Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Importants problèmes de TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
JulienFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

285 points

JulienFree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juin 2010, 16:15    Sujet du message: [Résolu] Importants problèmes de TV [Résolu] Importants problèmes de TV 15455 13638
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai d'assez importants problèmes de TV depuis hier soir. Déjà mon d"bit de synchronisation est passé de plus de 14Mb/s à un peu plus de 9Mb/s sans que je change quoi que ce soit à mon installation.

Cependant (même si ce débit reste toujours raisonnable), il m'est impossible de regarder les chaines HD (quelle qu'elle soit). Par exemple, si je vais sur France2HD, j'ai l'image pendant 2 secondes puis de forts ralentissements pendant 3-4 secondes puis ça freeze. Si j'appuie sur start+select, je vois que le débit est de 3500 kbit/s (trop faible donc pour la HD !). En SD, France2 fonctionne correctement.

Mes paramètres de connexion :

Down
Débit ATM : 9416 kbit/s (à noter que c'était environ 14500 kbit/s en début de semaine)
Atténuation : 33.00 db
Marge de bruit : 7.10 db (à noter que c'était environ 3.3 db en début de semaine)
FEC : 137853 (j'ai toujours eu beaucoup de FEC sans incidence sur la qualité de la télé)
HEC : 0
CRC : 0

UP
Débit ATM : 1022 kbit/s
Atténuation : 17.90 db
Marge de bruit : 12.00 db (!!!)
FEC : 576396
HEC : 55430
CRC : 0

Bien entendu, l'assistance par tchat ne peut être contactée car trop de connexions en ce moment...

Dernière info : mon NRA BNE75 (pas d'incident d'après frimousse)

S'il vous plaît, aidez moi.

edit: bien entendu reboot et hard reboot des 2 boîtiers n'ont rien donné

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Juin 2010, 18:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Inverse les Freeplug, teste avec une autre alimentation.

Essaye en débranchant tout dans le logement.

Vérifie le câble RJ11, évite les multiprises...

JulienFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

285 points

JulienFree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juin 2010, 19:26    Sujet du message: 15455 13638
Répondre en citant

Bon là, ça a l'air d'un fonctionner un peu mieux : j'ai France2HD mais toujours pas TF1HD. En fait, j'ai l'impression que je ne peux pas regarder la HD lors des grandes audiences (matchs de la coupe du monde).

@curtisnewton : mon installation n'a pas changé d'un iota. Pourquoi faire une de ces manipulations aurait une influence ? Je vais quand même essayer d'échanger les Freeplugs.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Juin 2010, 20:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les câbles, les contacts, les composants électronique s'usent. Il peut y avoir un problème de ce coté.

Une alimentation défectueuse perturbe la ligne...

Tu as fait des tests en Ethernet ?

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 1:05    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Bonjour,

Il n y aura pas de rapport avec les moments de grandes audiences vu que le débit nécessaire des chaînes lui ne varie pas (pour une antenne collectif dans un immeuble ce n est pas limité à un nombre X d appartement ?, et bien pour Internet c est pareil Wink), mais par contre TF1 HD est plus gourmant que les autre chaines HD (d environ 1mega)

Et oui meme si une install ne bouge pas d un "iota" (joli mot), ca peut quant meme être un probleme matériel Wink

JulienFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

285 points

JulienFree
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2010, 18:01    Sujet du message: 15455 13638
Répondre en citant

Je viens d'inverser les Freeplugs et ça a l'air de fonctionner !

Une idée de la raison pour laquelle l'inversion des Freeplugs a une influence ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 18:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La magie de Free. Laughing

Certains composants peuvent se comporter différemment selon les cas. C'est le cas ici. Wink

JulienFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

285 points

JulienFree
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2010, 18:57    Sujet du message: 15455 13638
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.

J'espère que ça va durer !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: