Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
dsique dur USB non détecté

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
el-serval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

el-serval
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2009, 10:43    Sujet du message: dsique dur USB non détecté dsique dur USB non détecté 14727 12983
Répondre en citant

Bonjour,

Quand je branche un disque dur, une clée USB ou autre périférique de stockage, rien n'est reconnu par ma Free box (HD)

Je vais dans le menu USB et je fais raffraichir mais rien n'apparait.

Avez vous une explication à ce probleme?
Merci de votre aide
FAb

PS: je précise, ces elements de stockage fonctionnent parfaitement sur mon PC portable;)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfk78
Hobbit de L'Univers

-2 points

jfk78, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 10:49    Sujet du message: 17799 15414 Répondre en citant

il n'est peut être pas assez alimenter, il parait que certain doive être brancher avec un USB en Y pour mieux l'alimenter, après un fois reconnu viendra le probléme de savoir si ton disque dur est formaté FAT 32 ou pas puisque la fb ne reconnait que le FAT 32 pour pouvoir enregistré dessus, il te suffira de la reformater au bon format via ton PC.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 11:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le boitier HD reconnait les formats Mac (sans journalisation), Linux (XFS...) et Windows (FAT16, FAT32, NTFS). Le taille des fichiers est limitée à 4 Go pour la FAT32 et le format NTFS n'est géré qu'en lecture.

Tu as branché sur quel port les périphériques USB ?

Tu as plus d'informations sur ce lien:

https://www.free.fr/assistance/292-Freebox-connecter-un-disque-dur-externe-quels-peripheriques-externes-brancher-1.html

el-serval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

el-serval
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 11:11    Sujet du message: 14727 12983
Répondre en citant

Mon disque dur est en FAT 32
je le branche sur les 2 ports (1 apres l'autre) et pas détecté.

C'est un WD 160Go

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour la clé USB, il y a eu des petits problèmes avec certaines Corsair, donc ce n'est pas significatif.

Teste avec un autre câble USB double, on sait jamais.

Avec quel programme l'as-tu formaté ? Parfois un nouveau formatage règle le problème.

grandfred
Hobbit de L'Univers

12 points

grandfred, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 14:13    Sujet du message: 5879 5288 Répondre en citant

je te conseille d'utiliser un cordon USB en Y , il utilise les 2 ports USB de la Freebox , c'est ce que je suis obligé de faire pour mon DD USB de 160G

par contre pour une clé USB la c'est plus etrange , peut être une incompatibilité ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: