Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Repasser d'un numéro 09 à 01

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Steph09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Steph09
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2009, 16:00    Sujet du message: Repasser d'un numéro 09 à 01 Repasser d'un numéro 09 à 01 17769 15391
Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau sur le forum, après une recherche je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions aussi je poste un nouveau sujet.

Je suis en dégroupé total sur numéro inactif. J'ai donc un numéro en 09.
Je voudrais pouvoir activer un numéro en 01. Est-ce que quelqu'un aurait fait cette démarche et pourrait me préciser/conseiller? (J'ai évidemment contacté Free mais cherche à compléter au mieux l'info).

(Motivation: je reçois des appels de l'étranger, et le tarifs pour appeler un 09 sont absolument prohibitifs!)

Merci!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 16:48    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

Bonjour
La seule démarche à mon avis c'est de contacter FT pour récupérer un numéro 01 et par la suite repassé en dégroupage total avec numéro actif Laughing

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 16:59    Sujet du message: Re: Repasser d'un numéro 09 à 01 Re: Repasser d'un numéro 09 à 01 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

Steph09 a écrit:
Je suis en dégroupé total sur numéro inactif. J'ai donc un numéro en 09.
Je voudrais pouvoir activer un numéro en 01.
Dans l'état actuel des choses, c'est techniquement impossible. Néanmoins, si cela est absolument nécessaire pour toi, il y a une possibilité mais cela va te coûter des frais chez Free.
Cela consiste à écraser toi même ta ligne ADSL, pour ensuite redemander un câblage en dégroupage total sur numéro actif.

Concrètement, le numéro FT utilisé à l'origine pour faire l'abo chez Free (peut-être le numéro de téléphone des anciens locataires de ton logement), tu peux vérifier dans une agence FT pour voir si ce numéro a été réattribué à quelqu'un d'autre, ou s'il a été conservé par les anciens proprios de ton logement, peut-être dans leur nouveau logement.

Si ce n'est pas le cas, si ce numéro est totalement libre et dispo, alors tu pourras demander/négocier avec FT l'ouverture d'une ligne téléphonique dans ton logement, avec ce même numéro de téléphone, et dès que la ligne est ouverte et fonctionne bien chez toi avec ce numéro (ce qui va automatiquement généré un écrasement de ton accès ADSL actuel, la Freebox ne sera plus synchro) tu pourras contacter Free pour demander un nouveau câblage, en dégroupage total avec portabilité, à partir donc de ce numéro (ce qui va donc t'occasionner des frais de recâblage, en fonction de ton ancienneté en tant qu'abonné Free) et tu auras ainsi 2 numéros de téléphone: le numéro FT et le numéro Freebox.

Cette procédure t'évitera de résilier ton abo actuel et renvoyer tes Freebox actuelles...

Joseph69
Disciple de L'Univers

205 points

Joseph69, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 23:03    Sujet du message: 15942 13859 Répondre en citant

Bonsoir!

Moi je vais demenager le 4 juillet, et le Locataire actuel de mon futur appart est en degroupage partiel chez Orange, je voudrais savoir si je peux moi aussi garder un numero 04, car je crains un peu le 09. Es-ce que quelqu'un as une astuce pas trop chère?
Vivere nella libertà

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 1:08    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu aurais pu créer ton propre sujet de discussion, mais bon...

Joseph69 a écrit:
Moi je vais demenager le 4 juillet, et le Locataire actuel de mon futur appart est en degroupage partiel chez Orange
Çà veut donc dire que le locataire actuel va faire couper sa ligne tél en quittant ton futur logement.

Joseph69 a écrit:
je voudrais savoir si je peux moi aussi garder un numero 04, car je crains un peu le 09. Es-ce que quelqu'un as une astuce pas trop chère?
Oui, si tu veux garder le numéro FT (en plus du numéro Freebox en 095...) dans ton nouveau logement, il faudra aller dans l'agence FT la plus proche pour faire ouvrir une nouvelle ligne téléphonique, et ensuite faire ton déménagement avec le nouveau numéro de téléphone FT, en Dégroupage total avec portabilité du numéro de tél FT (pour ne plus payer l'abonnement FT lorsque l'accès sera créé mais garder néanmoins le numéro de tél FT pour les appels) ou en Dégroupage partiel si tu veux garder l'abonnement FT, en plus du numéro de tél FT.

Vérifier dans l'agence FT les frais d'ouverture d'une ligne tél mais normalement c'est 49eu si je ne me trompe pas...

NB: Une fois la ligne ouverte, brancher un téléphone sur une des prises téléphoniques du logement pour vérifier la tonalité, passer un appel et se faire appeler sur le nouveau numéro de téléphone pour vérifier qu'il fonctionne bien, avant de lancer la procédure de déménagement...

Joseph69
Disciple de L'Univers

205 points

Joseph69, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 1:44    Sujet du message: 15942 13859 Répondre en citant

Merci bcp graudlandre! je vais faire ça! Very Happy
Vivere nella libertà

Steph09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Steph09
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 10:31    Sujet du message: Re: Repasser d'un numéro 09 à 01 Re: Repasser d'un numéro 09 à 01 17769 15391
Répondre en citant

Merci pour ces infos, et ce moyen d'éviter les frais de résiliation est ce sur quoi je cherchais à avoir confirmation.
Je vais donc verifier si FT peut réactiver ce numéro.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 11:02    Sujet du message: Re: Repasser d'un numéro 09 à 01 Re: Repasser d'un numéro 09 à 01 81 102 Répondre en citant

Steph09 a écrit:
Merci pour ces infos, et ce moyen d'éviter les frais de résiliation est ce sur quoi je cherchais à avoir confirmation.
Je vais donc verifier si FT peut réactiver ce numéro.
Mais je l'ai dit, tu vas quand même payer chez Free des frais pour le nouveau câblage sur numéro actif...

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: