Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bruit de la Freebox TV lorsque je change de chaine
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
applejuice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

applejuice
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2009, 18:30    Sujet du message: Bruit de la Freebox TV lorsque je change de chaine Bruit de la Freebox TV lorsque je change de chaine 17888 15475
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis nouvel abonné de Free (environ depuis 1 semaine) et j'ai un soucis avec ma Freebox TV.
Cette dernière fait un genre de "tuuuuuut" assez fort par moment lorsque je change de chaine, baisse le son etc.
J'ai déjà tenté un reboot, un hard reboot, mais ce problème semble toujours présent. Cependant maintenant ça me le fait lorsque j'écoute une radio puis lorsque je repasse à la TV...

bref je ne sais pas d'où ça vient.
Disque dur en train de lacher ?

J'ai déjà dépensé plus de 15 euros avec le service technique mais j'ai l'impression qu'ils n'y connaissent pas grand chose.

Quelqu'un as-t-il eu ce problème ?

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Juin 2009, 19:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n' y a rien qui pourrait perturber la box ? En tout cas, j'ai jamais entendu de bruit de ce genre sur une box.

Tu as essayé de n'avoir d'allumer que le FBX HD et changer de chaine ?

Tu es couvert par l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Si un technicien passe, ça sera le plus simple.

applejuice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

applejuice
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2009, 19:38    Sujet du message: 17888 15475
Répondre en citant

la Freebox TV est sur un meuble à environ 20 cm du mur, donc pas de problème de ventilation.

La personne de la Hotline m'a dit qu'elle ne pensait pas que c'était du à un pb materiel d'où le hard reboot.

Effectivement le bruit s'entend moins souvent mais est toujours présent (lorsque j'écoute une radio et que j'en sort pour regarder une chaine de TV).

bref, j'ai bien du mal à comprendre.

ps : non, pas couvert par l'ATP (je suis à même pas une minute d'une ville référencée, décidemment c'est vraiment pas de bol).

re-ps : le disque dur dans les parametre est en "OK" et non en défaillance. Vous pensez que si le disque dur commençait à flancher j'aurai déjà la mention "défectueux" ?

GoT42
Hobbit de L'Univers

88 points

GoT42, Posté le: Dim 14 Juin 2009, 20:18    Sujet du message: 3317 3075 Répondre en citant

Ce bruit est tout a fait normal. étant abonné Free chez mon père et chez ma mère ( tous les deux en V5 HD) tu peux destresser. Ce bruit doit venir du disque dur qui travaille (pas assez vite?) ou d'un autre composant quelconque. voila tu peux dormir tranquille.  
kalaka
Hobbit de L'Univers

29 points

kalaka, Posté le: Dim 14 Juin 2009, 21:02    Sujet du message: 15286 13475 Répondre en citant

coucou
Idem j'ai bien ce bruit aussi de temps en temps
et pour moi aussi sa ce passe je pense au niveau du disque dur lors du redemarrage et de enregistrement de paramétré dessus

il le fait pas quand il s'arrête

ce bruit et un peut inquiéter c'est vrai surtout pour un disque dur maintenant c'est peut être normal vue que l'on et pas les seuls a avoir ce problème

jenpy
Hobbit de L'Univers

21 points

jenpy, Posté le: Dim 14 Juin 2009, 21:06    Sujet du message: 7844 7044 Répondre en citant

Salut,

je vois pas en quoi ce bruit serait tout à fait normal parce qu'un freenaute (GoT42) l'a !
j'ai une V5HD depuis plus d'un an et elle ne fait pas ce bruit et elle marche aussi bien sans, donc il y a forcément une anomalie aussi petite soit-elle.....

applejuice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

applejuice
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2009, 21:14    Sujet du message: 17888 15475
Répondre en citant

Lorsque j'ai demandé à la Hotline si ce bruit était normal, la téléconseillière m'a répondu que non.  
kalaka
Hobbit de L'Univers

29 points

kalaka, Posté le: Dim 14 Juin 2009, 21:22    Sujet du message: 15286 13475 Répondre en citant

applejuice a écrit:
Lorsque j'ai demandé à la Hotline si ce bruit était normal, la téléconseillière m'a répondu que non.

si c'est vraiment le cas ont et plusieurs a avoir un problème avec nos boitier TV alors ?
il frauderais que Free sans inquiète un peut alors ? Shocked
depuis quand vous avez vos boitier TV moi depuis le mois dernière seulement ?
c'est une V2 et vous ?

applejuice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

applejuice
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2009, 21:28    Sujet du message: 17888 15475
Répondre en citant

moi je l'ai depuis une semaine environ.
c'est la Freebox TV sans antenne.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Juin 2009, 21:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça fait longtemps qu'il n' y a plus d'antennes. Il faudrait que chacun, ayant ce bruit, donne sa référence de boitier HD (sous le boitier ou sur son carton).

Ça cernera peut-être plus le problème.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 14 Juin 2009, 22:31    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Arrivez-vous à savoir de quelle partie de la Freebox vient le son ? Vous pourriez essayer de désactiver le disque dur pour voir si le bruit persiste. N'y-a-t-il que la box a être branchée à la télé ?  
tiwill44
Hobbit de L'Univers

24 points

tiwill44, Posté le: Dim 14 Juin 2009, 22:38    Sujet du message: 13404 11832 Répondre en citant

Bonjour

j'ai aussi ce bruit quand le disque dur démarre pour un enregistrement ou time shift ...

jai un Freebox HD v2 sans antenne Wifi mais avec Freeplug. je l'ai depuis juillet 2008, elle a toujours fait ce bruit et elle marche tres bien donc je pense pas que ça soit grave!

GoT42
Hobbit de L'Univers

88 points

GoT42, Posté le: Lun 15 Juin 2009, 5:39    Sujet du message: 3317 3075 Répondre en citant

Moi j'ai une Freebox HD v1 en Wifi mimo ( c'est a dire les 1ere version de v5 HD). Ca fait 2 ans et demi chez ma mère, 2 ans chez mon père (qui a la meme version que moi) et chez mon oncle ( Freebox v5 HD Freeplugs) ca fait 6 mois et toutes les trois font le bruit "bizarre". A mon avis c'est bien normal et pas lié a la version de Freebox.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 15 Juin 2009, 7:42    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. l'auteur du topic parle d'un "tuuuut". Ce n'est pas ce bruit que fait effectivement la box de temps en temps comme si le disque dur démarrait. De plus chez moi ce bruit n'est pas génant du tout.  
-=Zo=-
Hobbit de L'Univers

0 points

-=Zo=-, Posté le: Lun 15 Juin 2009, 9:09    Sujet du message: 8319 7451 Répondre en citant

A savoir si ce bruit est bien le bruit qui caractérise le démarrage du DD (c'est le cas pour moi sur mon boitier HD1 avec DD et pas sur le HD2 car pas de DD Laughing )

Bruit légèrement "métallique" avec un effet d'accélération puis plus rien ou presque juste le bruit de rotation du disque et ensuite le souffle lors du déclenchement du ventilo.
Jusque là rien d'anormale.

par contre si le bruit est d'un autre type ce n'est pas normal.

Pour info j'avais un bruits de fond et des bruits lors des changement de chaine.
C'était le son de la TV qui était réglé trop haut.

En clair: je régle le son de la FB a font puis je règle le son de la TV jusqu'à ce que cela me convienne et ensuite je monte ou descend le son de la FB en fonction de mes souhaits.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: