boss33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 11:39 Sujet du message: SOS ah l'aide que faire
SOS ah l'aide que faire1243711008
Bonjour à tous je vous expose mon probleme suite a un multiplexage de ma ligne téléphonique suite a une panne FT ses permi de me la multiplexer il y a cela déjà 3 ans ma ligne a 15 ans et avant je n'etais pas multiplexer alors q'aux paravant aucun souci pour une insription a Internet only ou degrouper mais depuis quelque semaine comme par magie je peu lancer une demande de degroupage Free ou tout autre fournisseur se que j'ai fais tout se passe bien FT valide mon inscription je me retrouve a l'etape 4 et paff retour de situation etape 3
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mardi 09 juin 2009 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - EQUIP_INC "Equipement incompatible sur la ligneDESATURATION NON PREVUE DEMUXAGE IMPOSSIBLE DANS L'IMMEDIAT - DESATURATION NON PREVUE DEMUXA", contacter la Hotline.
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 11:46 Sujet du message:
81102
Bonjour,
en définitive, deux infos:
ta ligne téléphonique est toujours multiplexée,
ta ligne téléphonique n'est pas encore éligible au dégroupage
Donc actuellement, tu n'as pas d'abonnement chez un fai ? C'est çà ?
Si tu testes ton numéro de téléphone sur Degrouptest ou sur Ariase, peux-tu indiquer ici les informations techniques de ta ligne téléphonique (Nom du centrale téléphonique, longueur, atténuation, câbles de la ligne téléphonique...) Pas la peine d'indiquer ici ton numéro de téléphone. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
boss33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 12:17 Sujet du message: reponse
reponse1243711008
et non je suis chez aucun fournisseur ADSL pour l'instant a part une demande a Free de etape 4 je suis repasser a etape 3
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mardi 09 juin 2009 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - EQUIP_INC "Equipement incompatible sur la ligneDESATURATION NON PREVUE DEMUXAGE IMPOSSIBLE DANS L'IMMEDIAT - DESATURATION NON PREVUE DEMUXA", contacter la Hotline.
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 12:17 Sujet du message: Re: reponse
Re: reponse81102
boss33 a écrit:
et si ma ligne est eligible au degroupage mais pourtant elle est multiplexer
Donc c'est que ses caractéristiques techniques ne lui permettent pas de recevoir l'ADSL (ce ne sont pas toutes les lignes téléphoniques dégroupées qui sont éligibles à l'ADSL).
graudlandre a écrit:
Donc actuellement, tu n'as pas d'abonnement chez un fai ? C'est çà ?
graudlandre a écrit:
Si tu testes ton numéro de téléphone sur Degrouptest ou sur Ariase, peux-tu indiquer ici les informations techniques de ta ligne téléphonique (Nom du centrale téléphonique, longueur, atténuation, câbles de la ligne téléphonique...) Pas la peine d'indiquer ici ton numéro de téléphone.
_________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
boss33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 12:26 Sujet du message: reponse
reponse1243711008
inscription de la ligne téléphonique 055638****
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
+ service TV
(*) France Telecom nous informe que votre ligne, compte tenu de ses caractéristiques technique, nécessite une étude complémentaire pour vérifier si elle est éligible. Free propose de vous raccorder dès maintenant à l'offre 608 kbit/s en attendant de vous faire bénéficier, si l'étude confirme que cela est possible, d'un débit supérieur.
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 12:37 Sujet du message: Re: reponse
boss33 a écrit:
inscription de la ligne téléphonique 055638****
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
+ service TV
(*) France Telecom nous informe que votre ligne, compte tenu de ses caractéristiques technique, nécessite une étude complémentaire pour vérifier si elle est éligible. Free propose de vous raccorder dès maintenant à l'offre 608 kbit/s en attendant de vous faire bénéficier, si l'étude confirme que cela est possible, d'un débit supérieur.
là c'est ce que te dit le site de Free si tu testes ton numéro.
graulandre a écrit:
Si tu testes ton numéro de téléphone sur Degrouptest ou sur Ariase, peux-tu indiquer ici les informations techniques de ta ligne téléphonique (Nom du centrale téléphonique, longueur, atténuation, câbles de la ligne téléphonique...) Pas la peine d'indiquer ici ton numéro de téléphone.
_________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 12:52 Sujet du message: Re: reponse
boss33 a écrit:
site ARIASE
central téléphonique : AMBARES
longueur de ligne : 2565 mètres
affaiblissement théorique : 38.475 dB
Donc les caractéristiques techniques de la ligne sont correctes mais son multiplexage rend l'ADSL impossible...
Le lien donné par Anthony est intéressant pour toi, lis-le bien et fais ce qui est proposé.
Mais dans l'immédiat, l'ADSL est impossible avec ta ligne multiplexée... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 16:55 Sujet du message:
13311359
Hypothèse : sans aller pour le moment jusqu'à la résiliation de la ligne active comme le suggère l'Ariase (parce que après on a plus de téléphone pendant un temps indéterminé), il est peut-être interessant d'essayer de forcer à la main à orange.
Je veux dire : Orange n'est pas d'obligation de procéder au démultiplexage de la ligne, et il est très probable qu'ils feront encore moins d'efforts et de dépenses si ce démultiplexage est juste pour permettre au client de se dégrouper vers un autre opérateur. Ca reviendrait pour F.T. à dépenser des sous pour démultiplexer, pour ensuite perdre des sous en laissant s'échapper le client.
Du coup je suggère plutôt de tenter un abonnement ADSL vers Orange plutot que chez Free !
Il existe chez Orange une offre ADSL sans engagement de durée, l'offre découverte.
L'idée est d'aller dans une agence Orange pour demander à s'inscrire à l'ADSL sur l'offre découverte. Surtout insister pour l'offre découverte, sinon on est engagé pour un an minimum.
Orange va vite constater le problème posé par la ligne multiplexé, mais là ils seront nettement interessés à faire le nécessaire pour démultiplexer, puique le client restera chez Orange et dépensera encore plus de sous chez Orange.
Une fois l'ADSL Orange opérationnel, et donc ligne démultiplexée, et bien il suffira de résilier l'abonnement ADSL Orange (facile puisque sans engagement) et de s'inscrire chez Free en dégroupage total
Pas certain que ça marche car le démultiplexage peut être long et cher à faire, et donc Orange pourra s'y refuser même si c'est pour avoir l'ADSL Orange, mais bon c'est à tenter je pense
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 17:03 Sujet du message:
81102
Vu sous cet angle, en effet çà parait intéressant et semble être le moyen de résoudre ce problème de multiplexage.
Néanmoins, l'abo découverte d'Orange indique en haut en petit: Avec abonnement téléphonique France Télécom (16€/mois). Sans engagement. Sous réserve d’éligibilité .
Le problème, c'est que dès le départ déjà sa ligne n'est pas éligible, on en revient donc au souci initial. Maintenant, il est possible qu'en agence orange les conseillers d'Orange soient coutumiers de ce type de situation et prennent donc tout en charge avec FT, pour commencer par résoudre ce problème d'inéligibilité, pour ensuite proposer l'ADSL orange.
Voir donc cela en agence orange, en effet... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
boss33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 19:56 Sujet du message: Re: SOS ah l'aide que faire
Re: SOS ah l'aide que faire1243711008
boss33 a écrit:
Bonjour à tous je vous expose mon probleme
un multiplexage de ma ligne téléphonique suite a une panne FT ses permi de me la multiplexer il y a cela déjà 3 ans ma ligne a 15 ans et avant je n'etais pas multiplexer alors q'aux paravant aucun souci pour une insription a Internet only ou degrouper mais depuis quelque semaine comme par magie je peu lancer une demande de degroupage Free ou tout autre fournisseur se que j'ai fais tout se passe bien FT valide mon inscription je me retrouve a l'etape 4 et paff retour de situation etape 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum