si oui m'expliquer pourquoi ?
D'avance, Merci pour votre aide précieuse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum