Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
au secours, TV en panne

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
thomine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thomine
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2009, 20:55    Sujet du message: au secours, TV en panne au secours, TV en panne 17305 15065
Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'habite CASTRIES (34) et j'ai pris Free en dégroupage total.
Les caratéristiques de ma ligne : 5305 mètres, Atténuation :61 dB
Service Internet, TV et Téléphone.

Moins d'un an de Free et déjà deux ticket Gamot. Laughing
Lors du dernier incident, un technicien très compétent (il en existe chez Free) est venu. Cheveux long, grosse cicatrice à l'abdomen (il se reconnnaitra si il lit ce post). Je lui explique mon étonnement d' avoir le service TV (en bas débit et seulement les chaines TNT) vu ma ligne et me répond que c'est normal ( pour l'explication je n'ai rien compris).

Depuis la délivrance du ticket ma ligne a été réparé mais je n'ai plus la TV.
Après contact avec Free l'essistance par mail m'explique que les caractéristiques de ma ligne ne permet pas la réception de la TV. A s'arracher les cheveux à croire que je regardais la TV avec la Freebox avant la panne dans la quatrième dimension.

Quelqu'un a-il une solution pour faire bouger les choses car je n'ai pas d'antenne TV.
Merci Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 21:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Les chaines bas débit nécessitent dans les 1700 Kbits. C'est vrai que tu es très loin du NRA.

Poste les informations de la console TV ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL.

Je suppose que le technicien a vérifié ton installation (pas de rallonge téléphonique, de condensateur dans les prises).

Si tu as des prises en plus dans le logement, tu peux les débrancher. Ça évitera des perturbations.

KEYOUEST
Disciple de L'Univers

1063 points

KEYOUEST, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 21:31    Sujet du message: 16892 14757 Répondre en citant

tu es bien loin du NRA .
par contre comment sait tu qu'il a une grande cicatrices sur l'abdomen ????Laughing

freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 23:20    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

KEYOUEST a écrit:
tu es bien loin du NRA .
par contre comment sait tu qu'il a une grande cicatrices sur l'abdomen ????Laughing

Loool Very Happy

thomine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thomine
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 7:44    Sujet du message: réponse réponse 17305 15065
Répondre en citant

Le souci c'est que le terminal bug; lorsque j'appuie sur la touche Free rien ne se passe.
Lorrsque cela marche de temps en temps, je n'ai pas de son, l'image se fige ensuite puis cela rebugg.
Le reboot ou hard reboot ne marche pas.
Crying or Very sad

Concernant la cicatrice, on lui parlant de mon manque de chance avec Free il m'a parlé de sa grave opération c tout....

Je ne comprend toujours pas comment j'ai pu regarder la TV pendant plusieurs mois et que l'assistance puisse me dire ensuite que je suis trop loin!!!

Dés que parviens à disposer des informations techniques sur maligne je les poste.
Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 11:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye avec le boitier HD à 90°, dans le cas où il chaufferait.

Tu as tenté une inversion des Freeplugs (mettre le petit embout seulement pour le boitier ADSL) ou un test avec un autre alimentation ?

thomine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thomine
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 20:26    Sujet du message: Merci Merci 17305 15065
Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Aujourd'hui la TV remarche.
Je suis allé là : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-5359566-probleme-Freebox-hd-avec-Freeplug

J'ai branché le Freeplug de la Freebox sur une prise éléctrique unique, j'ai rebooté la Freebox et éffectué un hard reboot d la Freebox HD et depuis ça remarche...croisons les doigts.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: