Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Récupérer un enregistrement supprimé par erreur

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
electroremy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

electroremy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2009, 18:51    Sujet du message: Récupérer un enregistrement supprimé par erreur Récupérer un enregistrement supprimé par erreur 17878 15468
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mon souci :

Après avoir regardé un programme enregistré sur la Freebox HD, je reviens sur la liste des enregistrements ; je clique sur le bouton vert pour le supprimer. La Freebox me demande de confirmer (il faut sélectionner « supprimer » avec la flèche vers le bas, puis taper « OK »).

Seulement voilà ; la Freebox ne réagit pas à l’appui sur OK. Je recommence trois secondes plus tard. Aucune réaction. Je recommence trois secondes après. La Freebox réagit, elle a supprimé mon fichier mais en plus elle a aussi supprimé l’enregistrement suivant, ce que je n’avais pas demandé !

Evidemment cet enregistrement je ne l’avais pas vu…

Connaissez-vous un moyen de récupérer ce fichier (recuva via FPT ou autre…) ?

Ce n’est pas la première fois que cela se produit.

Ces problèmes de mauvaise réaction à la télécommande sont pénibles. De plus la Freebox ne réagit pas aux flèches du game pad qui sont plus agréables que les flèches en caoutchouc du milieu

Merci d’avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 13 Juin 2009, 19:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Malheureusement il est impossible de récupérer un fichier supprimé sur le disque interne de la Freebox.
Aucun système de "undelete" ne peut être utilisé.
Ton enregistrement est définitivement perdu, désolé...

Tout ce que tu peux faire est te renseigner sur une éventuelle rediffusion du programme concerné, ou sa disponibilité sur un autre support (P2P, Newsgroup, etc.)

Concernant les mauvaises réactions à la télécommande, fais le test suivant : au lieu de viser directement la Freebox HD, essaye de viser plutôt le sol. Ou bien met carrément ta main devant la télécommande, à une vingtaine de centimètres, pour faire obstacle.
Si la Freebox HD réagit mieux ainsi, tu peux essayer de scother un papier devant la zone des Leds de la télécommande Wink

franki06
Geek de L'Univers

1790 points

franki06, Posté le: Dim 14 Juin 2009, 10:32    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

@ electroremy
si tu fais cette operation pour effacer, c'est que pour arriver a tes enregistrements tu fais: touche Free, tu selectionnes magneto...

il y a une autre possibilite:
appuyer longtemps, cad 2 secondes environ, jusqu'a ce que l'arborecence du disque dur appraisse, sur le bouton ENVELOPPE (sous info)....
tu arrives donc sur le magneto, et là les touches pour effacer un programme ne sont pas les meme: ce sont les boutons d'en haut qu'il faut utiliser, le vert puis le jaune pour confirmer.

j'espere que ca resoudra ton probleme

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Juin 2009, 13:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Suivant le programme regarde du côté de la Catch-UP TV. France 5, M6 , par exemple, permettent de re-voir pendant certains programmes sur leur site. Il y en a d'autres.

electroremy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

electroremy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2009, 0:17    Sujet du message: re re 17878 15468
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Pour l'impossibilité de récupération des données, c'est bien dommage, d'autant que les données ne sont pas réellement effacées mais marqués comme disponibles, une récupération comme sur un disque dur de PC est théoriquement possible Rolling Eyes

Pour la manip que j'utilise pour effacer les fichiers, bien c'est simplement la plus directe, puisque j'utilise la page sur laquelle on lance les vidéo et sur laquelle on retombe dessus après la fin ou l'arrêt d'un visionnage Confused

Idea Free devrait faire des efforts sur la gestion logicielle de la télécommande. Déjà sur le temps de réponse et les pb d'accumulation des commandes à supprimer. Ensuite sur la télécommande elle-même; les touches de direction du gamepad sont plus grosses et rigides, donc plus ergonomiques; pourquoi ne servent-elles à rien ?

A+

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Juin 2009, 7:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Ensuite sur la télécommande elle-même; les touches de direction du gamepad sont plus grosses et rigides, donc plus ergonomiques; pourquoi ne servent-elles à rien ?

C'est sensé être pour des jeux, lancés il y a quelques temps, mais très vite retirés. Peut-être dans une nouvelle interface, le pad servira.... Wait & See... Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: