Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gresillements sur ma ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
mastertot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mastertot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2009, 21:55    Sujet du message: Gresillements sur ma ligne Gresillements sur ma ligne 17529 15231
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Rolling Eyes l'assistance de Free une merveille... Question
Je les aie contacté par mail et chat et en voici le résultat (pas très probant) :

Prise de contact la semaine derniere lorsque le pb est survenu :
Citation:

Bonjour,

Je vous contacte car mon service de téléphonie est inutilisable depuis aujourd'hui (12 Mai 2009) : un fort grésillement est présent lorsqu'on décroche notre ligne, il nous est donc impossible de réaliser / recevoir des appels. Je dispose toutefois de l'accès à Internet et mon débit me parait tout à fait normal. Mon installation téléphonique n’a pas changé depuis 10 mois et le problème est apparu inopinément aujourd’hui.

Suite à ce dérangement, j'ai effectué les opérations suivantes :
reboot simple de la Freebox = pb non résolu.
reset de la Freebox (5 fois reboot de suite) = pb non résolu.
J'ai aussi testé la ligne avec un autre téléphone, le problème étant toujours présent, je pense donc que le problème vient de vos équipements (Freebox ou plus en amont).

Je vais tenter de prendre contact avec l’assistance par chat…

En espérant que vous allez résoudre cet incident au plus vite.

Cordialement,

Et aujourd'hui las de toutes ces tentatives infructueuses j'ai voulu en savoir plus...
Citation:

[19-05-2009 21h01] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[21h07] Assistance: Mme/M. ***, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: ***@***.com
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06********
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[21h08] Moi: Bonjour, je vous contacte pour la 6ème fois ! ce qui me parrait un peu abusé et je vous prie de bien vouloir proceder a l'echange de ma Freebox deffectueuse le plus rapidement possible. Merci
[21h11] Assistance: Précisez moi votre souci ?
[21h13] Moi: téléphone HS depuis 1 semaine : tous les tests possibles et imaginables ont étés réalises et le probleme etant survenu d'un coup le materiel (Freebox réseau) a de tres fortes chances d'être en cause
[21h14] Assistance: Avez vous la tonalité ?
[21h17] Moi: j'ai uniquement des gresillements qui sont audibles a 2 mètres du télephone...
[21h19] Moi: veuillez SVP echanger la Freebox ou si ce n'est pas possible envoyer une personne qui puisse être apte a resoudre cet incident qui (etant en degroupage total) m'empeche de pouvoir communiquer et reevoir des appels
[21h20] Assistance: Depuis quand vous avez ce souci ?
[21h20] Moi: une semaine exactement (le dernier appel passe doit forcement apparaitre quelque part)
[21h21] Moi: je vous rappelle que ma connexion Internet est opérationnelle a 100%
[21h21] Assistance: Suite à quoi vous avez eu ce souci ? est ce qu'il y a eu des orages ou des coupures d'électriités ou autre ?
[21h22] Moi: non : ni orage ni coupure de courant, comme je l'ai déjà indique cet incident est survenu suite a aucune cause naturelle ni a aucun changement dans notre installation (avant ca fonctionnait tres bien)
[21h23] Assistance: Quels sont les tests et les manipulations que vous avez déjà effectués ?
[21h24] Moi: de part mes qualifications poffessionnelles je peux vous affirmer que le problème ne vient pas des équipements situés en aval de la box
[21h24] Assistance: vous avez un souci de grésillement sur le téléphone ,cela peut venir soit de votre installation ou bien de la ligne
[21h25] Assistance: Est ce que vous utiliser une rallonge ou bien une multiprise ?
[21h26] Moi: ce qui a été fait (et ce que j'indique a chaque fois et ca commence serieusement a me prendre la tete) : changement de prise, de filtre, de RJ11, reset de la box, retrait de toute rallonge / multiprises, test avec l'alimenation de la box HD, test avec 2 télephones diffrernts fil et sans etc...
[21h26] Assistance: Est ce que vous utiliser une rallonge ou bien une multiprise ?
[21h27] Moi: la réponse se trouve dans ma phrase précedante : NON ca ne change rien
[21h27] Assistance: Avez vous bien brancher le tél sur le connecteur téléphonique (TéL) au dos de la Freebox?
[21h28] Moi: je deviens las des délai de rétablissements pour cet incident, est-ce Free s'engage sur les services qu'il offre a ses clients ? si oui quels sont-ils ?
[21h29] Assistance: selon votre dossier ,je vois qu'une remontée est déjà faite pour votre souci ,la remontée est en cours de traitement
[21h29] Assistance: je vous invite à patienter le temps de traitement de la remontée
[21h29] Moi: excellente question on ne me l'avais jamais posée !!!! non je suis gogol et j'ai branché le téléphone chez moi voisin (plaisenterie) BIENSUR QUE OUI mon télephone est connecté correctement
[21h30] Moi: la remontée dure depuis 1 semaine maintenant je ne peux plus patienter, noel c'est a la fin de l'année et j'espère venir a bout de ce pb avant
[21h30] Moi: avez-vous des engagements de services ?
[21h30] Assistance: je n'ai pas un délai exacte à vous communiquer mais assurez-vous que votre dossier est bien pris en compte
[21h30] Moi: autrement appelés GTR
[21h31] Moi: je sais bien c'est l'information qu'on me donne a chaque fois, je ne souhaite plus patienter
[21h31] Moi: proposez moi une autre alternative
[21h32] Assistance: on doit patienter jusqu'à ce qu'on aura les résultats de la remontée afin de détecter la source de votre souci
[21h35] Moi: ca je comprends mais ce qui n'est pas recevable c'est de ne pas m'indiquer de delais très précis : aucun fournisseur de service (cegetel, FT, completel, numericable, et bien d'autres) s'engage sur le service que ce soir 4 heures ou 4 jours mais quelque chose quand meme
[21h36] Moi: et c'est pour cela que je vous demande quels sont les engagements de Free (iliad) sur les services fournis aux particuliers
[21h36] Assistance: je suis désolé ,je ne peux pas vous communiqué un délais dont je ne suis pas sur
[21h36] Assistance: j'espère que j'étais clair avec vous
[21h36] Moi: justement pas sur ce dernier point
[21h37] Moi: avez-vous un responsable qui serait en mesure de me répondre ??
[21h37] Assistance: Merci pour votre compréhension
[21h37] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance

[19-05-2009 21h37] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Je ne sais plus trop quoi faire si attendre en vain ou saisir une association de consommateur mais franchement il se foutent de leurs clients je trouve ca assez annormal...
Arrow Affaire à suivre...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Mai 2009, 22:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça ne t'aidera peut-être pas, mais j'ai déjà vécu le cas où le fait de passer sur un téléphone filaire résolvait le problème. Est-ce que le sans fil était perturbé par une autre émission ? C'est possible.

Tente d'éloigner les alimentations de la Freebox, si tu es dans cette configuration.

mastertot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mastertot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2009, 22:29    Sujet du message: 17529 15231
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais malheureusement j'ai déjà tenté de nombreuses opérations comme changer de télephone.

Résultat : sur mon tél à fil les grésillements arrivent a saturer l'écouteur : assez impréssionant.
C'est vraiment dommage que le SAV de Free ne soit pas plus réactifs lors de problèmes techniques avérés...

A+

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Mai 2009, 22:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es couvert par l'ATP ? Ça serait le plus simple:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Le technicien verrait de suite si c'est le boitier ADSL qui débloque.

mastertot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mastertot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2009, 22:41    Sujet du message: 17529 15231
Répondre en citant

Je n'y avais pas pensé mais malheureusement non pas d'assistance de proximité dans mon village bien que je sois à 15km seulement d'une ville qui en dispose... pas de bol ca avait l'ai assez efficace : 2 heures ! j'espère ne pas avoir a attendre que je soit éligible car ca risque de prendre un certain temps...

A+

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 20 Mai 2009, 0:47    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu dis avoir testé la Freebox ADSL avec l'alim de la Freebox hd, as-tu les Freebox avec les Free plug ? Si non, l'alim de la Freebox hd fait 9v alors que celle de la Freebox ADSL en fait 12v, le résultat n'est pas forcément probant quant à la capacité du bloc alim de la Freebox hd à délivrer tous les services, notamment la téléphonie...

Il faut donc essayer de tester avec un autre bloc alim de Freebox ADSL. Au besoin, recontacter le Tchat pour demander l'envoi chez toi d'un autre bloc alim pour ta Freebox ADSL.

Lorsque tu fais:

Arrow Free
Arrow Paramètres
Arrow Informations réseau
Arrow Etat

Diagnostic téléphonie quel est son état Question OK ou Défectueux Question

Par ailleurs, puisque tu es en zone dégroupée, pourquoi ne pas fixer un RDV via le Tchat, avec un technicien itinérant Free chez toi ? Si la box ADSL est hs au niveau de la partie téléphonie comme tu le dis, lui pourra le voir avec toi sur place et donc demander son remplacement, non... Rolling Eyes

mastertot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mastertot
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2009, 8:34    Sujet du message: 17529 15231
Répondre en citant

J'ai la chance d'avoir les "Free plug", 12V chacuns donc identiques et j'espère que les 2 ne sont deffectueux en même temps. (et après tout c'est à Free de trouver la source du problème une fois le ticket ouvert)

Le diagnostic télephone est OK et j'arrivea le faire sonner mais bon innutile qu'il sonne si il m'est impossible d'ententre mon correspondant...

Je vais probablement devoir attendre encore quelques jours, est-ce qu'un dédomagement est possible sur facture (car je pensais acheter un boitier qui permet d'utiliser son télephone en passant par un compte SIP qui coute environ 50€)

Et enfin pour l'envoi d'un technicien je le demande depuis le début mais ils ne veulent pas : il faut d'attendre le résultat du test de la ligne et ils ne donnent si s'engagent sur aucn delai : innadmissible !

Voila, wait and see

mastertot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mastertot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2009, 10:43    Sujet du message: 17529 15231
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai donc pris mon mal en patience, insisté lourdement auprès du support de Free (par chat) : je pense les avoir contacté au moins 10 fois (ce qui m'a carément mis hors de moi a ce moment la) et aujourd'hui j'ai eu la visite du technicien Free qui, après quelques rapides diagnostics à admis que la Freebox ADSL était deffectueuse au niveau de la prise rj11 (télephonie)...

Pour lui aussi c'était la première fois qu'il avait eu ce type de problème.

Verdict : prise de tête avec le support Free, un RDV avec le technicien annulé car le télephone a refonctionné 24 heures et 1 mois d'interruption de télephonie, j'attends maintenant l'échange de la box qui devrait avoir lieu dans un délai indéterminé.

A+

erik101
Disciple de L'Univers

391 points

erik101, Posté le: Ven 12 Juin 2009, 8:48    Sujet du message: 16882 14747 Répondre en citant

C'est quand même dingue, on en est tous au même point. Quand ça marche c'est formidable, mais au moindre problème, Free fait tout pour décourager l'abonné et ne pas avoir à s'occuper du problème. J'ai vécu le même cauchemar avec un boîtier télévision défectueux (il ne s'allumait plus!) ou le gars du support me disait "on va quand même pas vous changer un boîtier télévision comme ça, vous savez combien ça coûte!"
J'ai du insister des jours et des jours pour avoir un échange....
Et encore tu as de la chance, sur ce forum personne ne t'a envoyé bouler comme sur freenews où un modérateur m'a balancé que j'ennuyais tout le monde avec mon problème de téléphone (j'avais un souçi de boîte vocale), que tout le monde savait que le tel par Free c'était moyen, et que si j'avais envie d'un service parfait j'aurai du garder ma ligne FT!!! On croit rêver non?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: