Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de téléphone...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
el-serval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 54
 
0 points

el-serval
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2009, 9:52    Sujet du message: Plus de téléphone... Plus de téléphone... 14727 12983
Répondre en citant

Bonjour,

Comme bcq de freenaute, j'ai eu la joie de m'apercevoir que le téléphone etait inactif depuis quelques jours (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=14276&postdays=0&postorder=asc&start=15)

Pour beaucoup, le pb s'est résolu, mais pour moi, toujour rien!!! mon téléphone est toujours inactif!

Tous les ervices (TV et Internet) fonctionnent parfaitement.

Des elements de réponses?
Merci de votre aide,
FAb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 12:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Après un reboot/hard reboot, pas de changement ? Et avec un autre téléphone ?

As-tu contacté la Hotline pour signaler le problème ?

De quel NRA dépends-tu (il peut y avoir d'autres Freenautes dans le même cas) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 15:49    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour el-serval,
Je suis un salarie chez Free; je suis technicien, et je peux t'apporter de l'aide, pour cela j'ai besoin que tu m'envoies ton numéro de téléphone fixe par MP si ton pb est toujours d'actualité. Je prendrai en charge ton dossier.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el-serval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 54
 
0 points

el-serval
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2009, 11:38    Sujet du message: 14727 12983
Répondre en citant

technicien3130 a écrit:
Bonjour el-serval,
Je suis un salarie chez Free; je suis technicien, et je peux t'apporter de l'aide, pour cela j'ai besoin que tu m'envoies ton numéro de téléphone fixe par MP si ton pb est toujours d'actualité. Je prendrai en charge ton dossier.
Merci


comment tu fais un hard reboot? a quel moment il faut débrancher la box? il faut débrancher et rebrancher qd elle affiche quoi?

Merci beaucoup.
FAb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 11:46    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Un Hard-Reboot permet la réinitialisation complète de votre Freebox qui va charger ses paramètres usine et télécharger les dernières mises à jour du logiciel Freebox. Le Hard-Reboot est approprié lorsque votre Freebox rencontre un dysfonctionnement non résolu par un simple Reboot.

Pour effectuer un Hard-Reboot de votre boîtier, vous devrez procéder à 5 Reboots de suite :

* Débranchez et rebranchez votre bloc d'alimentation. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectuez à nouveau cette opération 4 fois.
* Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Redémarrez une dernière fois votre Freebox.

Une fois l'heure affichée, le processus Hard-Reboot est définitivement terminé.

https://www.free.fr/assistance/456-Freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-vidéo-reboot-et-hard-reboot.html#diapo
_________________


Dernière édition par shadow-link le Sam 06 Juin 2009, 11:50; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el-serval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 54
 
0 points

el-serval
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 20:16    Sujet du message: 14727 12983
Répondre en citant

Merci de vos conseils, mais finalement, c'est mon téléphone qui est mort Sad

il ne trouve plus de reseau, et ce, meme qd je le branche chez un ami.
Si vous avez une idée de la cause...

Merci beaucoup,
FAb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox