THOMIRE (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 0:20 Sujet du message: stop au wifii
stop au wifii1312411581
Bonsoir à tous, j'ai Internet par Ethernet, et j'aimerais arreté le wifii pour la liaison entre mon boitier ADSL et mon boitier HD, comment faire? j'ai acheté un câble éthernet mais quelles sont les manipulations a faire? Merci d'avance a ceux qui me répondront
angwen, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 3:25 Sujet du message: Univers Freebox Index du Forum -> Télévision
Univers Freebox Index du Forum -> Télévision69616245
Salut tu vas sur le site https://portail.free.fr/ et dans la rubrique mon compte tu saisis ton identifiant et ton mot de passe (que tu as reçu par mail lors de ta validation d'inscription) .
Une fois que tu es connecté sur ton compte "Free" tu vas dans la rubrique Internet puis "configurer mon réseau Wifi Freebox" et là tu pourras désactiver d'une part le "réseau Wifi personnel" mais aussi éteindre le module Wifi complétement Cette option permet de désactiver complètement "l'émission d'ondes Wifi par la Freebox". 8)
THOMIRE (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 13:12 Sujet du message: Merci
Merci1312411581
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, j'ai fais ce que tu m'as dis, j'ai même redemmarré mes boitiers mais lorsque je vais dans "infos générales"( sur ma TV), c'est marqué diagnostic pour le wifii "désactivé", mais lorsque je vais dans "réseau" il est indiqué que mon Ethernet est non connecté (alors que j'ai racordé mes 2 boitiers avec un câble Ethernet) et il est marqué devant wifii "N/A". Enfin lorsque je vais dans l'onglet Wifi c'est marqué cela : carte détéctée, etat désactivé, freephonie desactivée.
Merci d'avance pour ton coup de main, tu as l'air de t'y connaitre.
THOMIRE (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 15:57 Sujet du message: Wifi
Wifi1312411581
je comprend plus rien, j'ai apelé un technicien au tél, qui me dit que c'est bon je ne suis plus en Wifi. Je rallume ma Freebox HD, je constate que sur cette dernière il est indiqué "Wifi 4/8", et ca reste bloqué. Je rapelle donc la Hotline, un autre technicien me la fait redemarrer puis je fais un hard reboot en reliant les 2 boitiers avec le câble fourni par Free lors de la récéption de mes boitiers. Et la il me dit que j'ai pas un bon câble Ethernet alors que j'ai un câble Ethernet droit (comme préconisé par le technicien) que j'ai acheté hier chez Darty. Je ne comprend plus rien!!!!
CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 16:20 Sujet du message:
1346111885
Vu que ça marche avec le câble d'origine de Free, c'est possible que celui de Darty ne tienne pas bien, et donc le boitier HD recherche le Wifi (d'où le 4/8 ).
Essaye dans les autres ports de la V5 et vérifie que du côté de la FBX HD, la fiche tienne bien.
THOMIRE (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 17:10 Sujet du message: Merci
Merci1312411581
Avant toute chose je veux te remercier pour ton aide, bon voila ce que j'ai fait: j'ai fais comme tu m'as dit j'ai branché le câble Ethernet a un autre endroit sur ma Freebox ADSL (la prise Ethernet qui est isolée sur le coté, j'ai configué sur mon interface pour arreter le wiffi puis j'ai redémarrer les 2 boitiers.
Voila ce qui est indiqué dans -"infos générales">Wifi désactivé,
-dans l'onglet "Reseau", il est indiqué WAN OK/ Ethernet OK/ switch OK. Wifi N/A.
-dans l'onglet "Wifi fi", c'est marqué carte détéctée, etat désactivé.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 20:31 Sujet du message:
1346111885
Quand ton boitier a démarré, il a bien marqué " réseau " après " Freebox ". C'est que tu es en Ethernet (le câble est prioritaire).
N'étant pas devant la FBX HD, je te réponds de mémoire. Je ne vois rien d'anormal dans les informations concernant le Wifi. Il est diagnostiqué " OK ", mais désactivé, c'est logique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum